Au bout du temps additionnel, Rennes a arraché une précieuse victoire à Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1 à Marseille.

Gouiri a ouvert la marque d’Angers.
Rennes a failli perdre des plumes. Secoué, le club breton est parvenu à inscrire un quatrième succès consécutif en Ligue 1 à Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée.
Dominants mais inefficaces, les Rouge et Noir ont fait la différence avec une pénalité de Lovro Majer dans le temps additionnel pour s’adjuger la 4e place, à deux points du podium.
But de classe rennais
Sans surprise, les Rennais ont rapidement pris le jeu à leur compte. Face à un bloc angevin bas placé, les visiteurs ont tenté de dévaler les flancs pour faire la différence. Après un bon centre de Traor, Gouiri oblige Bernardoni à réaliser un bel arrêt. Le gardien du SCO, très concentré, a de nouveau fait le plein sur un coup franc de Bourigeaud.
Gns dans les duels, les Rennais se sont montrés dignes de colère contre des Angevins qui n’ont pas offert grand-chose. Terrier, discret jusqu’ici, a eu l’occasion d’ouvrir le score mais sa volée a manqué de puissance. Avant la pause, c’est finalement Gouiri qui faisait trembler les filets en trompant Bernardoni après une élégante action collective (0-1, 44e).
Rennes a failli rater les trois points
Au retour des vestiaires, une forte pluie s’annonçait. Et le déluge pour Rennes. Dans un dégagement de contre-attaque, Salama butait sur Mandanda qu’il trompait d’un plat du pied entre les jambes (1-1, 53e). Tout était à refaire pour le SRFC qui avait plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Pour tenter de reprendre l’avantage, les Bretons ont misé sur les corners et dans l’un d’eux, Traoré a fait briller Bernardoni.
Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes ont tenté le tout pour le tout. Toujours sur corner, Theate rate le but alors que Hunou n’a pas la lucidité d’ajuster une tête sur un centre d’El Melali. Alors qu’on se dirigeait vers l’égalisation, Amadou a fait l’irréparable en faisant tomber Abline dans la surface, permettant à Majer d’inscrire le but de la victoire sur penalty (1-2, 90e+3).
Note du match : 5/10
Un jeu moyen. La première mi-temps a été assez difficile à suivre malgré un but très élégant de Gouiri. C’était un peu mieux après la pause avec une formation SCO un peu plus définie pour contrarier Rennes. Enfin, l’équipe qui a essayé le plus a été récompensée.
Les objectifs :
– Theate se confie à Terrier, qui soutient Tait. Le milieu de terrain renvoie le ballon au Terrier, qui fait une autre passe en retrait à Bourigeaud. Sur le 14 de Rennes, en touche, il rend le ballon à Terrier, qui cette fois laisse passer le ballon entre ses jambes, permettant à Gouiri, à l’entrée de la surface, de placer une frappe basse rasante au sol parfait sur le gauche de Bernardoni (0-1, 44e).
– Après une passe intempestive de Terrier, Hunou récupère le ballon au milieu de son terrain. L’ancien Rennais envoie un beau safety à Salama qui profite de l’inadéquation de Wooh pour filer en solo vers le but. Contre Mandanda, l’attaquant angevin n’a pas hésité à tromper le gardien rennais d’un plat bas du pied à terre entre les jambes (1-1, 53e).
– Dans un long dégagement de Mandanda, Abline échappe à la surveillance d’Amadou. L’attaquant rennais s’infiltre dans la surface et se fait faucher par le défenseur angevin. Majer ne tremble pas et place une frappe haut-moyen à droite de Bernardoni pour offrir la victoire à Rennes (1-2, 90+3).
REMARQUES sur les joueurs
Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
Homme du match : Hamari Traor (7/10)
Bon match du capitaine breton. Solide dans son couloir, il a apporté le danger à plusieurs reprises dans ses éclats en première mi-temps avec deux Ballons d’or pour Gouiri et Terrier. Il est proche de marquer avec une tête sur corner après la pause.
VA :
Paul Bernardoni (6,5) : le gardien angevin n’a rien à se reprocher. Il a réalisé plusieurs arrêts importants contre Gouiri et Bourigeaud en première mi-temps et contre Traor après la pause.
Yan Valery (6) : Agressif avec le porteur du ballon, l’international tunisien a rendu une copie intéressante. Il était actif dans la voie de droite avec plusieurs montées raides. Remplacer la minute 86 par Sada Thioub (non non).
Cdric Hountondji (6) : le défenseur central passé par Clermont a bien tenu à distance les attaquants rennais, obligés de se relever pour toucher le ballon. Une partie satisfaisante.
Ibrahim Amadou (5) : L’ancien Lillois s’est rendu. Dur sur l’homme, le défenseur central angevin a multiplié les interventions, notamment face à Bourigeaud, Dou et Sulemana, pour prêter main forte à Bernardoni. Malheureusement pour lui, il a perdu ses moyens dans cette dernière action en concédant un penalty largement évitable. Une erreur qui plombe son parti et celui de son équipe.
