Quinté PMU – PRIX DE L’ELEVAGE Prédiction 31 Oct 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comPrévisions


La photo d'Olympie

Quinté+ lundi à Saint-Cloud lors du Prix de l’Elevage, une épreuve de 1er niveau classe 2 (réf. +16.5) split handicap, sur 2500 mètres, pour les juments de 3 ans et plus ayant couru depuis le 30 avril. 2022 inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. Position de la femme sur la ligne d’arrivée : 18,0 mètres. OLYMPIE (notre photo) aspire à la plus haute marche du podium.

PN : Onze

1 OLYMPIE : Jument de 5 ans de grande qualité, elle a remporté cette année un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer et a pris la deuxième place du Quinté+ à ParisLongchamp les 17 avril et 1er octobre. C’est régulier, confirmé sur cette distance de 2 500 mètres et sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Les terrains collants en bénéficieront également. Bref, il a tout pour plaire.

8 VOLER HAUT : En handicap, après une victoire le 11 août sur la psf de Deauville et une autre en Classe 3 le 1er septembre à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans a pris la deuxième place d’un Quinté+ le 1er octobre. En constante progression, il est logique de le maintenir très haut.

14 SORT SUR VOUS : Pouliche de 3 ans entraînée par André Fabre, n’a couru que 6 fois. Deuxième du Quinté+ le 6 octobre à Saint-Cloud, sur 2000 mètres, il est très compétitif en handicap. L’allongement de la distance servira sûrement les intérêts, ainsi que le sol caillouteux. Attention à elle !

15 LE PARADIS : Deuxième du Quinté+ le 18 août à Deauville, sur 2.500 mètres, cette pouliche de 3 ans vient de confirmer sa forme en s’imposant avec une marge dans un handicap de référence de +25 le 17 octobre à Clairefontaine-Deauville, sur 2.400 mètres mètres. Sortant bien sur sol très mou, il ne devrait pas être gêné par une piste collante. Vous devriez être prudent avec ça.

2 BEAUTÉ VOLANTE : Troisième du Quinté+ le 3 juillet à Saint-Cloud, cette jument de 5 ans a remporté de plus de 2 longueurs celle du 19 septembre à Saint-Cloud, sur 3000 mètres. A valeur 40, sur une piste profonde qui a l’avantage, elle a son mot à dire pour un bon classement.

10 SEL DE MER : Cette pouliche de 3 ans n’a couru que trois fois, mais elle compte déjà deux victoires, dont la dernière le 24 septembre à Salon-de-Provence, dans une Classe 2 sur 2 400 m en terrain lourd. Il peut manquer de compétence, mais son entraîneur est qualifié. Elle doit avoir la taille pour causer une agréable surprise ici.

4 LYS BLEU : Une jument de 7 ans très expérimentée, habituée des courses à handicap, avait terminé cinquième d’un Quinté+ à Dieppe, sur 2400 mètres, le 24 juillet. Il n’a aucune marge pour s’imposer, mais pour une petite salle, c’est loin d’être impossible, d’autant que le terrain lui donne l’avantage.

13 MORISOT : En seulement six départs, cette pouliche de 4 ans compte trois victoires, deux premières dauphines et une cinquième place. A la valeur 34 de son premier handicap, il semble capable de surprendre agréablement. C’est un bon coup de folie.

En cas de non démarrage : 12 LORNE

joue-le 1 – JEUX OLYMPIQUES avec une cote de 3,4/1 en Jeu simple en PMU.fr

UGPClients PMU – Participez à cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

RÉGULATEURS D’OPPORTUNITÉS
14 SORT SUR VOUS
quinze PARADIS
deux BEAUTÉ VOLANTE
EXTERNE
dix LA NORME
4 LYS BLEU
13 MORISOT

Résumé des prévisions :

Favori
1 – JEUX OLYMPIQUES

Pressentiment
14 – SORT POUR TOI

moment de folie
15 – LE PARADIS

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


FRESH KISS, avantage fraîcheur !

