L’actualité du Quinté+ de ce mercredi 28 septembre 2022
VIRE – 3475 MÈTRES –
les forces présentes
Après trois succès d’affilée, FARRELL SEPT (11) Il a une nouvelle fois fait forte impression en remportant, comme à la parade, l’étape du 7 septembre à Meslay-du-Maine, dans la réduction de 1’11”4 (record personnel). Une fois de plus, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’annonce incontournable.
Partenaire de boxe de notre préféré, FOIRE AU JEU D’URZY (14) il ne faut pas le condamner pour sa récente disqualification au départ de Vincennes. Bien placé sur le deuxième échelon, il formera l’opposition avec Fakir de Mahey (5)Brillant vainqueur de l’étape du 27 août à Pornichet.
Deuxième des étapes de Laval et Pornichet pour ses deux participations à ce tournoi, ÉCHO DE CHANLEY (13) mérite également le crédit de EDY DU POMMEREUX (3)cinquième d’un Quinté+ jeudi dernier à Vincennes.
Bien qu’obligé de commencer 50 mètres, FAKIR DE LORAULT (16) Ce n’est pas hors des affaires d’un endroit. en tête, OEUVRE FRAGONARD (1) et GIROLAMO (2) va essayer de jouer rabat-joie.
Pronom d’Hervé Engel
Onze | 14 | 5 | 13 | 3 | seize | 1 | deux |
FARRELL SEPT |
FOIRE DU JEU D’URZY |
FAKIR DE MAHEY |
L’écho de Chanley |
EDY DU POMMEREUX |
FAKIR DE LORAULT |
TRAVAIL FRAGONARD |
GIROLAMO |
Les gros titres en détail et l’avis des professionnels
Nettement dominé le 10 août à l’étape de Pornichet lors de sa petite rentrée, ce pensionnaire de Franck Leblanc vient de terminer cinquième de la finale du Green Trophy à Craon. Encore une fois, vous pouvez viser une place à la fin de la fusion.
Remarque du journaliste :
« Fragonard Délo (1) a été efficace sur un parcours difficile à Craon lors de la finale du Trophée Vert le 5 septembre. Le jeu ne sera pas facile ici, mais il est en forme. Vous pouvez jouer pour des places à la fin de la combinaison Quinté+. »
Neuvième de l’étape de Pornichet, ce voisin d’Antoine Lhérété a dû se contenter du même classement, le 5 septembre, lors de la Finale du Trophée Vert. Depuis, il a retrouvé de la fraîcheur et n’est donc pas incapable de se remémorer nos bons souvenirs.
Antoine Lhérété, entraîneur et chauffeur :
« Girolamo (2) n’a pas été à la hauteur de mes attentes à Craon le 5 septembre. Je n’ai aucune explication à son échec. L’année a été chargée, je mise donc sur la fraîcheur pour mercredi. On verra si c’est payant. Il y a une forte opposition au second poteau. Il est capable d’occuper un petit espace mais il a surtout besoin de me rassurer. »
Alors qu’il était laissé à l’écart, ce pensionnaire de Sylvain Roger a surpris jeudi dernier en se qualifiant cinquième d’une épreuve à Vincennes. Si vous avez bien récupéré de votre effort, vous pouvez encore gêner la bonne combinaison du Quinté+.
Sylvain Roger, entraîneur :
« Edy du Pommereux (3) a profité d’un tacle favorable et je me suis laissé tenter. Je le trouve frais le matin mais coupé court et n’a jamais été aussi réussi. Dans ce lot élevé, vous pouvez jouer pour une quatrième ou une cinquième place. »
Absente depuis sa victoire le 26 juin à Vincennes, cette fille de Repeat Love s’aligne bien au départ de ce Quinté+. Associée à son mentor, Benjamin Goetz, l’impasse de ses possibles ne semble pas risquée.
