Real Madrid – Barça : Xavi annonce la présence de Koundé et veut faire oublier la déception en C1 !

Zapping de notre Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !

Après la déception de mercredi soir en Ligue des champions face à l’Inter Milan, Xavi veut vite oublier et se concentre désormais sur la Liga et le Clásico. L’objectif est simple pour les blaugranas : surtout ne pas perdre pour ne pas laisser la place de leader aux meringues. Le coach espagnol en a profité pour annoncer la disponibilité de Jules Koundé et a montré ses crocs face à cette frayeur ! mots rapportés par Monde du sport.

À propos de Koundé

“Il va bien, à 100%, heureux et en bonne forme physique. Il s’est entraîné dur et il est disponible, nous verrons demain.”

À propos du match de l’année dernière

“Cela peut servir de référence pour être courageux, avoir des possessions dans le champ rival… Ils se sentent à l’aise en bloc bas et moyen pour aller contre le compteur mais nous devons aussi être dans un bloc et attaquer de manière compacte” C’est ce que nous aimons. Nous devons avoir de la personnalité. Nous sommes bien meilleurs en championnat que l’an dernier et il faut en profiter ».

Sur l’importance du jeu.

“C’est important, vital pour les deux équipes. Voyons qui va gagner. Le projet arrive bientôt. J’ai le sentiment que nous sommes en construction. Ce qui s’est passé l’autre jour en Europe nous met en colère et nous rend tristes, mais il faut être positif” On est en forme, on fait un championnat magnifique, il y a encore d’autres compétitions et les qualifications sont en fin de saison, même si en Europe ce n’est pas bon du tout, mais le projet ne fait que commencer.

À propos de Busquets

“C’est un joueur important. On n’a pas fait la meilleure seconde mi-temps contre l’Inter, on était déséquilibré et surtout les milieux de terrain ont souffert. Est-il intouchable ? Tout le monde doit toujours être prêt à participer.”

Sur l’ambiance dans le vestiaire

“Espérons que ça ne va pas faire des ravages. On a tout donné, avec une belle première mi-temps et on l’a perdu à cause des détails, l’Europe fait des ravages. On n’aime pas cette déception. Je suis toujours optimiste et je veux pour voir que l’équipe veut gagner des choses cette saison, il faut continuer à travailler, je ne connais pas d’autre moyen de réussir”.

Sur une éventuelle injustice envers les “capitaines”

“Je ne sais pas, j’essaie de lire un peu, car je connais ce club et tout va être mis en doute. J’essaie de me concentrer sur le travail et le match de demain. Je ne sais pas si c’est juste ou injuste. fête où nous ne devrions pas. Les critiques viendront, nous sommes le Barça. Mais vous n’avez pas à être conscient du bruit de l’extérieur ou de l’environnement.”

Sur les buts encaissés en C1

“C’est difficile à expliquer mais il y a des erreurs individuelles, des erreurs de ligne défensive… dans de nombreux cas, c’est de notre faute. Nous avons été très bons en championnat ».

Sur l’ambiance avant le Clásico

“C’est imprévisible. C’est le jeu qui donne le moins d’importance au jeu précédent, je l’ai vécu en tant que joueur. L’année dernière, nous n’y étions pas très bien arrivés et nous avons gagné ».

Gagner sans bien jouer ?

“Intello. Ce n’est pas l’objectif, qui est de gagner, de bien jouer, comme nous le croyons, d’être des protagonistes, d’attaquer de la meilleure façon possible et la conséquence est de gagner. Nous essayons de ne pas analyser en fonction du résultat. , c’est ce que ça coûte, mais les gens sont très axés sur les résultats, ce qui est normal.”

Comment arrêter Vinicius

“Il y a des options. Nous déciderons demain. Pas seulement Vinicius, c’est Benzema, si Valverde joue, Rodrygo… C’est un grand match, nous verrons la paire de défenseurs centraux. Vinicius ne devrait pas seulement être debout mais debout “. Madrid en équipe”.

sur son optimisme

« Nous nous sommes améliorés depuis que nous avons repris l’équipe. Au niveau des résultats, c’est dommage de prendre du recul avec l’Inter, car on faisait bien. Nous sommes leaders en Liga, sans perdre et la saison me donne de l’optimisme. où je suis et je n’arrêterai pas de travailler et d’insister sur ce que nous faisons. Quand je ne le vois pas clairement, je rentre chez moi, mais pour l’instant je le vois bien et je suis optimiste. Je ne serai pas. un problème pour le Barça le jour où ils penseront que je ne suis pas une solution”.

Laporta du Sud

« Le président est très optimiste, il vous donne toujours des ailes. Cette Ligue des champions est cruelle pour nous mais il ne faut pas s’arrêter là, on est bien en championnat et il faut continuer le travail qu’on développe”.

De l’impatience d’un Classique

“Je ne sais pas si excitant est le mot. Mais j’aime jouer contre Madrid, je suis compétitif et j’aimerais continuer à être joueur. Je l’ai déjà dit contre l’Inter. L’ambiance était merveilleuse”. C’est dans ces jeux. où il faut être à la hauteur de la tâche, et aussi en tant que coach. Ce match est l’occasion de devenir le seul leader.

Sur la critique de lui

“Je les comprends, je sais où je suis. Au final, nous avons perdu un match qui ne devrait pas être perdu. Si j’ai quelque chose, c’est l’empathie et je comprends les fans, je suis aussi triste. Nous n’avons pas gagné mais nous devons continuez à être positif. Je suis venu pour tourner les choses et ça peut être réalisé Quand je ne le vois pas je vais vous le dire mais je vois des osiers dans l’équipe, de bonnes recrues Il est tôt pour tirer des conclusions, même si oui, en Europe nous échouent, mais la Ligue et le reste des compétitions restent ».

à propos de votre avenir

“Nous ne parlons pas de cela, je suppose que ce sera dans la presse, mais nous ne parlons pas d’une prolongation. Mettons-nous au travail et laissons la saison suivre son cours.”

Sur une éventuelle dépression nerveuse en Europe

“Je ne le crois pas. Au final, nous avons égalisé, s’il y avait vraiment eu une erreur, nous n’aurions pas égalé deux fois. L’équipe croit en elle et a la foi, elle a de l’âme, du courage, et nous y avons cru jusqu’au bout. fin, même si nous n’avons pas gagné. Il est difficile d’expliquer. Si on compare avec l’année dernière en Europe, les sensations sont différentes. Je garde le positif pour continuer à grandir.”

A propos des modifications à apporter

“Un peu de tout. On a vu des erreurs, des bonnes choses et en première mi-temps on a bien attaqué, mais les erreurs de la ligne défensive nous ont beaucoup pénalisés. L’équipe s’est reconstruite cet été et finira par concourir au plus haut niveau. méritait mieux mais le résultat est ce qu’il est. Retrouver le moral de l’équipe et insister sur cette voie, ça ira ».

Sur les différences entre joueur et entraîneur

“En tant que joueur, vous avez plus de plaisir. Et vous pouvez faire plus avec le ballon que sans. Mais j’essaie de leur faire profiter de la compétition, c’est un sport à apprécier. Je l’ai fait mercredi aussi. Demain, nous devrons début”. le jeu, profiter, être protagonistes, que la meilleure version de chacun sorte… c’est ce que j’ai essayé de faire en tant que joueur. Mais il y a des moments, être entraîneur du Barça est ingrat. Il vaut mieux être joueur qu’entraîneur.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*