Revue de presse PSG : Maccabi Haïfa, Neymar, Messi…

Vu et lu sur le PSG dans le presse hexagonale ce mardi 25 octobre 2022. Le match de Ligue des champions face au Maccabi Haïfa, l’objectif de qualification des Parisiens, l’excellent début de saison de Neymar Jr, les dirigeants parisiens veulent prolonger Lionel Messi et la prochaine compétition pour le poste défensif axial.

Dans l’édition d’aujourd’hui, le parisien retour sur cette rencontre du 5ème jour de Ligue des Champions Entre lui psg et le Maccabi Haïfa Ce mardi soir (21h00) Canal de pied Plus et CMR sport 1) c’est Parc des Princes. En cas de victoire contre le club israélien, les joueurs de Christophe Galtier valideront leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, la onzième consécutive pour les Rouge & Bleu depuis la saison 2012-2013. Un match nul pourrait même suffire si le juventus ne gagne pas en même temps contre lui SL Benfica. Mais après deux nuls consécutifs contre le club portugais en C1, le club parisien voudra à nouveau réussir en Europe. D’autant plus que cette rencontre avec le Maccabi Haïfa sera symbolique en deux points : “Ce match marquera le 100e départ en C1 sous l’ère actionnariale qatarie, QSI, débuté en 2011 (56 victoires, 20 nuls et 23 défaites). Il représente également une opportunité de marquinhos devenir le troisième joueur le plus capé de l’histoire avec 381 apparitions, derrière Marco Veratti (394) et Jean-Marc Pilorget (435). » Oui Marco Veratti sera suspendu pour ce match contre Maccabi Haïfaà ses côtés, Neymar Jr. est sous la menace d’une suspension de juventus en cas de carton jaune ce mardi soir.

le parisien parle aussi de l’avenir Léo Messi. En fin de contrat en juin prochain, le numéro 30 de la psg décidé d’attendre la fin du Coupe du Monde pour prendre une décision concernant votre avenir. Si l’Argentin dispose d’une année supplémentaire optionnelle qu’il est susceptible de lever selon Rouge & Bleu, le club parisien “Il veut prolonger le contrat de l’Argentin” et « travaille déjà sur le volet financier de ce dossier »selon les informations de LP. En effet, son excellent début de saison (9 buts et 10 passes décisives en 15 matchs) pousse les dirigeants parisiens à réfléchir à la possibilité de prolonger de quelques années encore le contrat de l’international argentin. “La proposition ferait référence à une nouvelle année au minimum et la possibilité d’en ajouter une supplémentaire en option ne peut être exclue. » Le conseiller de football psg, Champs Louisse répète régulièrement sept fois Ballon d’Or son désir de le voir prolonger son bail alors que le président parisien, Nasser al-Khelaifiloue en interne le professionnalisme du joueur.

Après une première saison difficile avec le maillot de psg, Léo Messi Il a su s’adapter à ses coéquipiers, qui le retrouvent plus naturellement sur le terrain. Mais afin de faire grandir l’ancien Barcelonais, les dirigeants parisiens réfléchissent déjà à l’aspect économique pour mener à bien une opération de ce type. En effet, les champions de France actuels sont déjà soumis à des pertes importantes s’élevant à 350 millions d’euros dans la saison 2021-2022 et, par conséquent, ils cherchent la bonne formule pour ne pas se mettre encore plus en danger. « En interne, nous reconnaissons la complexité économique du dossier tout en valorisant le savoir-faire des psg sur ces questions et la possibilité d’obtenir un résultat positif”rapports LP. Après cela, les Rouge & Bleu devront attendre la décision de Léo Messi. Oui La puce se donne le temps de la réflexion et se concentre actuellement sur sa saison et le coupe du monde 2022, “l’idée de prolonger sa fin de carrière à Paris ça ne vous déplairait pas. »

À ses côtés, L’équipe évoque l’une des autres vedettes du MNM, Neymar Jr.et souligne sa belle saison avec le psg. Très en vue depuis le début de saison (12 buts et 9 passes décisives en 16 matchs), le numéro 10 parisien brille aussi par son investissement et sa générosité sur le terrain. Avec le changement de système établi par Christophe Galtierle Brésilien occupera ce rôle central de numéro 10, derrière les deux attaquants, Léo Messi et Kylian Mbappé. C’est lui qui apporte l’équilibre à l’équipe, comme l’a dit l’entraîneur parisien après la victoire contre Olympique Lyonnais (1-0) le 18 septembre. Et pour preuve, Ligue des Championsil est le quatrième Parisien à être le plus actif sur le terrain avec 40,6 kilomètres parcourus, derrière Marco Veratti (45,5 km), Sergio Ramos (41.4) et la fenêtre (40,9). C’est aussi le joueur qui a voyagé le plus longtemps avec le ballon en Ligue des Champions cette saison (1 434 mètres). Des chiffres qui demandent maintenant confirmation dans le 4-3-1-2 de Christophe Galtier.

