Prime de rentrée exceptionnelle : ces Français inquiets pour les aides versées le 15 novembre !

Comme le rapporte le gouvernementle montant de cette prime exceptionnelle de démarrage ce sera 28 euros. A ce montant s’ajouteront 14 euros supplémentaires pour chaque enfant à charge. tout découvrir Que souhaitez-vous savoir dans cette poussée gouvernementale.

Bénéficiaires de la prime exceptionnelle de rentrée

Pour aider les Français faire face à l’inflationle gouvernement débloque différentes récompenses et une aide financière. Parmi celles-ci figure la prime d’inflation ou prime de rendement exceptionnel. Cette prime a été introduite dans le but de soutenir les ménages les plus modestes. Elle est versée depuis la mi-septembre à des millions de foyers.

Comme l’a révélé le gouvernement, leaide exceptionnelle de solidarité (AES) devraient bénéficier à plus de 10 millions de foyers. Les ménages concernés seront choisis en fonction de divers critères d’éligibilité. Par exemple, ils doivent être allocataire des minima sociaux.

C’est-à-dire qu’il fautrecevoir au moins une de ces bourses :

  • Allocation adulte handicapé (AAH)
  • Revenu de solidarité active (RSA)
  • Allocation de solidarité pour les personnes âgées (Aspa)
  • Aide au logement (APL, ALF, ALS)

Bénéficiaires de la prime d’activité ne te laisse pas abattre. Ils ont également droit à la prime exceptionnelle de rentrée. Tout comme les retraités. Ils sont également éligibles à l’aide.

Les seules conditions sont d’avoir plus de 65 ans etbénéficier du minimum vieillesse (Aspic). Veuillez noter qu’ils ont déjà reçu votre Majeur à la mi-octobre. Cela s’est fait sans qu’ils aient à intervenir.

Le montant de l’aide financière

Le public inquiet de la prime exceptionnelle de rentrée c’est extrêmement large. Surtout si l’on compare l’aide avec la prime alimentaire versée en 2020. Pour rappel, cette prime bénéficié à 4,1 millions de foyers autour de. ce n’est même pas la moitié des bénéficiaires de la prime d’inflation.

En termes de quantité, on peut dire que le gouvernement fait preuve de générosité. Depuis, la prime exceptionnelle de rentrée est fixée à 100 euros. De plus, les ménages perçoivent 50 euros supplémentaires pour chaque enfant à charge. Par conséquent, si un ménage doit soutenir quatre enfantsreçoit grâce à l’aide, 300 euros.

En août, le ministre de la Solidarité a fait une annonce qui a rendu les gens heureux. Il a indiqué qu’un versement exceptionnel sera effectué à la mi-novembre. Versement destiné aux ménages qui ne perçoivent pas les minima sociaux. Seuls les bénéficiaires de la prime d’activité peuvent en bénéficier. Ils recevront la somme de 28 euros auxquels s’ajouteront 14 euros pour chaque enfant à charge.

Vous vous demandez peut-être : quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir de l’aide ? En fait, il n’y en a pas. Il suffit d’être éligible et c’est tout. Notez que le paiement de la prime est effectué automatiquement. Autrement dit, la personne éligible reçoit le montant de l’aide directement sur son compte bancaire.

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. C’est l’organisation dont ils dépendent vos assistantes sociales qui s’occupent de tout. Pour les allocataires du RSA par exemple, c’est leur CAF qui se charge de verser l’aide. De leur côté, les demandeurs d’emploi, avoir le soutien de Pôle emploi. Enfin, pour les étudiants boursiers, c’est le CROUS qui se charge du versement.

Différence entre la prime d’inflation et l’ARS

Attention à ne pas confondre la prime exceptionnelle de rentrée et l’allocation de rentrée. Ils sont deux aides complètement différentes. En effet, l’ARS, contrairement à la prime d’inflation, est destinée aux familles ayant au moins un enfant scolarisé. Il a été créé par le gouvernement pour aider les parents à couvrir les dépenses liées à la rentrée scolaire.

Le montant de la bourse de rentrée scolaire varie en fonction de deux facteurs. Les ressources du ménage et l’âge des enfants. C’est pour cette raison que le montant payé varie selon le ménage. En plus de ces deux facteurs, ceux qui veulent se qualifier pour une aide doivent également répondre à ces quelques critères :

  • L’enfant à la maison doit avoir entre 6 et 18 ans;
  • Doit être scolarisé dans un établissement public ou privé ;
  • Si vous n’êtes pas étudiant dans un établissement, vous devez suivre des cours à distance par l’intermédiaire d’un organisme ;
  • Pour l’apprentissage des enfants, leurs parents ils peuvent bénéficier d’une aide si leur salaire n’excède pas 55% salaire minimum.

Le gouvernement a également instauré un plafond de revenu à ne pas dépasser. Ce plafond varie en fonction du nombre d’enfants à charge. Voici quelques exemples:

  • Pour une famille avec un enfant à charge, le plafond est de 25 370 euros ;
  • Pour une famille avec deux enfants à charge, le plafond est de 31 225 euros ;
  • Par un famille avec trois enfants à charge, le plafond est de 37 080 euros.

A titre indicatif, les revenus pris en compte pour le calcul des plafonds sont revenu d’il y a deux ans. C’est pourquoi le gouvernement utilise les salaires de 2020 pour l’attribution de l’ARS de 2022.

Autres aides économiques versées aux plus modestes

L’ARS et la prime d’inflation ne sont pas les seuls aide financière fixés par le gouvernement. En plus des deux, il y a aussi le revenu de solidarité active, la subvention spécifique de solidarité, l’AAH, etc.

Ces subventions sont destinées à restaurer le pouvoir d’achat de la population. Ils se comptent par dizaines et sont souvent mis à jour. C’est par exemple le cas de Les allocations familiales et les pensions de retraite. Ces derniers ont connu une augmentation dernièrement. Également, bourses pour étudiants Eux aussi ont été mis à jour. Le but ? Soutenir les jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir dans leurs études.

Enfin parlons de contrôle alimentaire et la répartition du carburant. Introduit au printemps dernier par le gouvernement, Malheureusement, ils n’ont pas duré longtemps.. Aux dernières nouvelles, l’Etat n’entend pas les inscrire dans le projet de loi de finances 2023. La faute au contexte budgétaire très dur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*