Batista Mendy (5) : l’Angevin a souffert dans les monts de Traoré. Il a laissé des lacunes que Rennes n’a pas assez exploitées.
Pierrick Capelle (5,5) : une première mi-temps timide avec peu d’activité, mieux au retour des vestiaires avec des éclats plus autoritaires. Il manquait seulement de précision dans ses centres.
Adrien Hunou (5,5) : dans un poste plus éloigné, l’attaquant formé à Rennes n’a pas été très dangereux. Cependant, c’est sa belle balle en profondeur qui permet à Salama de se débrouiller seul pour tromper Mandanda.
Nabil Bentaleb (6) : le milieu de terrain algérien a joué son jeu, bloquant bien les envolées rennaises dans sa surface. Sérieux dans les duels, il a le milieu de terrain en seconde période.
Azzedine Ounahi (5,5) : Un match assez intéressant dans la tenue du ballon pour le milieu offensif marocain. Pourtant, il a relativement peu pesé offensivement dans cette partie où son équipe a beaucoup souffert.
Amine Salama (6) : l’attaquant angevin n’a pas eu besoin de mille cartouches pour faire parler la poudre à canon. Sur une légère contre-attaque après un magnifique appel du fond, il a égalisé pour que son équipe y croie. Il n’est pas loin d’être un sosie dans une tête inadaptée. Remplacer la minute 69 par Abdullah Sima (non non).
Sofiane Boufal (5) – Comme Ounahi, le milieu offensif marocain a été bon ballon. Seulement il n’a jamais été dangereux, parfois il a mis trop de temps à se décider à passer ou à tirer. Remplacer la minute 86 par Farid El Melali (non non).
RENNES :
Steve Mandanda (6) : le gardien rennais avait peu de boulot. Abandonné par sa défense sur le but de Salama, il s’est illustré par un superbe dégagement pour Abline dans l’action du penalty gagnant.
Hamari Traor (7) : lire le commentaire ci-dessus.
Christopher Wooh (5) : Rodón suspendu, le défenseur central lensois avait encore une chance de se montrer. Malheureusement pour lui, il est très désaligné sur l’action du but de Salama, laissant l’Angevin en jeu, une erreur qui lui coûte le nul.
Arthur Theate (5,5) : Offensivement, le Belge s’est montré dangereux avec deux belles occasions de corner en seconde période. Au lieu de cela, il laisse Salama aller derrière son dos sur le but égalisateur. Un échec qui a failli lui coûter cher.
Adrien Truffert (5) : Moyen. L’arrière gauche a peu contribué malgré un bloc angevin très bas. On attend bien mieux de sa part. Remplacer la minute 77 par Birger Meling (non non).
Benjamin Bourigeaud (6) : Proche du coup franc, le milieu offensif est un passeur décisif dans la réalisation de Gouiri. Une copie assez propre de lui. Remplacer la minute 69 par Lovro Majer (non non)Auteur du but vainqueur sur penalty.
Xeka (5) : le milieu de terrain portugais a manqué de précision dans ses passes. L’ancien Lillois a souvent été trop facilement effacé par les milieux techniques du SCO.
Flavien Tait (6) : Contre son ancien club, les Rennais ont été intéressants. Il a rendu le jeu plus fluide, à l’image de sa passe verticale sur l’action du but de Gouiri. Il a répondu présent dans le combat physique.
Martin Terrier (5) : Discret en première mi-temps, il se démarque avec deux passes en retrait et une feinte somptueuse au corps sur l’action du but de Gouiri. Sa prestation est entachée par sa perte de balle dans le but angevin. Remplacer la minute 77 par Kamaldeen Sulemana (non non).
Amine Gouiri (6) : Après avoir perdu le premier match face à Bernardoni, l’attaquant formé à Lyon a ouvert le score en concluant une action collective hors du commun. Il a été l’attaquant rennais le plus dangereux dans ce match. Remplacer la minute 69 par Désir Dou (non non).
Arnaud Kalimuendo (4) : L’ancien Parisien a confirmé ses difficultés actuelles. Trop effacé, l’attaquant breton n’est jamais parvenu à se mettre en évidence. Il devra récupérer rapidement pour ne pas hésiter. Remplacer la minute 86 par Matthis Abline (non non)qui marque le penalty décisif à la fin du match.
+ Retrouvez les résultats et le tableau de la Ligue 1 sur Maxifoot
Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? Commentez dans la case “commentaires” ci-dessous !
ANGERS 1-2 RENNES (mes-tps : 0-1) – FRANCE – Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Raymond Kopa, Angers – Arbitre : Pierre Gaillouste, France
mais : A. Salama (53e) pour ANGERS – A. Gouiri (43e) L. Majer (90+3e, pen.) pour RENNES
avertissements :
VA :
RENNES :
Gouiri a ouvert le score pour Rennes (0-1, 44e)
Joie angevine après le but de Salama (1-1, 53e)
Majer a marqué le penalty gagnant (1-2, 90+3)
Leave a Reply