Benjamin Goetz, entraîneur :
« Emeraude de Bais (4) retrouve la compétition après trois mois d’arrêt. Avec ses fers et face à cette opposition, il va manquer de conditions. Vous pouvez le jeter. »
Irréprochable pour le moment, ce pensionnaire de Mathieu Mottier n’a fait aucun détail dans l’étape du 10 août à Pornichet, s’imposant très nettement face à l’Echo de Chanlecy (13). Très bien engagé sur le premier échelon, on peut tout de même s’attendre à une belle performance de sa part.
Mathieu Mottier, entraîneur et chauffeur :
« Je n’ai pas conduit Fakir de Mahey (5) dans son intérêt fin août à Vincennes et mon cheval n’était pas aussi bon que d’habitude. J’ai joué avec fraîcheur pour me rapprocher de cette étape du GNT. J’espère qu’il reviendra à ses meilleures performances. Sur le papier, nous avons une chance de monter sur le podium. »
Bien qu’inaperçu depuis le 20 février, ce hongre de 10 ans a clairement été lâché pour finir lors de sa réapparition à Vincennes le 10 septembre. Puisqu’il s’est passé sous la responsabilité de Patrice Toutain, on se contentera de le voir courir.
Patrice Toutain, entraîneur :
« Après des problèmes de jambes, Concerto Cointerie (6) a retrouvé sa forme en mer avant de retrouver la compétition à Vincennes le 10 septembre. Après cette course de rentrée, il a rejoint mon équipe. Je le trouve joyeux le matin. Je n’ai pas assez de recul, mais je pense qu’il ne sera pas assez affûté face à une telle opposition. Nous le placerons mieux grâce à cette tentative. »
Après plus de huit mois d’absence et deux courses de rentrée, ce fils d’Uniclove s’est bien comporté en finale du Green Trophy en terminant sixième. Pris au dépourvu lors de sa dernière sortie à Vincennes, il découvre ici un bel engagement en tête. Attention.
Pierre-Yves Verva, chef d’orchestre :
« Destin Carisaie (7) n’a pas bénéficié d’un parcours évident à Vincennes le 22 septembre. Il était au chômage depuis longtemps et c’est sûr qu’il avait encore besoin de cette course. Il devrait fonctionner en cours et nous avons un engagement sur mesure pour nous. L’opposition est énorme. Avant le coup de pied, une place en fin de combinaison serait satisfaisante. »
Contrairement à sa dernière tentative en finale du Green Trophy, ce voisin de Jean-Michel Bazire présentera ses chaussures au départ de ce Quinté+. Mal accroché à la deuxième étape, sa présence à l’arrivée serait une belle surprise.
Nicolas Bazire, représentant du gérant :
« Gently de Muse (8) ne découvre pas des conditions de course favorables. Il conservera son état et restera chaussé pour l’occasion. Vous pouvez l’exclure de vos jeux. »
Leader au classement général de ce GNT, cette fille de Ni Ho Ped d’Ombrée vient de terminer cinquième de l’ultime étape de Meslay-du-Maine. Encore une fois, il faut tout donner. pour un endroit
François Lagadeuc, chef d’orchestre :
« Eire d’Hélios (9) n’aura pas encore la vie facile au deuxième poteau. Mais il fera de son mieux et si on arrive à bien voyager, il peut se placer en queue de peloton dans un Quinté+. »
Alors qu’il effectuait un demi-retour, ce hongre de 9 ans s’est montré fautif au milieu de la ligne droite de l’étape de Meslay-du-Maine. Actuellement troisième du classement général de ce GNT, il lui faudra encore revenir 25 mètres ici. Pour un classement.
