Revue de presse PSG : FC Lorient, Kimpembe, Mukiele…

Vu et lu sur le PSG dans le presse hexagonale ce samedi 5 novembre 2022. Premières indiscrétions sur le onze de départ potentiel contre le FC Lorient, Terem Moffi de retour avec Merlus, emboîtant le pas à Nordi Mukiele, une blessure plus longue que prévu pour Presnel Kimpembe.

Dans l’édition d’aujourd’hui, L’équipe fait le point sur les effectifs psg avant de s’avancer sur la pelouse du FC Lorient ce dimanche en début d’après-midi (13h00 première vidéo) à l’occasion de la jour 14 de ligue 1. Après une journée de repos jeudi, les Parisiens ont repris l’entraînement hier. Et les gros titres devant le Juventus de Turin “ils avaient droit à une séance plus courte que les suppléants, ce qui peut être interprété comme un signe que Christophe Galtier il devrait apporter quelques modifications à son onze de départ en Lorient », rapporte le journal sportif. suspendu devant juvénile Mercredi, Neymar Jr. Vous devez, a priori, effectuer votre déclaration en tant que propriétaire. En échange, Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Fabien Ruiz (problème musculaire) ne doit pas faire le déplacement Lorient. “Il faut encore préciser son indisponibilité, mais le mot d’ordre est de ne pas prendre de risques quinze jours avant le début de la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre). »

  • Onze probable du PSG (L’équipe) : Donnarumma – Mukiele, Ramos, Marquinhos (c), Nuno Mendes – R.Sanches, Verratti (ou Danilo), Vitinha – Neymar – Messi, Mbappé

Devant, le FC Lorientincroyable 4 de ligue 1il veut vraiment affronter psg c’est Stade Mustoir. Après un excellent début de saison, les merlu traversent une période de pire ces dernières semaines avec trois matchs sans victoire, dont une défaite contre l’OGC Nice (1-2) le week-end dernier. Mais FCL tu peux compter sur ton attaquant Salon Moffi. Après une entorse à la cheville, le meilleur buteur de Lorient (8 buts) a retrouvé la compétition contre busards, dimanche dernier, de retour pendant le match. Sa présence dans le onze de départ permettra merlu “jouer sans pression et avec ambition”comme depuis le début de la saison.

  • Probable XI du FC Lorient (L’équipe) : Mvogo – G.Kalulu, J.Laporte, Talbi, Le Goff (c) – Innocent, La Fée – Ouattara, Ponceau, T. Le Bris (ou S.Diarra) – Moffi

À ses côtés, le parisien retour sur les traces de nordi mukiele. Recrutée l’été dernier chez RB Leipzig, le défenseur de 25 ans revient en région parisienne. Né en Montreuil (dans Seine-Saint-Denis), a touché ses premiers ballons dans l’autre club de la capitale, le Paris FC. Votre ancien éducateur, Marc Moestaévoque sa fierté de voir un joueur qui n’a pas oublié d’où il vient : « Ce qui me rend le plus fier, c’est que ces enfants n’oublient pas d’où ils viennent. J’en ai qui m’appellent, qui envoient des messages, qui passent donner de leurs nouvelles. » Et comme ses frères, Norvin et Du Nord, nordi mukiele fait ses premiers pas dans PFC. Dans sa jeunesse, « Le petit Nordi quitte rarement la région. Il faut dire qu’à moins de 500 m à pied, un réservoir avec des terrains de foot vous attend. La ville sur le toit Décathlon de porte de montreuilterrain du stade maryse hilsz Soit Louis-Lumièrele gymnase Paul Bert. » Puis il se mit à marcher sur l’herbe du Stade Déjerine de Paris FC à partir de 5 ans. Si vous étiez toujours de bonne humeur, nordi mukiele J’étais un petit enfant dissipé, sans être perturbateur, souviens-toi Marc Moesta : « C’était attachant ! Je me souviens d’un tournoi à Bretagne ce que nous avions fait, il n’aimait pas que je le sorte, il était hors du terrain pendant 5-10 minutes, nous ne savions pas où il était parti. Il est revenu, avec un grand sourire, comme si de rien n’était. Ce côté de lui m’a marqué : spontané, avec du caractère. »

Grand fan de football, père de Mukiele, voulait assurer un bon équilibre entre l’école et le ballon. l’ami de Nord, brahima magassaévoque un souvenir d’enfance : “J’avais fait des tests avec Girondins mais par rapport à l’école, à son comportement, son père avait refusé de le laisser y aller. Je voulais qu’il se concentre un peu. Il connaissait les qualités du petit garçon : si ce n’était pas maintenant, il aurait autre chose. » Au final, après avoir validé son brevet en fin de collège, le natif de Montreuil Uni Laval. Et aujourd’hui, il n’est pas rare de voir un t-shirt floqué avec votre nom dessus. Montreuil. Quand il a le temps, l’international français « Il envoie des maillots, des billets pour des matchs, par l’intermédiaire de sa famille ou de ses frères quand il ne peut pas se déplacer directement. Toujours avec discrétion et humilité”rapports LP.

Le journal d’Ile-de-France fait le point sur la blessure au tendon d’Achille de Presnel Kimpembe. Et son absence pourrait être plus longue que prévu. « Le joueur a effectué des tests supplémentaires ces dernières heures et ils révèlent même une blessure. » Une blessure qui nécessite donc plus de temps de repos. Ainsi, Titi devrait sauter le voyage à Lorient ce dimanche. et devant lui Coupe du Monde c’est Qataril ne restera plus qu’un match à l’international français (contre l’A.J. Auxerre, dimanche 13 novembre). Cependant, “Personne, ni dans son entourage, ni au sein du club, ne parle d’un éventuel forfait” pour lui coupe du monde 2022. Si sa convalescence se déroule normalement, Titi pourrait figurer sur la liste des didier deschampsqui sortira le 9 novembre. « Un nouveau revers compliquerait sérieusement leur situation »conclut le parisien. Les psg donnera plus de détails sur la blessure du défenseur dans sa mise à jour médicale du jour.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*