Quinte PMU – QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE Prédiction 02/10/2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


La photo de Alpiniste GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD - G1 - HIPODROME DE SAINT CLOUD du 03/07/2022

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, course Groupe I, sur 2400 mètres, pour pur-sang et juments de 3 ans et plus. Le terrain est annoncé comme très souple (3,8) par France Galop. Position du garde-corps au but à 0 mètres. ALPINISTE (notre photo), excellente cette année, mérite beaucoup de crédit.

14 ALPINISME : Cette jument de 5 ans, fille de Frankel, en est à sept victoires. Après s’être imposé le 3 juillet, pour sa rentrée, au Grand Prix de Saint-Cloud, il récidive dans un autre Groupe I le 18 août à York. Le terrain très mou ne devrait pas la déranger. Mieux que jamais, c’est notre préféré.

20 LUXEMBOURG : Présenté par Aidan O’Brien, cet élégant 3 ans compte cinq victoires et une troisième place en six sorties. Prolongé en distance, il a remporté un Groupe I sur 2000m le 10 septembre à Leopardstown. C’est une première dimanche sur 2400 mètres. S’il tient le coup, il est définitivement en position de monter sur le podium.

17 HONNÊTE : Cinquième du Qatar Prix du Jockey Club, vainqueur du Grand Prix de Paris le 14 juillet et deuxième du Luxembourg le 10 septembre à Leopardstown, ce redoutable finaliste a une carte de force à jouer dans ce grand rendez-vous automnal.

15 VADENI : Vainqueur du Qatar Prix du Jockey Club, il a ensuite remporté un Groupe I le 2 juillet à Sandown Park avant de terminer troisième du Groupe I le 10 septembre à Leopardstown mentionné ci-dessus. Pour sa première tentative sur 2 400 mètres, il semble capable d’enchaîner les belles performances.

16 AL HAKEEM : Quatrième du Qatar Prix du Jockey Club, il remporte le Groupe II Prix Guillaume d’Ornano pour sa rentrée, sur 2000 mètres, le 15 août à Deauville. Avec VadeniC’est une bonne cartouche pour l’entrainement Jean Claude Rouget.

deux Torquateur Tasse : C’est le tenant du titre. Il a couru quatre fois cette année et conserve une deuxième place le 4 septembre dans un Groupe I à Baden-Baden et une deuxième place le 23 juillet à Ascot également dans un Groupe I. Contrairement à l’année dernière, il n’aura pas de terrain lourd mais une piste très souple. Il a aussi l’inconvénient de partir de la 18e place.

13 GRANDE GLOIRE : Cinquième de la Japan Cup en novembre 2021, troisième d’un Groupe I sur 2000 mètres le 15 juin à Ascot, n’a terminé que septième, à son retour, le 11 septembre au Qatar Prix Vermeille. Il va sûrement s’améliorer dans cette course. Très bon finisseur, il a les moyens de surprendre agréablement avec une bonne éjaculation.

CADEAU 12 BULLES : Quatrième du Grand Prix de Saint-Cloud et deuxième le 11 septembre, à son retour, du Groupe II Qatar Prix Foy, cet excellent finisseur, piloté parOlivier Peslier, constitue un bon coup de folie. Notez que vous porterez des œillères pour la première fois.

En cas de non démarrage : 18 OUEST

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

BASE
14 ALPINISTE
vingt LUXEMBOURG
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
17 HONNÊTE
quinze VADENI
seize AL HAKEEM
EXTERNE
deux Torquateur Tasse
13 GRANDE GLOIRE
12 CADEAU BULLE

Résumé des prévisions :

