Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

Utilisé en jardinerie, le marc de café, engrais maison, est efficace pour certaines plantes. Attention cependant, car de nombreuses plantes sont moins tolérantes à cet engrais que d’autres.

Quelles plantes n'aiment pas le marc de café ?

C’est vraiment nécessaire ? ajouter du café moulu sur les plantes pour de bons résultats ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, en raison de ses effets miraculeux sur certaines plantes. En fait, c’est un engrais puissant et bon pour booster la floraison des plantes. Cependant, soyez prudent, car il existe différentes espèces qui sont plus sensibles et intolérantes à l’application d’engrais. Quelles sont donc ces plantes ?

1- Les cactus n’aiment pas l’azote du café moulu

Composante idéale d’un jardin mexicain, le cactus est une plante qui nécessite généralement peu d’eau. Mais une des choses que cette plante n’apprécie pas est le sol riche en azote. Cependant, le marc de café en contient une grande quantité. C’est pourquoi ce serait un mauvaise idée d’ajouter marc du café au pays de vos cactus.

Le cactus, une des plantes qui n'aime pas le marc de café

deux- La famille des Brassicacées est inhibée par le marc de café

Dans cette famille se trouvent le chou, le chou-fleur, le navet et le brocoli qui conviennent au jardin. Ce sont tous les légumes dont vous avez besoinbonne croissance. Le marc de café, cependant, a un effet inhibiteurc’est-à-dire qu’il peut affecter la croissance de ces plantes et les empêcher d’atteindre leur taille idéale.

La famille des Brassicacées, des plantes qui n'aiment pas le café moulu

3- Des fougères, mais pas toutes

La fougère ne supporte pas le marc de café en raison de son acidité. En fait, les fougères préfèrent les sols avec pH neutre. Plus précisément, certaines fougères tolèrent parfaitement les sols acides, mais d’autres non.

Fougères, plantes qui n'aiment pas le café moulu

4- Les violettes africaines détestent le marc de café.

La violette africaine est une plante très délicat. Cette plante préfère les engrais. liquide ou soluble qui s’assimilent rapidement et agissent plus rapidement, comme l’émulsion de poisson. La plante pousse mieux dans un sol avec un pH 6,4 ou 6,9.

La violette africaine, une plante qui n'aime pas le marc de café

5- La famille des Rosacées ne supporte pas le café moulu

Les plantes ont besoin du bon équilibre de nutriments pour une croissance optimale, en particulier pommiers et poiriers. Avec le marc de café, cet équilibre est rompu, en raison de certains excédents et carences dans les composants. éviter d’ajouter du marc de café sur le sol de son pommiers et poiriers.

La famille des Rosacées, une plante qui n'aime pas le café moulu

6- anthurium préférez un pH neutre

Engrais à base de algues et fumier conviennent mieux à cette plante. Vous avez aussi la famille des lys, qu’il aime beaucoup, y compris les lys, les tulipes, les jacinthes et les lys calla. Les anthuriums sont utilisés pour sols sableux à pH neutre. C’est pourquoi ils ne tolèrent pas trop de marc de café.

L'Anthurium, une plante qui n'aime pas le marc de café

7- La famille des solanacées n’a pas besoin de marc de café

Dans la famille des solanacées, on trouve des pommes de terre, des tomates et des aubergines. Cette famille a une préférence pour les sols neutres. Si le sol de votre jardin a un pH neutre, alors le marc de café est inutile pour la fertilisation, et pourrait même donner des résultats négatifs. De plus, le produit repousse les limaces et les empêche de détruire vos tomates et pommes de terre.

La famille des solanacées, une plante qui n'aime pas le café moulu

Pourquoi ajouter du marc de café aux plantes ?

Pour maximiser la fertilisation de vos plantes, vous devez choisir le moment idéal pour ajouter du café moulu. C’est essentiellement lors de la plantation, au début du printemps, ainsi qu’à la reprise de la croissance. Cependant, vous pouvez en ajouter à tout moment pour les plantes à feuillage décoratif ainsi que les légumes-feuilles.

