Quinté PMU – Pronostic du PRIX ”LE PARISIEN” (PRIX DE BOTZARIS) 23 Oct 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


image de dame reine

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix le Parisien – Prix de Botzaris, une 1re épreuve de classe 2 à handicap partagé (réf. +16,5 +19), sur 2200 mètres sur une grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments 3 ans et plus âgé ayant couru à partir du 23 avril 2022 inclus. Le terrain est annoncé lourd par France Galop. Position de la femme sur la ligne d’arrivée : 22 mètres. DAME REINE (notre photo), ascendante, doit avoir un rôle prépondérant.

12 DAME REINE : neuvième du Quinté+ le 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, troisième le 4 septembre à ParisLongchamp et deuxième le 13 octobre, toujours à ParisLongchamp, cet élève de Carlos et Yann Lerner c’est ascendant. Conduit en début d’année, il arrive frais en fin de saison. Un terrain lourd devrait être en votre faveur. Sérieux prétendant à la victoire.

1 PRINCE DE MONTFORT : Sujet de qualité, il vient de renouer avec la victoire en remportant élégamment le Quinté+ le 13 octobre à Paris Longchamp, sur 1950 mètres. Malgré les 3 kilos de pénalité, il s’annonce redoutable sur une piste lourde qui a une énorme avance.

7 VILLE DE WOOT : Septième du Quinté+ au niveau Classe 2 le 24 juillet à Dieppe, puis quatrième au niveau Classe 1 le 1er octobre à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans a un bon coup théorique à cette épreuve. Ce ne sera que sa cinquième course de l’année. Son état de fraîcheur est un grand atout, ainsi que son aptitude aux pistes profondes.

2 NARCOS : Cheval de qualité issu de la formation de Jean-Pierre Gauvin, ce mâle de 5 ans n’a pas mal couru dans le Quinté+ du 1er octobre à Paris Longchamp, bien que seulement neuvième. Perdu un kilo, il est à nouveau bien plus compétitif. La terre vous profitera beaucoup.

5 HAYZUM : Septième d’un Quinté+ le 1er octobre à ParisLongchamp, qui peut servir de référence, il semble capable de se battre pour les premières places de cette épreuve, d’autant plus qu’il a pour jockey Stéphane Pasquier. Gardez à l’esprit que vous avez déjà gagné sur un terrain difficile.

8 Gaïdar : Ce hongre de 3 ans entraîné par André Fabre il n’a couru que cinq fois. Il a montré de bons moyens, comme en témoigne notamment sa cinquième place dans une course à handicap sur terrain lourd le 2 octobre sur les 2000 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. C’est un étranger séduisant.

9 ACHAT À L’AVEUGLE : Invaincu en deux tentatives à l’âge de 2 ans, puis connu une très longue absence. Le 9 octobre à Lyon-Parilly, pour sa quatrième course de l’année, il s’est imposé avec assurance de bout en bout dans une Classe 3 handicap sur 2200m en terrain collant. De retour au mieux, il convient de se méfier d’elle pour prendre une surprise.

13 COUPE CALCUTTA : Repéré dans une classe 3 handicap le 15 septembre à Paris Longchamp, ce hongre régulier de 4 ans s’est ensuite imposé facilement le 2 octobre à Strasbourg, dans une autre classe 3 handicap.

En cas de non démarrage : dix LEPTI PRINSADI

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

BASE
12 DAME REINE
1 PRINCE DE MONTFORT
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
sept VILLE DE WOOT
deux NARCO
5 HAYZUM
EXTERNE
8 Gaïdar
9 ACHAT À L’AVEUGLE
13 COUPE CALCUTTA

Résumé des prévisions :

Favori
12 – DAME REINE

Pressentiment
7 – CITÉ DE LA FEMME

moment de folie
9 – ACHAT À L’AVEUGLE

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


Gaidar passe inaperçu !