Dans l’environnement du joueur, le Brésilien a été décrit ces dernières semaines comme une personne calme, qui ne veut pas s’impliquer dans diverses polémiques et qui veut montrer le meilleur de lui-même. Si la Coupe du Monde l’aide à rester au top, le joueur de 30 ans est toujours prêt à se sacrifier sur le terrain pour son équipe. Par exemple, à la veille du match contre Juventus de Turin une C1 (2-1), Christophe Galtier avait demandé à ses trois attaquants de modifier leur pression en visant Leandro Paredes dès que le ballon est perdu. « Neymar puis il s’était offert pour une tâche qui peut sembler ingrate. Un esprit de volontariat qui a surpris et donné beaucoup de crédit à l’exigence du Brésilien ces dernières semaines. »

Le journal sportif revient également sur le jeu de Ligue des Champions face à Maccabi Haïfa. Une rencontre importante pour psg en vue de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. En cas de succès, le club parisien accédera au prochain tour de C1. Un match nul suffirait également en cas de non-victoire pour le Juventus de Turin sur la pelouse de SL Benfica. Au-delà de cet objectif, les joueurs de Christophe Galtier devra renouer avec le succès après deux nuls consécutifs en Ligue des Champions face au club portugais. Un troisième match de suite sans victoire en phase de groupes serait le premier depuis l’arrivée de QSI en 2011. Une contre-performance Haïfa ne compromettrait pas la qualification pour les huitièmes de finale, mais cela compromettrait psg pour la première place du groupe.

De plus, l’effectif parisien n’a pas oublié la difficile victoire (3-1) à l’aller où les Rouge & Bleu avaient été maltraités notamment en première mi-temps. Reste à savoir quel appareil il utilisera Christophe Galtier pour le match de ce soir. Après avoir organisé son équipe en 4-3-1-2 lors des deux derniers matches face à l’OM (1-0) et AC Ajaccio (3-0), il y a possibilité de revenir en 3-4-3 avec les présences dans le groupe de Presnel Kimpembe, Nuno Mendès, Sergio Ramos et Neymar Jr.. “Dans tous les cas, ils sont susceptibles de proposer des solutions plus tactiques pour Galtier, qui a semé le doute sur le schéma qu’il choisira ce soir. »

Finalement, L’équipe se démarque la gestion de la compétition des axiaux, notamment avec le passage d’une défense à quatre et le retour sur blessure de Presnel Kimpembe. En effet, la présence du Français aura des conséquences importantes sur la gestion de l’effectif si ce système en 4-3-1-2 perdure pendant des semaines. Qui sera le grand perdant ? Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Daniel Pereira même nordi mukiele. Autrefois, la défense Marquinhos-Kimpembe Il a prouvé sa fiabilité à quelques reprises. De plus, le Brésilien semble avoir trouvé son niveau dans ce schéma à deux axiaux et est intouchable dans l’esprit de Christophe Galtier. Cependant, cette saison Sergio Ramos parvient à enchaîner les matchs. S’il s’est souvent montré en difficulté en défendant trois hommes, l’Espagnol de 36 ans a une avance de plus en plus affirmée. «Le laisser sur le banc aujourd’hui est plus délicat. » Devenir le défenseur le plus fiable en début de saison, Daniel Pereira Ce sera toujours une solution de jouer le rôle de sentinelle face à la défense. La « Il a montré régulièrement au cours des deux dernières saisons à quel point, dans un tout autre style que Marco Veratti, pourrait jouer un rôle très positionnel en tant que barrage contre la défense. » À ses côtés, nordi mukiele au lieu de cela, il a été recruté pour remplacerAchraf Hakimimais le Français a montré quelques qualités dans le rôle central droit.

Dans l’esprit des dirigeants, il est clair que le psg il doit se muscler défensivement lors du mercato d’hiver. Milan Skriniar (Inter de Milan) est toujours la cible numéro 1. Mais d’autres recrues potentielles comme Paul Torres (Villarreal) dont la clause résolutoire est établie dans 50 M€rapports LA. le désir de Champs Louis est de signer un défenseur cet hiver, « avec une dotation financière très limitée mais surtout avec la volonté d’apporter une vraie valeur ajoutée. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*