Quinté PMU – Pronostic du PRIX DES POIRIERS 5/11/2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


La photo de Just Light

Quinté+ samedi à Deauville avec le Prix des Poiriers, un grand handicap en split, niveau Classe 2 (réf. +18 +20.5), sur 2 500 mètres au pied carré, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans ans ou plus. à partir du 5 mai 2022 inclus. le régulier SEULEMENT LUMIÈRE (notre photo) devrait se battre à nouveau pour les premières places.

8 SEULEMENT LUMIÈRE : En quatre tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il compte deux premières secondes et deux troisièmes places. Et en cinq sorties dans un Quinté+, il a terminé une fois deuxième, une fois troisième, une fois quatrième et deux fois sixième. Régulier et compétitif à 35,5 de valeur sur des handicaps de ce type, il a un pied solide.

13 WHISKY LOCAL : Après deux victoires, une en handicap au Croisé-Laroche et une autre dans une course dans des conditions de classe 3 sur le 2700 mètres psf de Chantilly, il termine quatrième en handicap à Pornichet-La Baule où il a dépassé une longueur Seul Lumière. C’est logique de l’avoir très haut dans une sélection.

9 CHECKPOINT CHARLIE : Il vient de montrer sa forme en remportant une course dans des conditions de classe 3 le 6 octobre à Saint-Cloud, sur 2 800 mètres. Il retrouve la psf, une surface sur laquelle il avait remporté un Quinté+ le 16 février à Cagnes-sur-Mer. Le 17 novembre 2021, il avait terminé cinquième d’un Quinté+ dans ce parcours, à 38 de valeur. Pris ici à 35 ans, il a une belle chance théorique.

7 COMBAT DE LETTYT : Au vu de ses victoires le 12 octobre, dans une course en conditions de classe 3 sur les 1900 mètres psf de Chantilly et le 21 août, dans une course en conditions de classe 3 sur le parcours qui nous intéresse, c’est une évidence dans ce Quinté +, pris à la valeur 35,5.

10 CORDEY ROSE : Elle n’a couru qu’une seule fois à la psf de Deauville, le 13 août 2019, et a terminé deuxième d’une course dans des conditions de classe 2 sur 1 900 mètres. Troisième d’un handicap classe 3 le 7 octobre à Compiègne, sa forme est certaine. Avec Maxime Guyon En tant que jockey, vous ne devez pas négliger votre candidature.

12 FÉLISHA : Le 27 août, dans un handicap de classe 3 sur ce parcours, il avait sûrement gagné. Il a couru deux fois par la suite, à Lyon-Parilly et Compiègne, montrant une bonne forme. Vu son aptitude à la psf de Deauville, c’est une bonne outsider.

1 DOJO : Vainqueur d’un Quinté+ le 4 avril à Chantilly, sur 3 000 mètres et troisième du Quinté+ le 17 avril à Paris-Longchamp, sur 2 400 mètres, il revient ici peu après un peu plus de deux mois d’absence. Il est confirmé en psf et a déjà gagné dans ce stage. A 40,5 de valeur, avec Stéphane Pasquier au guidon, il mériterait d’être retenu en combinaison.

2 ÉQUIPES : Irréprochable dans un Quinté+ cette année, il vient d’en gagner un le 1er octobre à Paris Longchamp, sur 2 500 mètres. Bien que pénalisé de 7 livres, il reste compétitif. Cela dit, il n’a été couru qu’une seule fois sur psf, à Chantilly.

En cas de non démarrage : 4 ENSEMBLE

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

BASE
8 SEULEMENT LUMIÈRE
13 WHISKY LOCAL
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
9 POINT DE CONTRÔLE CHARLIE
sept COMBAT DE LETTYT
dix ROSE CORDEY
EXTERNE
12 FÉLISHA
1 DOJO
deux UTAMARO

Résumé des prévisions :

Favori
8 – LUMIÈRE UNIQUEMENT

Pressentiment
7 – LE COMBAT DE LETTYT

moment de folie
12 – FELICHA

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


Coup de poker tentant de CIRCO MASSIMO !