Soutien au Z5 Event, le pari vedette de Zeturf

, ce handicap permanent mettra à l’épreuve la perspicacité des parieurs et nous pouvons nous attendre à de très gros gains ! Essayons une amusante partie de poker avec le noble “Fabre” Gaïdar, qui est un sujet totalement nouveau qui a raté le programme classique initialement attendu par son entourage ; il pourrait bien se retrouver dans les gros désavantages. Nous vous opposerons en priorité M. Xooqui trouve les bonnes sensations et est compétitif pour la palme à une valeur de 40,5, et acheter à l’aveugle, qui vient de marcher jusqu’à Lyon-Parilly. il va falloir surveiller de près trafiquants de drogueen compétition pour le podium en valeur 42 avec Cristian Demuro à la barre, et reine dame, qui reste sur deux podiums en Z5 Events sur ce circuit mais qui s’en rapproche ce dimanche. Attention à Hayzumcela accélérera sa course de retour et le handicap le fout en l’air, et dans ville de bois, auteur d’un excellent tour de course, ici, sur 2 400 mètres. Nous compléterons notre sélection en citant Lepti Prinsadiqu’il a remporté lors de sa course retour à Marseille-Borély, Cannesqui atterrit dans les handicaps à une valeur de 35,5, Coupe de Calcuttaqui vient de gagner facilement dans un handicap strasbourgeois, et prince de montfortsanctionné de trois kilos après sa victoire dans le Z5 Epreuve du 13 octobre, ici, sur 1950 mètres.


La sélection de ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
8 Gaïdar BARZALON M.
4 monsieur xoo BOUGIE Mlle M.
9 ACHAT À L’AVEUGLE MADAME A.
deux NARCO DEMER C.
12 DAME REINE THOMAS RON.
5 HAYZUM Pasquier S.
sept VILLE DE WOOT PICCONE T.
dix LEPTI PRINSADI GUYON M.

La prédiction Genybet.fr


Dimanche, direction l’hippodrome de Longchamp pour un riche rassemblement de neuf courses, culminant avec le Prix Royal-Oak, un Groupe I disputé sur 3 100 mètres. Le Quinté+ (Top5 sur genybet.fr), se jouera à 15h15 dans le Prix le Parisien – Prix de Botzaris, un haut handicap réservé aux enfants à partir de 3 ans, qui disputeront la distance de 2 200 mètres. Ce seront seize concurrents à s’affronter sur un terrain qui sera probablement lourd. Destiné aux handicapés cette année, dame reine (12) il a rapidement trouvé sa place dans cette catégorie, remportant deux victoires et deux podiums en cinq tentatives. Il a juste remarquablement tenu le coup sur cette piste et ne sera pas dérangé plus longtemps. Bien placé sur la corde, il aura notre préférence. L’opposition aura lieu Gaïdar (8), un garçon de 3 ans entraîné par André Fabre, qui démarre sa carrière du bon pied. Il vient de bien se comporter face à ses aînés, déjà en terrain lourd. Perfectible, il aura des partisans, tout comme hayzum (5), de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs et devrait rapidement gagner son handicap. En pleine forme en ce moment. Lepti Prinsadi (10) revient dans cette catégorie avec des ambitions de places. Invaincu en deux départs sur la distance, trafiquants de drogue (2) ne doit pas être oublié lors du choix. Bonne marge pour sa rentrée le 1er octobre sur un terrain très mou, il peut profiter de sa fraîcheur de fin de saison pour rebattre les cartes. Ville de Woot (7) il vient de montrer qu’il était compétitif à cette valeur. Vu son avantage en terre profonde, sa chance est indéniable. Bel et vrai (6) ne méritait pas lors de sa dernière sortie en Liste. Elle semble correctement configurée pour son premier debuff et ceux qui l’entourent sont assez confiants. Malgré une valeur plus élevée, Prince de Montfort (1) Il tentera de profiter de sa grande forme pour confirmer malgré une distance un peu limitée.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
12 DAME REINE THOMAS RON.
8 Gaïdar BARZALON M.
5 HAYZUM Pasquier S.
dix LEPTI PRINSADI GUYON M.
deux NARCO DEMER C.
sept VILLE DE WOOT PICCONE T.
6 BIEN ET VRAIMENT MARIE B.
1 PRINCE DE MONTFORT Mossé G.
13 COUPE CALCUTTA MAILLOT S.
Onze MANGANELLI LEMAÎTRE A.
9 ACHAT À L’AVEUGLE MADAME A.
14 INCROYABLE PESLIER Mlle M.
3 DOUCE VICTOIRE BENOIST G.
quinze NAISHAN MANGION R.
4 monsieur xoo BOUGIE Mlle M.
seize ZARACAMPA MONTAGNE I

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
8 Gaïdar BARZALON M.
12 DAME REINE THOMAS RON.
5 HAYZUM Pasquier S.
sept VILLE DE WOOT PICCONE T.
dix LEPTI PRINSADI GUYON M.
1 PRINCE DE MONTFORT Mossé G.
deux NARCO DEMER C.
9 ACHAT À L’AVEUGLE MADAME A.
6 BIEN ET VRAIMENT MARIE B.
Onze MANGANELLI LEMAÎTRE A.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*