Paire Ecrire Sillé-le-Guillaume
Publié dans

Plus de 50 plaintes ont été déposés dans un cas de fraude très complexe dont les victimes sont les clients du garage Rousseau, à Évron (en Mayenne).
Les personnes battues vivent principalement en Mayenne et dans la Sarthe. Petit à petit, d’autres plaintes arrivent à la gendarmerie. C’est Brigade d’Evron qui est chargé de mener l’enquête.
Dommages estimés à environ 800 000 euros
Selon nos informations, le propriétaire de l’établissement aurait vendu des véhicules lui est confié pour réparation sans l’accord des propriétairesmais il aurait aussi contracté des emprunts pour certains de ses clients en les trompant ou même sans le leur dire.
En ce jour, le montant des dommages cher est proche les 800 000 euros. Ces machinations seraient commencé début 2022.
La liquidation de la société a été prononcée leet le 7 septembre 2022. Cela a encore aggravé les inquiétudes des clients lésés.

Création d’un collectif.
vendredi 30 septembreune bonne quarantaine de personnes se sont réunies, à Evron, salle de la Libération.
Cela fait suite à un appel sur les réseaux sociaux concernant la liquidation judiciaire de la société évronnaise Voitures Rousseau Diffusionsitué sur la route de Mézangers.
Le mot d’ordre de cette rencontre était de discuter de ce qui semble être une énorme arnaque.
Dommages jusqu’à 90 000 euros
Ces arnaques peuvent dépasser les 90 000 € pour certains, voire plus, avec des prêts cumulés, des reprises consécutives de voitures avec des papiers illégaux, des voitures non livrées, mais dont les conditions de prêt courent toujours, des prêts destinés à l’achat de véhicules qui ne correspondaient pas à la vente et des voitures vendu deux fois… », clament haut et fort les participants qui va créer un groupe pour intenter une action en justice.
Cette approche doit être créditée à Régis Créton et regard d’aurélie d’Evron et malorie boucher de Voutre. Quatre représentants de la commune, Claude Langevin Adjoint au Maire de Châtres-la-Forêt, Mauricio Suhard, Blandine Verdier-Carcouetdes adjoints et un PDG, Jean-Pierre Mareau, étaient présents à cette réunion.
Vendredi soir on apprenait qu’un fournisseur de Saint-Lô aurait 14 voitures sans payer et que les clients qui n’ont pas eu de voiture depuis 2017 avec six crédits.
de nombreux témoignages
Les victimes racontent leurs mésaventures. A commencer par Colette, de Montsûrs (en Mayenne), qui exprime son amertume.
Nous avions acheté un véhicule que nous devions lui rendre. Le garagiste ne nous a pas remboursé et le prêt est toujours en vigueur. Il nous en a fourni un autre avec un nouveau crédit qui se cumule avec le premier et se poursuit. Je me suis mis en colère plusieurs fois. Il se moquait de nous. Je savais que mon mari revenait à cause d’un handicap.
Il poursuit son récit : « Nous lui avons demandé des documents qu’il a signés chez nous, probablement par ordinateur, pour des prêts de cinq sociétés telles que Financo, Cetele… Nous lui avons fait confiance, il a abusé. Il cachait la vérité et aujourd’hui, après cinq ans, il nous doit 96 000 € ! »
Il rencontre une autre personne au volant de sa voiture.
Damiende mezangers, avoue : « Je venais de lui acheter une voiture. J’étais à Laval en train de me promener quand une dame m’a appelé pour me demander si j’avais acheté cette voiture chez Rousseau à Évron. “. ” C’est à moi. Ils le réparaient à la maison ! « Nous sommes allés porter plainte ensemble. Le véhicule a ensuite été saisi par la police. ”
Daniel et Annade Bais, ils disent pour leur part : « Il nous a dit : « J’emprunte votre voiture pour qu’un acheteur potentiel la teste. Trois jours plus tard, il ne l’avait toujours pas rendu. A notre grande surprise, il nous a informé qu’il l’avait vendu en assurant : “Je vous en donnerai un plus puissant avec une garantie de deux ans, moins de km.” Mais on ne le récupère jamais. Il nous en a prêté un ancien sans immatriculation, sans CT et donc non assurable et inutilisable ! ”
L’enquête doit déterminer s’il s’agit d’un enrichissement personnel
Bernard et Marie-Christine, demeurant à champ génétique ils ont de la famille et des amis qui ont été soumis à un comportement similaire.
Notre fils a laissé une voiture à la maison. Il avait promis de rembourser son prêt. Il ne l’a pas fait, mais il a payé directement pendant quelques mois et puis plus rien. La même chose s’est produite avec les amis à qui il a vendu la voiture, mais ne l’a pas payée ! Et sans avoir signé aucun document.
Le dossier est très volumineux et il faudra des mois pour tenter de retrouver, entre autres, les véhicules vendus et le montant des ventes.
L’enquête doit déterminer s’il s’agit enrichissement personnel.
Les gendarmes et divers autres services s’emploient à démêler cette incroyable affaire. Espérer que,le mécanicien est libre.
Pour rejoindre le collectif, rendez-vous sur la page Facebook : « Rousseau Diffusion Automobile Garage Victime ».
Avez-vous trouvé cet article utile? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace mes nouvelles . En un clic, après votre inscription, vous trouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.
Leave a Reply