Il est nécessaire de sécher le marc de café avant utilisation. Sinon, il peut pourrir et dégager une odeur insupportable dans votre maison. Attention, car plus de 12% dans le compost, canette de café moulu nuire à la croissance de la plantation par surdosage au lieu d’être bénéfique. Saupoudrer ensuite un peu au pied des plantes. Enfin, retirez la terre pour mélanger le produit.

Incorporer un cocktail de marc de café et de terre pour obtenir un bon lit de semence augmentera la fertilité de votre plantation. En fait, le marc de café est fabriqué à partir de 2,28% d’azote. Les sols ils se nourrissent principalement de l’azote du sol, à quelques exceptions près, qui comprennent principalement des plantes légumineuses. De plus, il joue un rôle important dans la photosynthèsecar l’azote est l’un des composants de la chlorophylle.

Un jardinier met du marc de café sur les plantes.

De plus, sa composition phosphore (0,06%) impliqué dans la respiration et la multiplication cellulaire. De plus, le 0,6 % potassium qu’il contient renforce à son tour les parois cellulaires. Le marc de café optimise également la croissance du système racinaire, les parois cellulaires et la teneur en chlorophylle de la culture. C’est aussi un excellent répulsif contre les insectes nuisibles. Saupoudrez simplement du marc de café sur votre plante pour les prévenir. N’oubliez pas de le faire plus régulièrement.

VOIR ÉGALEMENT : Que faire du marc de café : 5 utilisations surprenantes !

Quelles espèces aiment le marc de café ?

1- L’hortensia

Dans un sol légèrement acidifié, l’hortensia, qui peut aussi être une plante d’intérieur, fonctionnera à merveille. Cela dit, il n’est pas très exigeant, car il peut tolérer des sols légèrement calcaires. Par contre, faites attention à un coup changement de température.

deux- le rosier

Mélanger l’engrais avec une poignée de terre aide stimuler la croissance roses Versez 220 grammes de café moulu à la base de vos roses, puis arrosez.

3- la folie

Avec ses oreilles d’éléphant (allusion à ses grandes feuilles), il est généralement gourmand en potassium. Ainsi, cette substance aidera la locasia pour votre satisfaction. De plus, avec l’odeur puissante de ce produit, il agira comme antiparasitaire et anti-fourmis.

4- la daphné

En plus d’être à l’abri des fourmis, la plante aura une bonne Fleurir avec un ajout de cette substance dans le sol de votre jardin, surtout au printemps. Daphné est à l’aise dans les sols au pH légèrement acide.

5- plante de fraise

Utilisez du marc de café pour fertiliser la terre d’une plantation de fraises rendra le fruit juteux. N’hésitez pas à le mettre dans un endroit pas trop sec, mais bien exposé au soleil.

6- Les myrtilles

Comme les framboises, ils apprécient ce compost naturel riche en nutriments et qui donne au sol l’acidité dont il a besoin. De plus, lors de la floraison, ce même compost améliore également la fleurs de bleuets.

7- Le carottes

Légume facile à cultiver, la carotte pousse dans presque tous les potagers. Avec un peu d’engrais, la carotte peut atteindre une proportion parfaite. Le radis ne fait pas exception.

8- azalées

Profitant de la bonne constitution en azote et acide de ce produit, l’azalée est une plante appelée bruyère, en raison de son affinité avec les sols acides. Et si jamais les feuilles jaunissent, il est temps d’ajouter du compost aux plantes. En effet, le magnésium contenu dans le marc de café retrouvera sa couleur d’origine.

9- le maigre

L’ajout de ce produit, en petite quantité, fera beaucoup de bien à cette plante.origine japonaiseque vous pouvez mettre dans votre maison ou dans votre jardin.

dix- rhododendrons

Cependant préférant la poudre de‘les marinsvotre plantation de rhododendrons se portera très bien dans un sol humide avec une bonne quantité de produit.

Onze- L’enkianthus

Arbuste appartenant à la famille des Ericaceae, l’enkianthus se sentira tout à fait à l’aise avec une lumière aspergé de ça engrais. Vous serez également protégé des pucerons.

NB : Soyez prudent lorsque vous manipulez du marc de café. L’ingestion du produit, même si elle est naturelle, peut provoquer, à fortes doses, une intoxication à la caféine. Il est également nocif pour les chiens.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*