Pouvez-vous fermer la coque du Galaxy Z Flip 4 ?

Si de nombreux fabricants de smartphone haut de gamme Je veux affronter Galaxy Z Fold 4 de Samsungmoins d’entre eux veulent rivaliser avec leurs Galaxy Z Flip 4. Motorola est de la partie et débarque aujourd’hui en France avec le Razr (2022), présenté en août dernier en Chine Et plus bas androïde 12. Nous avons pu tester le dernier smartphone pliable de Motorola, après le premier Razr sorti en 2019 et une Réédition 5G L’année prochaine.

Un design qui fait pâle figure par rapport à Samsung

Tout a plus ou moins évolué dans cette nouvelle version, y compris le design qui a été revu et modernisé, notamment au niveau de la compacité. Si le menton a disparu, les bords sont toujours présents. C’est sans doute l’aspect le plus ennuyeux du Razr (2022) ; ils sont nettement plus épais que ceux du Galaxy Z Flip 4, par exemple. D’autant plus qu’ils sont conçus en plastique mat et non en brillant, ce que dénote l’écran du téléphone.

L’arrière du Razr (2022) // Source : Frandroid

Le dos est également assez original puisque Motorola a adopté un bicolore plastique/verre, mat/brillant, un ton différent entre le bas et le haut. Les formes rappellent les téléphones pliables d’il y a quelques (nombreuses) années, ce qui n’est pas forcément un plus pour le Razr (2022).

Le Razr (2022) à l’avant // Source : Frandroid

Sur le grip, les boutons sont situés du même côté et assez haut, mais restent accessibles. Cependant, il convient de noter que les boutons de volume sont petits et pas forcément faciles à utiliser.

Une charnière retravaillée, mais qui a ses défauts.

La charnière a également été retravaillée et est conçue en ” goutte de pluie », c’est-à-dire qu’en position repliée les deux parties de l’écran sont bien collées et le pli forme une forme de larme. Selon le fabricant, cela lui permet d’être véritablement fermé et évite l’accumulation de poussière.

Motorola adopte une charnière de type « larme » // Source : Frandroid

Cette charnière est faite pour être invisible lorsqu’elle est dépliée et il faut reconnaître qu’étant devant l’écran (ou presque), on ne le voit pas forcément. Sous le doigt, le pli de l’écran se ressent bien moins que celui du dernier Galaxy Z Flip. Cette charnière peut être pliée dans n’importe quelle position, pour prendre des photos sans trépied, par exemple, comme le mode Flex du Z Flip. L’ouverture d’une seule main est un peu plus facile grâce à l’assistance, notamment dans la dernière étape où l’on souhaite déplier complètement le smartphone. Difficile de dire à quoi cela est dû, un ressort ou un petit système mécanique, mais la fin de l’ouverture est beaucoup plus simple que le reste, ce que le Z Flip 4 n’a pas.

Le Razr (2022) en position semi-plié // Source : Frandroid

Le problème de cette charnière, c’est qu’elle a du jeu : on le voit quand on secoue légèrement le téléphone en position semi-pliée. De plus, il existe un espace entre le corps du smartphone et l’écran accessible avec l’ongle lors du pliage du téléphone. Cela pourrait faire en sorte que de la poussière se coince dessus. Cependant, Motorola garantit 200 000 heures d’ouverture/fermeture, ce qui est plus que suffisant. Ce modèle est plus Certifié IP52, c’est-à-dire qu’il est légèrement résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau. Le Z Flip 4 affiche pour sa part un IP X8, il est donc mieux dans l’eau, mais il n’est pas du tout protégé contre la poussière.

Motorola se démarque avec l’écran externe de son Razr (2022)

Si le format du Razr (2022) est le même que celui du Galaxy Z Flip 4, ce qui le différencie clairement, c’est son écran externe. Avec une diagonale de 2,7 pouces, cet écran est plus grand que l’écran 1,9 pouces de son concurrent. Pour Motorola, il permet d’afficher plus d’informations et donc d’en faire plus sans avoir à ouvrir le smartphone. La marque a même rendu possible le visionnage de vidéos sur Youtube sur l’écran externe.

Les deux capteurs arrière du Razr (2022) // Source : Frandroid

Un écran externe aussi large, sur lequel on peut notamment utiliser le clavier (non sans quelques difficultés) peut tout de même remettre en cause son utilité. En agrandissant de plus en plus les écrans extérieurs, ne risque-t-on pas de perdre leur intérêt ? Par rapport à l’écran principal de 6,7 pouces du smartphone, cette dalle pOled dispose d’un Définition FHD+ 2400 par 1080 pixels (20: 9) et semble assez lumineux, le tout avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une compatibilité HDR10+ce qui est très satisfaisant.

On peut même regarder des vidéos YouTube sur le Razr (2022) // Source : Frandroid

Lorsque le Motorola Razr (2022) est fermé, vous pouvez accéder à la caméra en glissant vers la droite, aux notifications enbalayévers le bas et vers différentes applications et widgets en glissant vers la gauche. Sécurité oblige, vous devez entrer votre code ou utiliser le capteur d’empreintes digitales. Ce dernier est très efficace et rend l’utilisation de l’écran externe transparente.

Un smartphone avec le dernier SoC Qualcomm

Côté fiche technique, Motorola a équipé son Razr (2022) du Snapdragon 8+ génération 1 de Qualcomm, réduit à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ce téléphone dispose d’une batterie de 3500 mAh et d’une charge maximale de 30 W. Si la batterie fait 200 mAh de moins que le concurrent Samsung, la recharge est de 5 W plus puissante. Motorola annonce deux ans de mises à jour Android et trois ans de mises à jour de sécurité. À ce stade, Samsung écrase le Razr (2022) car il propose quatre ans de mises à jour Android et cinq ans de correctifs de sécurité.

Le capteur selfie dans Razr (2022) // Source : Frandroid

Côté photographie, on retrouve un capteur selfie de 32MP qui est apparemment plutôt bon sans être exceptionnel. Quoi qu’il en soit, l’écran externe du Motorola Razr (2022) permet de prendre des selfies avec les capteurs arrière. En parlant d’eux, il y en a deux : un principal de 50 Mpx et un ultra grand angle (qui fait aussi office de macro) de 13 Mpx.

En fait, les deux capteurs ont l’air plutôt bien, surtout le capteur principal qui semble capter beaucoup de lumière (ouvre à f/1.9 contre f/2.2 pour le capteur ultra large). Le mode macro offre également de bons gros plans et est utile. Pour parler un peu de vidéo, on peut enregistrer jusqu’en 8K et le rendu est a priori correct.

Prix ​​et disponibilité du Motorola Razr (2022)

Le Motorola Razr (2022) est disponible à la vente aujourd’hui en une seule version 256 Go au prix de 1 199 euros. Un étui de protection et un chargeur secteur sont fournis dans la boîte.

où acheter le

motorola razr (2022) le meilleur prix?

Il n’y a pas d’offres pour le moment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*