Quinté PMU – PRIX DU PAYS DE BRAY Prédiction 6 novembre 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


Photo de Sky Power

Quinté+ le dimanche à Deauville avec le Prix du Pays de Bray, une 1ère classe en split handicap, niveau Classe 1 (réf. +16 +17), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et plus. . ayant couru à compter du 6 mai 2022 inclus. Troisième de cette course l’an dernier, PUISSANCE DU CIEL (notre photo) mérite amplement de crédit.

4 PUISSANCE DU CIEL : Le 21 août à Deauville, il renoue avec la victoire en remportant une course dans des conditions de Classe 2 sur 1 500 mètres d’affilée. Il revient au psf, une surface sur laquelle il excelle. Par exemple, il avait terminé troisième de cette épreuve l’an dernier, avec une valeur de 44. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, coincé en 43, il s’annonce redoutable.

13 LA ROSELIERE : Après une bonne 4ème place dans une course de classe 3 le 15 août sur le parcours qui l’intéresse, il a couru deux fois sur ce même parcours, remportant brillamment un handicap de classe le 28 août et terminant troisième d’une autre classe de handicap 2 le 18 octobre Vu sa forme , ce finisseur est un incontournable.

5 VENTS AVANT : Quatrième du Quinté+ le 14 juillet à ParisLongchamp, troisième le 7 août à Deauville, sur 1600 mètres d’affilée et troisième le 28 août, sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 4 ans a une très belle opportunité théorique.

2 REGARDEZ-LE : Vainqueur d’un Quinté+ le 24 janvier, après Cagnes-sur-Mer, il a connu cinq mois d’absence. Après sa rentrée le 31 juillet, à Clairefontaine-Deauville, il courut deux fois et montra le 2 octobre, en terminant avec un désavantage bien composé, qu’il était en pleine ascension. Il est très compétitif dans ce lot.

3 ATTELAGE : Après avoir remporté le Quinté+ du 17 juillet à Chantilly, il a terminé sixième de celui du 7 août (Deauville Grand Handicap), sur 1600 mètres d’affilée. Son très bon finisseur est toujours compétitif en valeur 43, au moins pour une place, d’autant qu’il a déjà montré que la psf ne le dérangeait pas.

7 KHOCHENK : Quatrième de cette course l’an dernier, à 41 valeur, prend ici à 40,5. On peut aussi le recommander dès son troisième du Quinté+ le 6 août, disputé également dans ce parcours. Avec son bon numéro de corde (2), il semble capable de se battre pour les premières places.

12 INTELLECTUELS ROSE : A ParisLongchamp, il a terminé sixième du Quinté+ le 30 juin, deuxième le 21 juillet, puis huitième les 4 septembre et 13 octobre. Il commence sur une piste de sable filandreuse. Vu son potentiel, c’est un coup assez fou.

15 FAYONNE : Il a couru sept Quinté+ lors de ses sept dernières sorties, se comportant souvent très bien. PSF revient, une surface sur laquelle il a de bonnes références, ayant réussi à s’imposer notamment sur le parcours qui nous intéresse. C’est un étranger séduisant.

En cas de non démarrage : Onze TROP MAL POUR EUX

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

BASE
4 PUISSANCE DU CIEL
13 LA ROSELIERE
RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
5 VENTS CONTRE
deux REGARDE ÇA
3 ATTELAGE
EXTERNE
sept KHOCHENKO
12 ROSE INTELLECTUELLE
quinze FAÏONA

Résumé des prévisions :

Favori
4 – PUISSANCE DU CIEL

Pressentiment
5 – LES VENTS

moment de folie
12 – INTELLECTUELS ROSE

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


La sélection de ZEturf.fr

La prédiction Genybet.fr


C’est encore un Quinté+ plat (Top 5 sur genybet.fr) offert ce dimanche à la sagacité des parieurs. Ce sont les 1900 mètres de la piste en sable fibré (PSF) de La Touques qui seront le théâtre de cette épreuve, ils sont 16 au départ et on retrouve des concurrents que les parieurs connaissent par cœur. Puissance céleste (4) est un spécialiste des surfaces. En 7 départs en PSF, ce représentant de Gavin Hernon compte 3 victoires, 2 deuxièmes places et affiche 100% de succès dans le top 5. Vainqueur du Prix Lyphard (une Listed) sur ce parcours, c’est un cheval de classe qui peut mettre tout le monde d’accord.
regardez-le (2) tourner autour des branches. Présenté par Christophe Ferland, il a obtenu une belle troisième place dans un haut handicap disputé le jour du Prix de l’Arc de Triomphe et cherche sa journée à la valeur 43. Il ne doit pas quitter le top cinq avant le coup et peut lutter pour la victoire.
Vents contraires (5) il ne faut pas le condamner pour son dernier échec. Il a obtenu un bon numéro dans les stalles et a un taux de réussite de 75% parmi les 4 premiers sur 4 départs évalués à 41,5. Bien entendu, une rédemption est attendue de sa part. Rose Intellectuel (12) il reste sur des départs moyens mais découvre une nouvelle distance et une nouvelle surface. Son entourage est en forme et une surprise de sa part n’est pas à exclure. c’est un pari attelage (3) C’est un cheval que nous connaissons très bien. Dans un bon jour, vous pouvez prendre place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Fayone (15) a montré toute sa compétitivité dans ce poids et peut encore bien faire, comme La Roselière (13)qui aime ce cours et qui est en forme et très mauvais (11)qui reste sur de bons départs.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
4 PUISSANCE DU CIEL Pasquier S.
deux REGARDE ÇA GUYON M.
5 VENTS CONTRE BACHELOT T.
12 ROSE INTELLECTUELLE BOUGIE Mlle M.
3 ATTELAGE LEMAÎTRE A.
quinze FAÏONA OBLIGATIONS MISS L.
13 LA ROSELIERE POUCHIN A.
Onze TROP MAL POUR EUX JOURNIAC H.
dix PONT DU MIRABEAU MONTAGNE I
1 dragonnet PICCONE T.
sept KHOCHENKO HARDOUIN E.
6 REINOMONTE MOULINS MME AVEC.
8 ROCK HEUREUX RUIS S.
9 NOTTINGHAM PACAUT MELLE C.
seize BOBYDARGENT BENOIST G.
14 CHOISISSEZ S’IL VOUS PLAÎT GUITRAUD C.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
deux REGARDE ÇA GUYON M.
5 VENTS CONTRE BACHELOT T.
4 PUISSANCE DU CIEL Pasquier S.
dix PONT DU MIRABEAU MONTAGNE I
13 LA ROSELIERE POUCHIN A.
3 ATTELAGE LEMAÎTRE A.
sept KHOCHENKO HARDOUIN E.
Onze TROP MAL POUR EUX JOURNIAC H.
quinze FAÏONA OBLIGATIONS MISS L.
1 dragonnet PICCONE T.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*