Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 Oct. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comPrévisions


La photo de Saint Langis

Traditionnel cinquième de la seconde mi-temps, le Prix Santo Pietro opposera seize hurdlers de 4 ans mardi à Auteuil. Plusieurs d’entre eux viennent de disputer le Prix Guillaume de Pracomtal handicap le 4 octobre dernier. Présent sur le podium de cette course de référence, SUPERBE MACHINE, VAE BOSS et SAINT PÉTROLE se réunir pour une revanche.

9 SAINT-LANGIS (photo) : Il a obtenu une victoire et deux troisièmes places, en sept sorties d’obstacles. Ainsi, pour sa course retour, il a pris la 3e place du Quinté Prix Guillaume de Pracomtal de référence, début octobre. Grâce à quelques avancées, il devrait se battre pour la palme.

3 POSSESSEUR DE VAE : Certainement toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Pourtant, ses deux dernières performances publiques se sont soldées par autant de podiums en handicap, dont une 3e place dans le quintette de référence le 4 octobre. La confirmation est attendue ici.

5 SAINT MAXIMUM : Avec seulement quatre courses au compteur, il est l’un des moins expérimentés du peloton. Il avait pourtant signé un succès bienvenu fin avril sur le parcours qui nous intéresse. Né pour réussir sur des terrains souples, il a fait ses débuts en handicap avec des prétentions légitimes.

7 MACHINE IMPRESSIONNANTE : Ce fils de Gris de gris il a remporté le Prix Guillaume de Pracomtal plus tôt dans le mois, dominant quatre de ses rivaux dans la journée. Bien qu’il gagne six livres sur l’échelle du handicap, il garde sa voix, au moins pour obtenir une place.

4 ESPRIT DE LA LUNE : Quatrième de Gr.III, l’an dernier à Compiègne, il occupe depuis des places dans une société similaire, celle des handicapés-quintés. Il a notamment pris la 3e place du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier, et la 6e du Prix Guillaume de Pracomtal. Nous sauvons.

6 Zaki : Après avoir remporté un handicap, cet été à Clairefontaine, il a pris la deuxième place du Prix Mélanos, début septembre, puis la cinquième place du cinquième prix référence Guillaume de Pracomtal. Vous devez confirmer ici, au moins pour obtenir un accès.

1 COSTAMANIE : Impeccable dès ses premiers pas publics, il signe deux belles victoires sur les clôtures de Saint-Malo et celles de Compiègne. Pour ses débuts à Auteuil et handicap, il ne serait pas surpris de donner une bonne réplique aux précédents noms.

2 AXES : Elle se recommande avec quatre victoires en six représentations publiques. Il a notamment endossé le quintette + Prix Calabrais, le mois dernier face aux juments. Bien qu’elle ait gravi les échelons, et même mesurée cette fois-ci par rapport aux mâles, une place est dans ses limites.

En cas de non-partant : 13 ONE MORE LIGHT

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
9 HUILE SAINTE
3 VÉLO ÉLECTRIQUE BOSS
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
5 Saint Maxime
sept MACHINE IMPRESSIONNANTE
4 ESPRIT DE LA LUNE
EXTERNE
6 Zaki
1 COSTAMANIE
deux LA HACHE

Résumé des prévisions :

Favori
9 – HUILE SAINTE

Pressentiment
3 – VAE BOSS

moment de folie
5 – SAINT MAXIME

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


La sélection de ZEturf.fr

La prédiction Genybet.fr


L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre d’un Quinté+ ce mardi 25 octobre et c’est le Prix Santo Pietro qui a été choisi comme support des paris à la carte. Cet obstacle handicap ouvert aux chevaux de quatre ans, disputé sur une distance de 3 600 mètres, a réuni seize participants. Auteur d’une excellente performance le 4 octobre, pour ses grands débuts à ce niveau, Machine géniale (7) Il semble avoir une certaine marge et semble donc capable de surmonter la pénalité de trois kilos. Le fils de Gris de Gris n’a pas à s’inquiéter d’une piste plus difficile qu’au début du mois et sera préféré à Chef Vae (3), son dauphin dans la course référence. Ce dernier fait preuve d’une belle régularité et s’annonce très proche d’une victoire à ce niveau. Très estimé par son mentor, Sainte-Maxime (5) Il a une marge de progression et pourrait se frayer un chemin dans les gros handicaps. Vainqueur de ce niveau fin septembre, à la hache (2) devra composer avec une surcharge de quatre kilos, devant affronter les mâles cette fois. Elle est encore capable de bien faire, tout comme Huile Sainte (9), auteur d’un retour fracassant dans la course clé, où il a terminé troisième. super finisseur, Esprit lunaire (4) Vous n’avez plus à prouver votre valeur dans ladite entreprise et vous avez votre place dans le bon mix, même si vous n’avez pas de marge de poids. Présenté par Joël Boisnard, Costamania (1) Il ne vous a encore jamais laissé tomber mais est responsable de votre découverte des handicaps. Finalement, Une lumière de plus (13) Il n’a pas montré ses vraies couleurs ces derniers temps et il mérite d’être racheté.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
sept MACHINE IMPRESSIONNANTE DE CHITRAY A.
3 VÉLO ÉLECTRIQUE BOSS DA SILVA J.
5 Saint Maxime ZULIANI A.
deux LA HACHE Massura G.
9 HUILE SAINTE REVELY J.
4 ESPRIT DE LA LUNE PHILIPER L.
1 COSTAMANIE CHEVILLARD T.
13 UNE LUMIÈRE DE PLUS LESTRADE B.
14 L’AMOUR DE GALI NABET K.
seize OH MARIE DE GILES F.
6 Zaki BEAURAIN T.
8 ANGIE DESOUTTER MISS N.
dix INVITÉ D’HONNEUR RICHARD G.
quinze VOYAGE A SINGAPOUR BONNET E.
12 DIABLE ROYAL RE G.
Onze FOU DE LUCA ZULIANI L.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
3 VÉLO ÉLECTRIQUE BOSS DA SILVA J.
sept MACHINE IMPRESSIONNANTE DE CHITRAY A.
deux LA HACHE Massura G.
9 HUILE SAINTE REVELY J.
5 Saint Maxime ZULIANI A.
1 COSTAMANIE CHEVILLARD T.
6 Zaki BEAURAIN T.
4 ESPRIT DE LA LUNE PHILIPER L.
13 UNE LUMIÈRE DE PLUS LESTRADE B.
14 L’AMOUR DE GALI NABET K.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*