Tour de France – Le parcours probable du Tour 2023… verdict vers 12h45

Ce jeudi, vers 12h45, nous serons fixés sur le parcours de la Tour de France 2023. Christian Prudhommela tête de Itinéraireofficialisera en effet ce 27 octobre – au Palais des Congrès de Paris – la carte des grande boucle, qui aura lieu du 1er au 23 juillet. Et comme chaque année, L’actualité du cyclisme vous a fait découvrir ce qui se dit sur le web, dans la presse régionale (PQR) ou sur les radios locales. Quelles villes de départ et d’arrivée verront le grande messe Juillet de l’année prochaine ? Quelles sont les marches massives et larges que les couloirs du Itinéraire ? Quelles régions seront ignorées ? Combien de kilomètres contre la montre y aura-t-il au programme ? Vous avez ici une compilation de toutes les rumeurs plus ou moins confirmées qui émergent pour le grande boucle 2023. En attendant d’être fixé officiellement par le patron du Tour, Christian Prudhommece jeudi 27 octobre vers midi, au Palais des Congrès de Paris, tel a été le déroulement de la Tour de France 2023. Auparavant et toujours ce jeudi midi, marion roussele directeur de course du Tour de France féminin avec Zwift nous aura dévoilé à 12h le parcours de la 2ème édition du Tour de France féminin qui aura lieu du 23 au 30 juillet.

Vidéo – Le parcours des 3 premières étapes du Tour de France 2023 !

Le Grand Départ de Bilbao, alors… ?

S’il est officiel depuis plus d’un an que le grande sortie de Tour de France aura lieu en Espagne du Bilbao au Pays basque, le grande boucle – qui organisera sa 110e édition l’an prochain – fera évidemment l’impasse cette année sur le grand ouest et le nord de la France. Alors, où peut-onse faire arnaquer“les candidats au maillot jaune… parmi lesquels on trouvera sûrement Jonas Vingaard (Jumbo Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), et qui sait egan bernal (INEOS Grenadiers) – les 3 derniers vainqueurs des quatre dernières années – ou encore Primoz Roglić (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Vinyle Alpha Quick-Step).

Le parcours possible du Tour de France 2023, du 1er au 23 juillet !

samedi 1er juilletÉtape 1 : Bilbao – Bilbao (185 km)

dimanche 2 juillet2ème étape : Vitoria-Gasteiz – Saint-Sébastien (210 km)

lundi 3 juilletÉtape 3 : Amorebieta-Etxano – Bayonne

mardi 4 juilletÉtape 4 : Dax – Nogaro

mercredi 5 juilletétape 5 : Pau-Laruns

jeudi 6 juilletÉtape 6 : Tarbes – Cauterets

vendredi 7 juilletÉtape 7 : Mont-de-Marsan – Bordeaux

samedi 8 juilletétape 8 : Libourne – Limoges

dimanche 9 juilletétape 9 : Saint-Léonard-de-Noblat – Puy-de-Dôme

lundi 10 juillet1er jour de repos à Clermont-Ferrand

mardi 11 juilletétape 10 : Vulcania – Issoire (CLM individuel ?)

mercredi 12 juilletétape 11 : Clermont-Ferrand – Moulins

jeudi 13 juilletétape 12 : Roanne – Belleville-en-Beaujolais

vendredi 14 juilletétape 13 : Châtillon-sur-Chalaronne – Grand Colombier

samedi 15 juilletétape 14 : Annemasse Morzine

dimanche 16 juilletétape 15 : Les Gets – Saint-Gervais-Mont-Blanc

lundi 17 juillet2e jour de repos à Saint-Gervais

mardi 18 juilletétape 16 : Passy – Combloux (contre-la-montre individuel ou par équipes ?)

mercredi 19 juilletétape 17 : Sallanches – Courchevel

jeudi 20 juilletétape 18 : Moutiers – Bourg-en-Bresse

vendredi 21 juillet étape 19 : Moirans-en-Montagne – Poligny

samedi 22 juilletétape 20 : Belfort – Le Markstein

dimanche 23 juilletétape 21 : Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines – Paris Champs-Elysées

“Chaque année, depuis 1992, Euskadi veut la Grande Sortie…”

passant le Retour en Espagne 2022, à l’occasion du départ de la 6e étape partie de Bilbao, Christian Prudhomme a ainsi pu évoquer le Grand Départ de grande boucle 2023, et plus précisément la ferveur du Pays Basque, bien connue dans le monde de la petite reine. “Voici une histoire de ferveur, de passion et d’amour, sans aucun doute. Parmi les meilleurs publics du monde on retrouve les Belges, on découvre le public danois et évidemment il y a le Pays Basque ! La spécificité ce sont ces côtes aux pentes très raides. Un cadre magnifique avec des collines, des montagnes et aussi la mer. La passion pour le cyclisme est extraordinaire et vous pouvez le voir ici aussi dans cette Vueltaexpliqué dans des commentaires rapportés par RTBF.

