Quinté PMU – Pronostic du PRIX DES EQUIDAYS (PRIX DES EQUIDAYS) 17 Oct. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


La brise chaude Photo

Quinté+ en plat lundi à Clairefontaine-Deauville lors du Prix Aux Courses les Jeunes – Prix des Equidays, une première épreuve en split handicap (réf. +20), sur 2400 mètres, pour poulains, hongres et pouliches de 3 ans. BRISE CHAUDE (notre photo), très régulière, peut servir de base.

3 BRISE CHAUDE : Après quatre deuxièmes places consécutives dans des courses à conditions, il a terminé troisième d’un Quinté+ le 6 octobre à Saint-Cloud. Encore plus long en portée, il devrait se contenter de plus de 2400 mètres. Compte tenu de sa forme et de sa régularité, elle devrait à nouveau répondre.

1 ÉCOUTEZ : Deuxième du Quinté+ le 20 juillet à Vichy, puis vainqueur de plus d’une longueur dans celui du 18 août à Deauville. Septième d’une Listed la dernière fois, elle revient dans les handicaps avec de grosses ambitions, malgré une valeur revue à la hausse de 3,5 kilos.

6 ULTRASON : Cinquième, après une belle fin de course du Quinté+ le 7 juillet à ParisLongchamp, il termine huitième, pour sa rentrée, le 8 septembre, également à ParisLongchamp. cet étudiant de Stéphane Wattel il n’a couru que cinq fois et a encore beaucoup de marge de progression. A 37 de valeur, il est compétitif pour un très bon classement.

8 ABONDANT : Quatrième d’un Quinté+ le 18 août à Deauville, sur 2500 mètres, il a montré qu’on pouvait compter sur lui dans des handicaps de ce type. Sa cinquième place le 25 septembre à Fontainebleau, sur 3 000 m Classe 2, montre sa forme. Cette frontière du savoir-faire Pascal Barry est une des bonnes possibilités de ce test.

14 PIERRE DE ROSETTE : Cinquième du Quinté+ le 18 août à Deauville, quatrième du 8 septembre à Paris Longchamp et septième du 6 octobre à Saint-Cloud, c’est encore une belle chance de place.

10 HERMÉLIE : Facile vainqueur d’une Classe 3 le 12 août sur ce parcours et second d’un handicap de 3000+ mètres le 8 octobre à Chantilly, sur terrain mou, il semble capable de jouer un bon rôle dans ce lot.

13 : Le 6 juin à Saint-Cloud, elle a terminé quatrième dans un handicap de référence de +18 sur 2 100 mètres. Ses deux derniers départs, en classe 3 à Fontainebleau et Clairefontaine-Deauville, sont satisfaisants. Vu la réussite de son entraîneur, notamment dans le handicap, il convient de se méfier de lui.

11 EDZEL : Après un démarrage poussif, ce SA Aga Khan formé par Francis-Henri Graffard a montré de nets progrès lors de ses deux dernières sorties. Sa victoire le 21 septembre dans un handicap sur 2400 mètres à Chantilly a fait très plaisir. Plus tard, il est certainement capable de se mettre à niveau avec succès.

En cas de non démarrage : seize LISSE

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
6 ULTRASON
8 ABONDANT
14 PIERRE DE ROSETTE
EXTERNE
dix ERMÉLIE
13 LERMA
Onze edzel

Résumé des prévisions :

Favori
3 – BRISE CHAUDE

Pressentiment
6 – ULTRASONS

moment de folie
11 – EDZEL

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


Rosetta Stone en démo !