Favori
14 – ALPINISME

Pressentiment
17 – HONNÊTE

moment de folie
12 – CADEAU BULLE

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


La sélection de ZEturf.fr

La prédiction Genybet.fr


C’est le grand jour ! L’édition du Prix de l’Arc de Triomphe 2022 a fait le plein d’éliminatoires et un plateau riche de 20 participants qui partiront vers 16h05. Avec le soutien de Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr), la course a réuni un groupe solide, mais aucun pur-sang ne se démarque vraiment avant le départ. Nous assisterons probablement à une course haletante. El Condor Pasa, Deep Impact, Nakayama Festa ou encore Orfèvre, le Japon ont frôlé la victoire à plusieurs reprises dans l’Arc. Avec Titulaire (11), avoir une première chance à nouveau. Vainqueur du Saint-Léger japonais fin 2021 -son premier Groupe I-, il a franchi une étape supplémentaire cette saison, s’élançant dans le Tenno Sho au printemps et confirmant par une victoire fracassante dans le Takarazuka Kinen, deux des les événements les plus prestigieux. au Pays du Soleil Levant. C’est un vrai champion et il peut réaliser l’exploit que tout le monde attend dimanche. Mais visiblement rien n’est fait et la progéniture de Hardly va trouver Alpiniste (14) et Westover (18) deux rivaux d’exception pour vous proposer un vrai challenge. Le premier ébloui par sa rentrée au Grand Prix de Saint-Cloud, l’a confirmé avec succès aux Yorkshire Oaks et est au sommet de son art dans cet Arc. Westover (18) Sa décevante cinquième place au King Georges n’est pas à condamner, c’est un parcours qui fait suite à sa victoire dans le Derby irlandais et sa fulgurante troisième place à Epsom où il a marqué, peut-être a-accusé le coup. Vainqueur de l’Arc 2010, Workforce a également déçu à Ascot avant de s’imposer. Westover (18) a retrouvé un peu de fraîcheur et devrait montrer son meilleur visage. le tenant du titre Tasse Torcuator (2) il fait une bonne saison et est prêt à faire de son mieux pour conserver sa couronne, d’autant plus que le terrain lui convient. vadeni (15) semble être la meilleure opportunité française. Cela va de soi car il a remporté le Jockey Club pour toute une classe avant de confirmer dans les Eclipse Stakes. Peut-être espérions-nous mieux en Irlande ces derniers temps, mais cela n’enlève rien au jugement que nous pouvons porter sur ce poulain de grande classe qui a pris le numéro 2 au classement.

honnête (17) C’est aussi un poulain tricolore de grande valeur, vainqueur du Grand Prix de Paris cette année et deuxième des Irish Champion Stakes. Il sera dans la course aux premières places. Soumis par Coolmore, Luxembourg (20) est très important parmi les Britanniques dans le jeu. Vainqueur au niveau Groupe I à deux ans, il a confirmé cette année et enchaîne sur un succès acquis avec autorité dans les Irish Champion Stakes, où il a dominé honnête (17) et vadeni (15). Il fait partie des sérieux prétendants au sacre dans cet Arc grand ouvert. faire deux (19) peut animer les relations. Meilleur poulain japonais cette saison, en effet il a remporté le Derby du Japon, il était sans doute loin de son meilleur dans le Prix Niel et devrait montrer tout son talent sous la selle du mythique Yutaka Take. Bien placé dans les étals, il peut favoriser les relations.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
Onze TENANT DU TITRE YOKOYAMA KAZ.
14 ALPINISTE MORRISLUK.
18 OUEST ROB HORNBY.
deux Torquateur Tasse DEECTEURS LAN.
quinze VADENI SOUMILLON C.
17 HONNÊTE Pasquier S.
vingt LUXEMBOURG MOORE RYA. il
19 faire le diable PRENDS TON.
3 jument australienne MOURZABAYEV B.
seize AL HAKEEM DEMER C.
dix MENDOCINE PIEHULEK R.
9 MOSTAHDAF LE PUITS DE CROWLEY. DANS.
1 MISHRIFF BUICKWIL. tu
5 ALENQUER MARQUAN T.
6 LIEN PROFOND KAWADA YUG.
12 CADEAU BULLE PESLIER O.
sept PLAISANTER SEIGNEUR WM.
4 VIE MARITIME BARZALON M.
8 RESTEZ FOU LEMAIRE CHR. P
13 GRANDE GLOIRE GUYON M.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
14 ALPINISTE MORRISLUK.
vingt LUXEMBOURG MOORE RYA. il
quinze VADENI SOUMILLON C.
17 HONNÊTE Pasquier S.
deux Torquateur Tasse DEECTEURS LAN.
Onze TENANT DU TITRE YOKOYAMA KAZ.
seize AL HAKEEM DEMER C.
18 OUEST ROB HORNBY.
1 MISHRIFF BUICKWIL. tu
19 faire le diable PRENDS TON.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*