Revue de Presse PSG : Juve, Marquinhos, Kimpembe, Ramos…

Vu et lu sur le PSG dans le presse hexagonale ce mardi 1er novembre 2022. Quel joueur remplacera Neymar Jr, suspendu, contre la Juventus à Turin, le duel charnière centrale entre Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos et la montée en puissance d’Ethan Mbappé.

Dans son Player’s Edition, L’équipe se demander quelle charnière favorisera Christophe Galtier pour le match contre Juventus de Turin. En effet, avec le retour de Presnel Kimpembe, l’entraîneur parisien disposera de tous ses défenseurs centraux et devra faire un choix dans son schéma en 4-3-1-2. Et sauf retournement surprise du 3-4-3, l’un des trois joueurs axiaux devra prendre sa place sur le banc. Et chaque joueur a ses caractéristiques, son profil de jeu et ses objectifs. Après une saison marquée par les blessures, Sergio Ramos renaît depuis le début de la saison. Dès qu’il a été disponible, l’Espagnol a disputé tous les matchs, preuve de son importance aux yeux des Christophe Galtier. Le reste, “il s’affirme comme l’un des hommes forts du vestiaire dans un style plus direct que marquinhos (…) Avec son parcours et son leadership naturel, il impose et apporte quelque chose qui manque à ce groupe »Explique LA. Cependant, ses performances sportives ne sont pas entièrement satisfaisantes. L’Espagnol de 36 ans a beaucoup de mal à couvrir et à gérer la profondeur. Capable d’évoluer axe gauche ou droit, Il est plus complémentaire de j’ai composé. » Depuis son arrivée à psgreste invaincu et a établi un record avec 30 matchs sans défaite.

Concernant marquinhos, est le joueur de champ le plus utilisé de la saison. Et à cause de Christophe Galtier il a une grande confiance en son capitaine. Tout d’abord, le Brésilien montre un état d’esprit irréprochable. “Il s’incline devant les décisions de l’équipe et essaie de les mettre en œuvre sur le terrain, même lorsqu’il est modérément convaincu, comme cela s’est produit par le passé. » De plus, il a beaucoup d’expérience en disputant sa dixième saison avec les Rouge & Bleu. « Même s’il a connu plusieurs revers ces deux dernières années, il reste une valeur sûre et retrouve de la constance avec une défense à quatre. » Cependant, il est parfois léger dans les duels.

Finalement, Presnel Kimpembe a fait son retour en tant que titulaire contre Troyes (4-3) après plus de six semaines d’absence avec une blessure aux ischio-jambiers. Participant à deux des trois buts troyens, Titi a besoin de jouer pour retrouver toutes ses capacités. « Christophe Galtier il le sait et compte bien appuyer son boost de vitesse. » L’entraîneur et son staff technique sont reconnaissants de ce que l’international français dégage en interne, notamment avec les jeunes. Seul gaucher parmi les trois défenseurs, Presnel Kimpembe possède également une expérience et une complémentarité avec marquinhos. “Actuellement en pourparlers pour prolonger (son contrat expire en juin 2024), le rôle qu’ils lui donnent dans l’équipe ne peut pas être moindre”conclut le journal sportif.

À ses côtés, le parisien met l’accent sur l’émergence deEthan Mbappé. le petit frère de Kylian Mbappé a effectué son premier mandat en Ligue de la jeunesse la semaine dernière et s’est entraîné pour la première fois avec les pros ce dimanche. A 15 ans (il aura 16 ans le 29 décembre), le milieu de terrain a profité du gommage après le match contre Troyes se présenter avec l’équipe du fanion et participer à la séance aux côtés marquinhos, Fabien Ruiz Soit Achraf Hakimitous les substituts contre Ce C. Il a pu voir son frère aîné. Récemment, l’entraîneur des U-19 de psg, voir la camérasalué le départ du jeune Titi, après la victoire contre Maccabi Haïfa (3-1) : “C’est un garçon qui travaille dur. Il a un bon état d’esprit. Là, il gagne un peu d’agressivité, il faut qu’il la contrôle. Je l’ai sorti à la fin pour ne pas prendre de risques car je sentais qu’il pouvait être à la limite, mais sa progression est linéaire, ça va très, très bien. Il est bien accepté dans le groupe et je suis content qu’il ait bien performé aujourd’hui, car le football, c’est aussi savoir profiter des opportunités. »

Et avec la grande blessure de Zoumana Bagbéma, Ethan Mbappé Je devrais avoir plus de temps de jeu avec lui U19. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain fait partie des trois jeunes de la génération 2006 promus dans la catégorie U19. venir à psg en 2017, Ethan Mbappé il n’a jamais été le joueur de sa génération mais il progresse à son rythme et a beaucoup progressé en étant sérieux et assidu. La saison dernière, il a signé un contrat qui le lie au club parisien jusqu’en 2024. « Il aurait pu, comme son frère, intégrer institut national de football (INF) il y a trois ans, mais la famille avait choisi de rester à l’école maternelle du PSG »rapports LP. très attaché à psg, Ethan Mbappé il a fait savoir à ses parents qu’il préférait rester aux Rouge & Bleu, même si son frère changeait de club.

Le journal francilien analyse aussi le prochain match contre Juventus de Turin ce mercredi (21h00) Chaîne Plus et CMR sport 1) dans Ligue des Champions. sans Neymar Jr.interrompu, Carlos Soler Il doit rattraper l’absence du Brésilien dans le schéma 4-3-1-2 de l’entraîneur. En cas de permanence, les Espagnols soutiendront le duo d’attaquants, Lionel Messi contre Kylian Mbappé. L’ancien de Valence semble avoir pris le relais Paul Sarabia dans la hiérarchie des substituts. Même si l’idée d’un retour à trois défenseurs ne peut être écartée, « La configuration tactique actuelle contre la Vieille doit être renouvelée. » Veuillez noter le retour possible de Nuno Mendès comme starter dans sa voie de gauche. Les Parisiens s’entraîneront pour la dernière fois au camp d’hébergement ce mardi (à 11h) avant de prendre la direction de Turin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*