Il est temps de Événement Ze5, disputé en handicap pour chevaux d’âge connu. Le lot est ouvert donc c’est amusant de spéculer un peu en donnant notre préférence à Cirque Maxime, un cheval encore inexpérimenté mais avec des références intéressantes sur le manège. De retour à ce niveau avec trois kilos de moins qu’en août, il vient de faire une rentrée remarquée sur les sables de Chantilly. Peut-être pas trop mal en bas de tableau dès le premier essai, avec un petit poids, c’est un coup de poker gagnant.
Formidable finisseur dans vos bons jours, roi idéal n’a jamais trop brillé à ce niveau, mais le lot du jour est assez creux, c’est une bonne occasion de s’y distinguer. Après une mauvaise séquence, point de contrôle charlie Il vient de renouer avec le succès en course conditionnelle à Saint-Cloud. Ce samedi il retrouve les handicaps à la valeur de sa dernière victoire dans la catégorie, c’est donc une bonne possibilité car petit combatqui n’est pas régulier mais qui est quand même capable d’excellentes choses sur cette surface, dojosans grande marge en valeur 40,5 mais à l’aise sur le sable de Deauville ou même seule lumière, qui avait finalement besoin d’un cours de Pornichet passé. Pas toujours facile à rattraper mais capable de très bien finir, Ensemble ne doit pas être passé sous silence, car cordey rosequi s’ensuit dans une sortie encourageante.


La sélection de ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
seize MAXIMUM DE CIRQUE SEGUY V.
Onze ROI DE RÊVE LECOEVRE C.
9 POINT DE CONTRÔLE CHARLIE MONTAGNE I
sept COMBAT DE LETTYT LEMAÎTRE A.
1 DOJO Pasquier S.
8 SEULEMENT LUMIÈRE GROSBOIS C.
4 ENSEMBLE OBLIGATIONS MISS L.
dix ROSE CORDEY GUYON M.

La prédiction Genybet.fr


C’est la piste en sable fibreux de Deauville qui reçoit ce samedi un Quinté+ avec un grand handicap réservé aux 3 ans et plus dans le 2500 mètres. De nombreuses lignes sont franchies et identifier certaines forces n’est pas facile, mais nous pouvons toujours compter sur Dojo (1). Ce voisin de Pascal Bary a du poids mais c’est un pur-sang qui retrouve l’arène, une surface où il compte 3 victoires et un taux de réussite de 100% parmi les 4 premiers en 5 départs. C’est un poids supérieur solide qui ne devrait pas décevoir. sera préféré à Seule la lumière (8). On attendait peut-être mieux de sa part ces derniers temps, mais il ne faudrait sans doute pas le condamner trop vite. Il retrouve son parcours favori, où il compte 4 deuxièmes places en 4 départs. Vous pouvez gagner si tout va bien. Utamaro (2) Il a également certaines garanties. Il a obtenu un succès mérité lors de sa dernière sortie et peut confirmer, malgré la suspension, face à cette opposition qui semble moyenne.
Poste de contrôle Charlie (9) ce n’est pas un homme ordinaire mais il est capable de très belles choses, comme l’indique sa dernière victoire. Vous devez profiter d’un bon voyage et vous n’avez pas à faire preuve de caractère, mais une place est à votre portée. Cirque Maxime (16) est un point d’interrogation. Ce pur-sang de 3 ans affiche une précision de 80% dans le top 5 sur 5 départs en carrière, il peut trouver sa voie dans cette catégorie, d’autant plus qu’il n’aura à porter qu’un petit poids de 52 kilos. Situeledemais (6) c’est moyen et devrait répondre une fois de plus. Mieux vaut l’emmener avec soi en costume car il a gagné deux fois en 3 sorties sur le terrain. Roi des rêves (11) Il peut revendiquer mais ce n’est pas un cheval qui répète toujours sa meilleure valeur. Félissa (12) complètera notre sélection. En pleine forme il revient dans l’arène, où il compte 2 victoires en 4 sorties.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
1 DOJO Pasquier S.
8 SEULEMENT LUMIÈRE GROSBOIS C.
deux UTAMARO FORÊT M.
9 POINT DE CONTRÔLE CHARLIE MONTAGNE I
seize MAXIMUM DE CIRQUE SEGUY V.
6 SITE EDEMANDAIS PESLIER Mlle M.
Onze ROI DE RÊVE LECOEVRE C.
12 FÉLISHA PICCONE T.
14 ZARIQUE BOUGIE Mlle M.
13 WHISKY LOCAL BENOIST G.
sept COMBAT DE LETTYT LEMAÎTRE A.
4 ENSEMBLE OBLIGATIONS MISS L.
3 SASAKIA BARZALON M.
dix ROSE CORDEY GUYON M.
5 CRÉATIF MANGION R.
quinze REMPLIR Véron F.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*