Prise en charge de l’Event Z5, le pari star de Zeturf,

ce handicap réservé aux 3 ans pourrait faire sourire le poulain de Nicolas Clément pierre de Rosette, qui reste une belle fin de course à Saint-Cloud et sera aidé par le terrain accidenté de Clairefontaine avec Stéphane Pasquier en selle. La partie n’est cependant pas gagnée d’avance face à brise chaudetroisième du Z5 Evénement le 6 octobre à Saint-Cloud avec Hugo Journiac (sa seule course du jour !), et en Tamzara, qui maintient sa victoire du mois d’août sur ce parcours et a une marge de progression évidente. Attention à erméliequi vient de bien marcher à Chantilly et se comporte bien en terrain lourd, et en Ultrason, en appel après deux échecs à ParisLongchamp. il va falloir surveiller de près mormonqui vient de gagner de belle manière à Craon, et Edzel, qui vient d’ouvrir son disque à Chantilly avec Léa Bails. Nous compléterons notre sélection en citant Abondantquatrième d’un Z5 en août à Deauville avec Gérald Mossé, et avec rocher bleuqui insiste sur cette catégorie avec des ambitions.


La sélection de ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
14 PIERRE DE ROSETTE Pasquier S.
3 BRISE CHAUDE JOURNIAC H.
quinze TAMZARA BARZALON M.
dix ERMÉLIE LEMAÎTRE A.
6 ULTRASON PLANCHE S.
5 MORMON BACHELOT T.
Onze edzel OBLIGATIONS MISS L.
8 ABONDANT Mossé G.

La prédiction Genybet.fr


Retour sur l’hippodrome de Clairefontaine ce lundi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux compétiteurs de 3 ans. Ce n’est toujours pas facile d’y voir clair, mais deux chevaux semblent se démarquer et former des bases solides. C’est le représentant de Pascal Bary qui aura notre préférence, abondant (8). Quatrième de sa première tentative sur un gros handicap cet été, ce fils de Montmartre n’a jamais quitté le top 5 depuis ses débuts en compétition. C’est un pur-sang sérieux qui a déjà prouvé sa compétitivité à la valeur 36,5, il ne devrait pas nous décevoir. Brise chaude (3) est l’autre base. Présenté par Ludovic Rovisse, il n’est pas sorti du top 3 lors de ses 5 dernières sorties et semble encore capable de jouer les premiers rôles à en juger par sa récente troisième place dans un gros handicap Clodoaldien. Votre place est à la ligne d’arrivée.
Tamzara (15) est en plein développement, il reste sur deux victoires dont la dernière dans cette piste de Clairefontaine en handicap. Il monte en catégorie mais il peut nous surprendre et jouer les premiers rôles. Ermélie (10) a tenté sa chance à un niveau supérieur à la veille du Prix de l’Arc de Triomphe et vient de décrocher la deuxième place du handicap, sa confirmation est attendue lundi. Pierre de Rosette (14) Il a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps et a de bonnes options de postes. Echographie (6) s’allongeant progressivement dans la distance, ce pensionnaire de Stéphane Wattel est fait pour trouver tôt ou tard sa voie dans cette catégorie de gros handicaps. mormon (5) Participant pour la première fois à une épreuve de ce type, il peut bien faire car c’est un cheval qui a fait preuve de qualité. Edzel (11) Il a certainement gagné récemment et peut le confirmer malgré le penalty.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
8 ABONDANT Mossé G.
3 BRISE CHAUDE JOURNIAC H.
quinze TAMZARA BARZALON M.
dix ERMÉLIE LEMAÎTRE A.
14 PIERRE DE ROSETTE Pasquier S.
6 ULTRASON PLANCHE S.
5 MORMON BACHELOT T.
Onze edzel OBLIGATIONS MISS L.
seize LISSE GUYON M.
sept HEUREUX HARRY PICCONE T.
9 monarque royal Demain à
12 PETIT GARÇON BENOIST G.
13 LERMA PESLIER O.
1 Ecoutez DEMER C.
4 rocher bleu MADAME A.
deux PLUS FORTS ENSEMBLE HIT M.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
3 BRISE CHAUDE JOURNIAC H.
quinze TAMZARA BARZALON M.
14 PIERRE DE ROSETTE Pasquier S.
dix ERMÉLIE LEMAÎTRE A.
8 ABONDANT Mossé G.
5 MORMON BACHELOT T.
1 Ecoutez DEMER C.
Onze edzel OBLIGATIONS MISS L.
6 ULTRASON PLANCHE S.
13 LERMA PESLIER O.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*