“Ils auront quelque chose à faire…”

Nous sommes en contact depuis longtemps avec le Pays Basque et le Grand Départ a été annoncé il y a un bon an, poursuit le directeur de Tour de France. Ce qui m’a frappé dans cette candidature, c’est qu’en fait, chaque année depuis 1992 et le départ de Saint-Sébastien, le gouvernement basque, la province de Biscaye et la mairie de Bilbao ont écrit pour dire qu’ils souhaitaient à nouveau un Grand Départ. Chaque année depuis 30 ans ! Nous allons donc y revenir et je suis absolument ravi. L’organisation basque était présente au Danemark, ils ont vu la ferveur et je les ai pressés en disant : vous savez ce qui vous attend ! Depuis deux ans, la première semaine du Tour de France est clairement faite pour les puncheurs.

Cela dépend des coureurs mais l’année prochaine il y aura un départ de puncheurs et c’est très bien. J’espère que nous aurons Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout van Aert, bien sûr. Cela ne veut pas dire que cela peut encore s’améliorer, mais si les coureurs qui se sentent limités en haute montagne mais qui ont par ailleurs des capacités phénoménales veulent utiliser la première semaine pour aller de l’avant en général, pas seulement pour une semaine, mais plus longtemps, ils le feront ont beaucoup à faire.

Après les Pyrénées basques, les Pyrénées françaises !

Comme annoncé par le journal entre autres le bureauil y aura beaucoup de Pyrénées dans le Tour de France 2023“! On parle bien sûr des Pyrénées en France puisque dans la continuité des trois jours en Espagne, la course prendra la envers Bayonne Lundi 3 juillet avant le tournage le lendemain dax dans les Landes vers Nogaró dans le Gers où il y a 50 ans Louis Ocaña a remporté le Tour de France. Avant d’arriver à Pau pour affronterLe passage des Pyrénées françaises. Le pas de la reine ? Le jeudi 6 juillet, évidemment, entre Tarbes et Cauterets, avec le Col du Tourmalet au menu, sans doute.

Le Puy-de-Dôme et l’Auvergne en fête !

Le dernier passage de Tour de France remonte à 1988… Le Puy-de-Dôme va donc se redresser grande bouclele 9 juillet à l’issue d’une 9ème étape qui partira de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne, la ville où il est enterré Raymond Poulidor selon les informations d’inscription Montagne. Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand, Vulcania, Issoire… le Itinéraire déposera vos valises en Auvergne du 9 juillet après-midi au 13 juillet au matin, avec le premier jour de repos de ce grande boucle 2023 à Clermont Ferrand.

Sept jours dans les Alpes avant de regagner Paris par le Jura et les Vosges !

Pour la dernière semaine de ce Tour de France 2023, La Dauphine Libérée annonce du lourd et du costaud sept jours dans les Alpes avec une arrivée au sommet du Col du Grand Colombier, 14 juillet ! Puis une 14ème étape le samedi 15 juillet entre annemasse et morzine au-delà Carte Col de Joux. Avant d’affronter le 19 juillet lors de la 17e étape le terrible Col de la Lozela “collier qui n’existait pas” selon Christian Prudhommela tête de Tour de France et que, par conséquent, il remontera comme en 2020.

Le Grand-Ballon, la veille de l’arrivée…

Les Alpes passé, vers l’est pour l’est Tour de France 2023 avec deux étapes en Franche-Comté et dans le Jura selon les informations de bleu france. Avant une vingtième et avant-dernière étape, le samedi 22 juillet, entre Belfort et Le Markstein pour lui gros ballon culminant à 1 424 m, le plus haut sommet du massif vosgien, aussi appelé le Globe Guebwiller. Quant à la 21e et dernière étape du dimanche 23 juillet, ce sera un défilé entre les Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelinessiège de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et où la plupart des épreuves cyclistes de la Jeux olympiques de Paris 2024et les Champs Elysées un Paris.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*