Stéphane Meunier, entraîneur :
« Par la force des choses, Django du Bocage (10 ans) a retrouvé sa fraîcheur après sa course à Cabourg mi-juillet. Malheureusement, il est sujet aux problèmes pulmonaires et il faut parfois ralentir avec lui. Son départ de Meslay-du-Maine, le 7 septembre, était encourageant car sans sa faute, il aurait joué la cinquième ou la sixième place. Mon cheval va bien le matin. Avec la bonne race, vous pouvez compléter la combinaison Quinté+. »
Après trois victoires de rang, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a une nouvelle fois fait forte impression en remportant, comme une parade, l’étape du 7 septembre à Meslay-du-Maine, en réduction de 1’11”4 ( personnel d’enregistrement). Encore une fois, cela promet d’être inévitable.
Nicolas Bazire, représentant du gérant :
“Farrell Seven (11 ans) est en pleine forme. C’est toujours dans la même dynamique le matin. Cette fois, l’opposition sera peut-être plus coriace, mais il fera tout de même de son mieux. Il est compétitif pour le podium. »
Actuelle dauphine d’Eire d’Hélios (9) au classement général, cette voisine de Nicolas Bazire vient de peaufiner sa préparation avec une belle arrivée en selle à Vincennes. Régulier, vous devriez tout de même rester dans ce domaine. Un de nos principaux regrets.
Nicolas Bazire, entraîneur :
« J’étais content de la quatrième place de Freyja Seven (12) dans la discipline du trot monté le 6 septembre. Je l’aime depuis l’entraînement. Il faudra gérer la sortie qui continue parfois d’être son point faible. Mais s’il part de la jambe droite, on devrait être sur le podium. »
Echec au départ de la Finale du Trophée Vert, ce fils de Quinoa du Gers enchaînait auparavant d’excellentes performances. Deuxième des étapes de Laval et de Pornichet pour ses deux participations à ce tournoi, il aura logiquement des suiveurs.
Éric Blot, entraîneur :
« Echo de Chanlecy (13 ans) est sorti sur ‘la mauvaise jambe’ à Craon. Il a risqué toutes ses chances. Il faut oublier cette tentative. Le cheval était parfaitement entretenu le matin. C’est une des priorités de ce Quinté+, comme trois ou quatre autres concurrents. Le cours fera la différence. »
Loin des pistes de février à juillet, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a montré un net regain de forme le 10 août en terminant troisième de l’étape de Pornichet. En ratant le départ récemment à Vincennes, trouvez ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
Nicolas Bazire, représentant du gérant :
« Fairplay d’Urzy (14 ans) a été indélicat au départ le 3 septembre. Dommage, car il monte et doit le prouver ce mercredi. Même si les performances à distance restent un sérieux handicap sur Vire, il a les moyens de jouer un rôle de leader. »
Absente de sa deuxième place le 26 juin dans le Prix de Normandie (Gr1), cette représentante de l’écurie Rib est beaucoup moins confirmée à l’attelage et aura ici le handicap de partir de la troisième marche. Ferrée, votre tâche s’annonce très délicate.
Joël Hallais, entraîneur et pilote :
« Swallow of Rib (15) s’est arrêté plus longtemps que prévu après une infection sous-cutanée du tendon. Tout est revenu à la normale mais nous avons pris du retard dans sa préparation. Cette course vous fera du bien mais, pour les joueurs, elle représente “la malchance”. »
Absent entre le 14 mai et le 3 septembre, ce sujet de classe a désormais deux cours dans les pattes. A la montée, vous aurez sûrement la lourde tâche de parcourir 50 mètres mais vous n’êtes donc pas en panne pour une place.
Michel Charuel, entraîneur :
« Fakir du Lorault (16 ans) est sur la bonne voie. Pas encore à son plus haut niveau, je suis satisfait de sa montée en puissance. Bien sûr, à la troisième place, cette course n’est pas un but. Mais nous courons pour jouer notre carte. Le cours fera la différence. Je ne l’exclurais pas pour une quatrième ou cinquième place. »
favoris de la presse
SOMMAIRE 11 – 5 – 13 – 14 – 3 – 16 – 12 – 9
Leave a Reply