Xbox Game Pass : 11 jeux d’horreur à faire pour Halloween | Xbox One

Après l’été et avant les vacances, place aux fausses toiles d’araignées et aux citrouilles sculptées. Un véritable phénomène culturel qui touche désormais à la fois nos pays et les États-Unis Difficile de passer à côté de l’effervescence de fin octobre et d’Halloween. Et quelle meilleure façon d’embrasser cette horrible ferveur que d’essayer un jeu sur ce sujet. Voici notre petite sélection de jeux trouvés sur Xbox Game Pass, histoire de vous faire grincer des dents un peu plus.

Halloween à la maison

mort au grand jour

Comment aborder un classement de ce type sans évoquer Dead by Daylight, véritable monument des jeux multijoueurs asymétriques qui vous met dans la peau d’assassins emblématiques de films et séries célèbres. Michael Myers, Freddy Krueger, Pinhead mais aussi des personnages plus récents comme le Demogorgon ou les ennemis de Resident Evil, le casting regorge de références cultes. Cependant, le jeu n’oublie pas de garder le gameplay intéressant, opposant quatre joueurs en coopération pour déjouer les pièces de l’assassin. Soulignons le suivi exemplaire des développeurs qui proposent régulièrement Nouveau contenu ainsi que des événements temporaires.

chevalier creux

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu d’horreur à proprement parler, il est difficile de ne pas mentionner Hollow Knight et son décor très particulier, faisant référence à certaines productions animées telles que “Tim Burton”. C’est muni de sa petite épée que notre chevalier insecte se promène dans un monde souterrain, incitant à la découverte et à l’exploration. Savant mélange entre un Souls-like 2D et un Metroidvania, ce petit chef-d’œuvre sera également le bienvenu. une suite en 2023.
notre test ici

Amnésie

annoncé récemment dans Jeux Xbox Game Pass pour octobre, ce sont précisément quatre titres différents qui viennent d’être intégrés au catalogue de Microsoft, dont Rebirth, le plus récent en date. Au programme, une descente hallucinée dans la folie, le tout à la première personne. On vous promet de grosses frayeurs !

Mépris

Publié récemment, Mépris, marqué par sa direction artistique viscérale, voire presque maladive. Librement inspiré de l’univers Giger, (moins les xénomorphes) c’est dans un éventuel vaisseau spatial organique et dérangeant que nous nous aventurerons et ce en vue à la première personne. Énigmes, exploration et surtout une claque artistique seront au rendez-vous.

Vers la trilogie Dead Space

Espérer que Le protocole Callisto mais aussi le remake du premier Espace mort, qui arrivera très prochainement, quoi de mieux que de se replonger à nouveau dans cette saga devenue culte en peu de temps. Incarnez Isaac Clarke sur un vaisseau spatial qui coule, combattant une effrayante menace extraterrestre. Et bien que le troisième opus soit plus tourné vers l’action, les deux premiers volets restent des classiques du genre.

Extraterrestre : isolement

Nous sommes laissés dans l’espace, enfermés dans un vaisseau spatial en proie à une attaque extraterrestre, sauf qu’ici nous changeons de concept. Fini la vue à la troisième personne, on passe en vue FPS pour cette aventure des plus effrayantes où l’on joue au chat et à la souris avec un xénomorphe très vénéré. Alien : L’isolement est lourd, stressant, mais tellement excitant qu’il est difficile de s’éloigner de ce crossover claustrophobe qui n’a pas pris une ride.
notre test ici

Le mal en 1 et 2

Ce n’est pas tous les jours que l’un des pères de Resident Evil, Shigenori Nishikawa, s’essaye à une nouvelle licence. Et autant le dire tout de suite, le résultat est là ! Rappelant le premier Resident Evil mais aussi d’autres titres comme Alone in the Dark, les deux volets de The Evil Within parviennent à nous plonger dans une ambiance pesante, mêlant le gore de la fantaisie japonaise à une aventure qui prend aux tripes. Le premier reste un classique du genre et propose une expérience plus linéaire que sa suite, qui s’essaye au monde ouvert.
Notre test du premier

Notre preuve de la seconde

Retour 4 Sang

Avez-vous de bons souvenirs de vos parties multijoueurs dans les deux Left 4 Dead ? Cela tombe bien puisque Back 4 Blood occupe largement les bases (ainsi que certains développeurs). On se retrouve ainsi par équipe de quatre à affronter des hordes de zombies, toujours à la recherche d’une issue dans des niveaux linéaires, où coopération rime avec survie. Un nouveau système de cartes et de capacités est apparu depuis Left 4 Dead, animant un peu les jeux. Le jeu vient d’ailleurs. accueillir une extension assez substantiel, suffisant pour s’y lancer ou s’y replonger.

État de décomposition 1 et 2

Survie, zombies, exploration mais aussi gestion des survivants, State of Decay propose une approche plus bac à sable de l’expérience de jeu zombie classique. Nous vous invitons à vous replonger dedans en attendant la sortie de now. très attendu numéro 3d’autant plus que le deuxième épisode a eu plusieurs mises à jour majeures, et encore dernièrement. Amusant en solo, c’est encore plus amusant en multijoueur puisque vous pouvez jouer jusqu’à 4 en coopération.
Notre test State of Decay 2

The Walking Dead : la série Telltale

Doit-on encore vous présenter l’excellent The Walking Dead réalisé par les petits chez Telltale ? Véritable phénomène culturel de la précédente génération de consoles, les deux premières saisons n’ont pas perdu un iota et restent l’une des meilleures expériences de jeu narratives disponibles. Il incarne un groupe de survivants qui doivent se battre pour survivre, reprenant des thématiques proches de l’histoire des comics/séries tout en proposant une histoire tout à fait originale, dans un genre qui reprend les grands fondements du point’n’click.

Zombie Army 4: Guerre Morte

Et on termine avec un dernier jeu de zombies, même si l’approche ici est différente. On est en présence d’une première bien fun, qui ne se prend pas au sérieux et qui fait directement référence aux classiques du cinéma de série B. Parfois même avec le grotesque. Mais c’est ce qui fait le charme de Zombie Army 4, le fait qu’il ne se prend pas au sérieux et qu’il offre une belle expérience de spectacle.

Notre test vidéo ici

Bien sûr, n’oublions pas la réactivité dont fait preuve Microsoft lorsqu’il s’agit d’ajouter des titres à son catalogue Xbox Game Pass, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise dans les jeux d’octobre. Comptez sur nous pour vous tenir informés !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*