Quinté PMU – PRIX JEAN BART Prédiction 6 septembre 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comPrévisions


Photo de Dentor Des Obeaux

Deuxième de la précédente édition du Prix Jean Bart, OBEAUX DENTEUR (photo) sera de nouveau présent au départ de ce handicap d’aide au pari à la carte mardi à Auteuil, avec la ferme intention de faire aussi bien voire mieux cette année. Ce sera notre préférence.

10 OBEAUX DENTOR : Si vous êtes toujours à la recherche d’un premier succès dans un cinquième, vous avez cinq places en sept représentations. De plus, il a pris la deuxième place dans cette course l’année dernière. Aussi efficace sur les obstacles qu’en steeple, sa chance est évidente.

5 SORCIÈRE DORÉE : Il a gagné un cinquième à Auteuil, en fin d’année dernière, et depuis il a été confirmé dans cette entreprise, malgré la surcharge subie. Même si vous faites une course de rentrée scolaire ici, vous méritez d’être classé en haut de la liste.

11 CHICHI DE LA VEGA : Ce garçon de 5 ans a montré à plusieurs reprises qu’il avait un quintet de cet acabit sur ses “jambes”. Vu déjà dans sa prestation dans la valeur 60, et situé ici dans le 57, il a les moyens d’accompagner les précédents précités.

9 SIX UN : Pour sa rentrée après presque huit mois d’absence, il a remporté les haies de Clairefontaine début août. Pour son retour non seulement en cinquième handicap mais aussi à Auteuil, il aura logiquement des vainqueurs.

1 PIED DE FOLIE : Il a remporté deux handicaps consécutifs, en début d’année à Auteuil, dont un sur cette piste. Il a également pris la 3e place du Grand Parcours des Haies de Printemps (Gr.III) fin avril. Après une course de rentrée réussie sur le plat, il revient sur les obstacles avec des prétentions.

7 FLEUR ÉTRANGÈRE : Ce garçon de 9 ans a fait son cinquième, en fin d’année dernière à Auteuil. Bien que discret pour sa course de rentrée cet été à Clairefontaine, on peut s’attendre à le voir courir en montée lors de ce meeting. La méfiance règne.

12 PERDU : Il a fait une bonne première partie à Auteuil, remportant un handicap fin février sur la piste qui nous intéresse, puis un autre, en mai, lors de sa dernière sortie publique. Ici, pour votre course de rentrée, vous pouvez venir mélanger les cartes.

16 HEUREUX DENUO : C’est dans le steeple d’Auteuil qu’il a signé son dernier succès, le 22 juin. Cependant, il a déjà eu la chance de briller sur les haies, marquant deux troisièmes places en trois tentatives. En bas de tableau, les fans d’outsiders valides seront intéressés.

En cas de non-partant : 15 COURCH VIREENNE

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
dix OBEAUX DENTEUR
5 SORCIÈRE DORÉE
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
Onze CHICHI DE LA VEGA
9 SIX UN
1 PIED DE FOLIE
EXTERNE
sept FLEUR ÉTRANGÈRE
12 PERTE
seize HAPPYDENUO

Résumé des prévisions :

Favori
10 – OBEAUX DENTEUR

Pressentiment
5 – SORCIÈRE DORÉE

moment de folie
11 – CHICHI DE LA VEGA

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


SIX ONE, jeu et match !

Nous arrivons ici au gros handicap du jour, le Prix Jean Bart, une classique du steeple à Auteuil, qui sera soutien de notre événement Ze5 du jour. Et, comme c’est souvent le cas en ce moment, il conviendra de privilégier les chevaux affutés pour un été normand plutôt que ceux qui risquent de manquer de compétition pour leur rentrée. La forme prime sur la classe.
En ce sens, nous prendrons en compte six un qu’il vient d’assurer un retour victorieux à Clairefontaine et qu’il devrait pouvoir confirmer pour ce retour dans les désavantages. il doit dominer pied de folie qui arrive prête à courir très bien même si elle porte une lourde charge, mais aussi sorcière doréequ’il revient certes mais que son mentor l’a préparé, voire Denteur des Obeaux, de retour sur les balais avec de solides ambitions.
Train, lyon-clermont il peut rater mais il peut aussi aller loin s’il prend l’avantage comme d’habitude, et il passera par les endroits avec fleur étrangère qui devrait évoluer en progrès significatifs à votre retour, Mathan Hopiqu’il aurait été notre préféré s’il avait été à 100%, ce qui ne sera pas tout à fait le cas pour cette reprise de contact, et clôtures, préalablement aiguisé dans le plan et qui a sa chance même s’il manque de marge. Attention à Chichi de la Vega qui sera un de nos regrets.


La sélection de ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
9 SIX UN ZULIANI A.
1 PIED DE FOLIE REVELY J.
5 SORCIÈRE DORÉE CHEVILLARD T.
dix OBEAUX DENTEUR Jouin O.
3 LYON-CLERMONT LEFEBVRE M. C.
sept FLEUR ÉTRANGÈRE NABET K.
4 j’espère que tu manges Massura G.
8 CLÔTURES RE G.

La prédiction Genybet.fr


Rendez-vous ce mardi à l’hippodrome d’Auteuil pour la course support Quinté+ (Top5 sur genybet.fr), le Prix Jean Bart (Course Certifiée), disputée sur obstacles et sur la distance de 3 600 mètres. Seize éléments de cinq ans et plus seront à la sortie. notre préféré sera six un (9). Ce pensionnaire de François Nicolle, éloigné de la compétition entre décembre 2021 et août 2022, vient de rentrer vainqueur aux côtés de Clairefontaine. Souvent aperçu dans les Quinté handicaps en fin d’année dernière, il était deuxième de cette catégorie, sur le parcours qui nous intéresse, il y a un an, derrière Becquathunder. Avec une valeur de 57,5, il peut se battre pour la victoire. L’opposition pourrait être menée par Chichi de la Vega (11), inédit depuis sa quatrième place handicap, à Auteuil, en juin dernier. Connu à ce niveau de compétition, il est capable de monter sur le podium, tout comme Sorcière dorée (5). Quatrième de la Grande Course des Haies de Printemps, cette jument entraînée par Sonia Delaroche s’est montrée très performante en essais : lors de ses cinq dernières sorties aux Quintés, elle a terminé quatre fois dans les cinq premières. Il peut être suivi en toute confiance. Denteur Obeaux (10)dont la dernière course est à oublier, Pied de folie (1)qui vient de montrer sa bonne forme en plat, et Goliath (12), qui profite d’Auteuil, est capable de prendre la deuxième place. Lors du choix, nous n’aurons pas à oublier complètement Fleur étrangère (7)qui devrait montrer de nets progrès à son retour et Cour Viréenne (15)qui n’a jamais terminé en dessous de la cinquième place en compétition.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
9 SIX UN ZULIANI A.
Onze CHICHI DE LA VEGA PHILIPER L.
5 SORCIÈRE DORÉE CHEVILLARD T.
dix OBEAUX DENTEUR Jouin O.
1 PIED DE FOLIE REVELY J.
12 PERTE DESOUTTER MISS N.
sept FLEUR ÉTRANGÈRE NABET K.
quinze COUR DE VIRENNE ZULIANI L.
8 CLÔTURES RE G.
seize HAPPYDENUO PAILLARD S.
13 MCGROARTY Howie N.
3 LYON-CLERMONT LEFEBVRE M. C.
deux AVEL DE KERBARH DE GILES F.
4 j’espère que tu manges Massura G.
14 SAINT-ANJOU GAUFFENIC N.
6 HALO EN FEU UBEDA D.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*