Ici nous abordons le grand handicap du jour, Prise en charge des événements Ze5, le Prix de l’Elevage, rendez-vous obligatoire de fin de saison réservé uniquement aux femmes et disputé sur 2 500 mètres.
On va privilégier la jeunesse en mettant en tête un garçon de 3 ans qui nous plait beaucoup, bisou frais, qu’il a tout pour réussir sur cette distance, et qu’il semble avoir une très belle marge de progression après son dernier succès sur une distance plus courte ici.
Bien sûr, Olympie, même chargé il reste ultra compétitif – on l’a revu la dernière fois à Longchamp – et il représentera une base très solide avant le départ, tandis que son compagnon d’écurie sel de mer, trouvera clairement sa place dans cette catégorie et pourrait frapper fort dès le début après son dernier coup contre un objet en progression. Ayant gagné deux fois avec style, beauté volante elle est restée assez fraîche pour cette date et tente une passe difficile de trois, mais elle a de très bonnes chances de places, tout comme Haut vol qui n’a pas démérité à Longchamp ces derniers temps derrière Olympieet le “tissu”
épeler sur vousqui devrait rapidement occuper les avant-postes.
tenant du titre, Circé il revient mais il fallait bien s’y préparer et jouera des places avec Paradis qui a montré sa forme ces derniers temps et représente un outsider amusant.


La sélection de ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
9 BAISER FROID LEMAÎTRE A.
1 OLYMPIE GUYON M.
dix LA NORME PICCONE T.
deux BEAUTÉ VOLANTE POUCHIN A.
8 HAUT VOL MADAME A.
14 SORT SUR VOUS Pasquier S.
5 CIRCÉ BACHELOT T.
quinze PARADIS BARZALON M.

La prédiction Genybet.fr


Lundi, les galops seront les protagonistes de l’hippodrome de Saint-Cloud. Il y a huit courses au programme et le terrain devrait être collant. Le Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) se déroulera dans la troisième épreuve du programme, le Prix de l’Elevage, un handicap réservé aux pouliches et juments à partir de 3 ans, qui s’affronteront sur la distance de 2 500 mètres, sur cette route corde à gauche. Ils seront seize à concourir et le départ est prévu vers 13h50. Formé par le redoutable Jérôme Reynier, Olympie (1) Il vit une belle année, ayant toujours été sur le podium en quatre départs. Dans les épreuves, il compte une victoire et quatre places en six départs. Excellent deuxième pour sa rentrée à Longchamp, face aux mâles, au niveau qui nous intéresse, c’est une base solide malgré le poids. nous nous opposerons à lui Sort sur toi (14), une voisine d’André Fabre qui a trouvé sa voie avec un handicap. Avant-dernier sur cette piste, vous ne serez pas gêné par une distance plus longue. Confié à Stéphane Pasquier, il peut profiter de son faible poids pour briller. paradis (15) il continue de progresser et, malgré une valeur plus élevée, semble toujours compétitif, ayant gagné par une petite marge lors de sa dernière tentative. Vainqueur de deux handicaps durant l’été, voler haut (8) Il vient de montrer qu’il est toujours compétitif en valeur 35,5. Elle a sa chance, tout comme Plein débit (7), en bon état et dans lequel la profondeur du terrain sera appréciée. Vainqueur de ses deux dernières courses, dont une sur cette piste, Beauté volante (2) tu peux y aller. Cadeaux pour vous (3)qui vient de faire une belle rentrée dans une course conditionnelle, et Circé (5)l’actuel champion, mais qu’on n’a pas revu depuis juin, tentera de bien faire dans ce lot finalement assez ouvert.


La sélection Genybet.fr

Non. Cheval Jockey
1 OLYMPIE GUYON M.
14 SORT SUR VOUS Pasquier S.
quinze PARADIS BARZALON M.
8 HAUT VOL MADAME A.
sept PLEIN DÉBIT LECOEVRE C.
deux BEAUTÉ VOLANTE POUCHIN A.
3 CADEAUX DE QI CHUETTE MISS S.
5 CIRCÉ BACHELOT T.
dix LA NORME PICCONE T.
9 BAISER FROID LEMAÎTRE A.
13 MORISOT lion roussel
Onze ROSE CORDEY DUPORTE Mlle A.
12 LORNE MONTAGNE I
seize jeu de sable MAILLOT S.
4 LYS BLEU LE LAY Mlle A.
6 L’ILE HAUTE BOUGIE Mlle M.

La sélection de la presse.

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter par la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse équestre (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris Courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Non. Cheval Jockey
1 OLYMPIE GUYON M.
14 SORT SUR VOUS Pasquier S.
deux BEAUTÉ VOLANTE POUCHIN A.
quinze PARADIS BARZALON M.
8 HAUT VOL MADAME A.
9 BAISER FROID LEMAÎTRE A.
sept PLEIN DÉBIT LECOEVRE C.
dix LA NORME PICCONE T.
3 CADEAUX DE QI CHUETTE MISS S.
seize jeu de sable MAILLOT S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*