Peut-on manger des bananes avec des taches brunes ?

“Évitez les bananes trop mûres car elles sont riches en sucre”, écrit un blog de santé en bengali. Une question similaire sur Quora à propos des bananes trop mûres avec des tiges noires est répondue comme suit : “Si vous avez trop de points noirs, ne les mangez pas.” » Les bananes sont-elles saines pour tout le monde ? Oui, les bananes regorgent de fibres, de potassium, de vitamine B6, de vitamine C et de divers antioxydants et phytonutriments.

recette équilibrée et saine avec des bananes

La teneur élevée en potassium fait des bananes un bon fruit pour la santé cardiaque. La teneur élevée en fibres des bananes les rend bonnes pour la santé intestinale. Il y a un débat sur la question de savoir si les personnes atteintes de diabète peuvent manger des bananes. Lorsque les bananes mûrissent, l’amidon qu’elles contiennent se transforme en sucre. Mais comme les bananes ont un indice glycémique (IG) très bas, ce sucre est très lentement absorbé dans le sang. La teneur en sucre et l’indice glycémique (IG) des bananes dépendent de leur maturité. En fait, la recherche a montré que les fruits à faible IG sont bons pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela signifie que les bananes peuvent être incluses dans votre alimentation avec modération avec une alimentation équilibrée.

quand ne pas manger une banane



Y a-t-il beaucoup de sucre dans une banane ?

La diététicienne Mélanie Dsouza déclare : « Les bananes ne sont généralement pas nocives pour les personnes atteintes de diabète. Il n’y a rien de mal à manger des bananes à portions contrôlées dans le cadre de votre alimentation régulière si vos niveaux d’HbA1c sont bien contrôlés. Mais, si votre glycémie n’est pas dans une plage contrôlée ou si votre alimentation régulière comprend beaucoup d’autres sucres, je suggère de limiter les bananes jusqu’à ce que votre glycémie atteigne la plage cible. Si vous êtes confus, consultez votre diététiste ou votre médecin, qui peut décider en fonction de votre état de santé ou de vos antécédents médicaux.

photo de bananes jaunes et vertes

Les bananes trop mûres ou les bananes avec des taches brunes sont-elles dangereuses ?

Non. Les bananes trop mûres ne sont PAS mauvaises pour vous. En revanche, les bananes trop mûres se sont avérées très saines. Selon des recherches scientifiques japonaises, une banane bien mûre avec des taches sombres sur la peau jaune produit une substance appelée TNF (facteur de nécrose tumorale) qui a la capacité de combattre les cellules anormales. Plus vous avez de points noirs, plus votre immunité sera renforcée ; Par conséquent, plus la banane est mûre, meilleure est la qualité anticancéreuse. Dsouza dit : « Au fur et à mesure que la banane mûrit, l’amidon est converti en sucres simples, ce qui rend le fruit plus facile à digérer. Plus les fruits sont mûrs, meilleurs antioxydants. Selon les recherches, le TNF aide à détruire les cellules anormales qui pourraient mener au cancer. alors la prochaine fois, dégustez des bananes trop mûres sans culpabiliser.

bananes avec des taches brunes se trouvant dans un panier

Peut-on manger des bananes trop mûres ?

Le diététicien et nutritionniste Ranjani Raman est d’accord : « Les bananes trop mûres ne sont pas nocives. Au contraire, ils peuvent contenir des formes de sucres légèrement plus simples et une teneur en fibres inférieure à celle des bananes suffisamment mûres. Par conséquent, ils peuvent être faciles à digérer et à absorber pour les personnes ayant des difficultés digestives. Comment distinguer les bananes trop mûres des bananes pourries ? Alors que les bananes trop mûres peuvent avoir taches brunes sur la peau, une banane pourrie aura souvent des signes dans la chair en dessous. Si vous trouvez que la chair de la banane est décolorée, liquide ou sent bizarre, il est préférable de la jeter.

pourquoi une banane brunit-elle une banane à la peau brune

Quand ne pas manger une banane ?

Si la banane est encore verte ou jaune pâle et encore dure au toucher, elle n’est pas assez mûre pour être mangée. Il faut attendre quelques jours pour les manger. Le bon signe pour savoir si une banane est mûre est la couleur de sa peau. Les bananes mûres sont très tendres et ne doivent pas être utilisées dans des recettes qui nécessitent des tranches de banane entières. D’autre part, ils peuvent être facilement écrasés à la fourchette, ce qui les rend très faciles à traiter et très faciles à préparer. incorporer dans des préparations alimentaires. Notez que les bananes trop mûres réduisent également la quantité de sucre dans le dessert.

Peut-on manger des bananes trop mûres ?

Pourquoi les bananes brunissent-elles ?

Les bananes contiennent de la cellulose, des glucides, des lipides, des enzymes et des polyphénols. A l’intérieur de la cellule, les compartiments empêchent les composés phénoliques d’entrer en contact avec les enzymes qui les abritent. Les changements cutanés peuvent être liés à l’exposition au froid. Lorsque les membranes cellulaires sont perturbées ou endommagées, les enzymes et les polyphénols entrent en contact les uns avec les autres et avec l’oxygène de l’air. Ce changement peut être causé par des rayures, des bosses ou un refroidissement excessif de la peau de banane. En fait, les lipides des membranes cellulaires végétales régulent les niveaux d’acides gras insaturés en réponse à la température. Si la température est trop basse, la membrane deviendra trop liquide et perdra son étanchéité. Cela permet aux enzymes et aux polyphénols de se mélanger et de réagir. La banane subit alors une « blessure par le froid » ou une dégradation liée au froid. La limite de dégradation de ce fruit a été estimée à 12,5°C.

Peut-on manger des bananes avec des taches brunes ?

Pour conclure, notez que :
Vous pouvez tout à fait manger une banane avec des taches brunes ou noires. Les scientifiques ont établi que les bananes très mûres sont encore plus saines que celles qui ne sont pas encore à ce stade de maturation.
Arrêtez de manger la banane si vous remarquez qu’elle est devenue noire ou pourrie. Au contraire, s’il est trop vert, attendez quelques jours pour le consommer.Si vous avez aimé cet article, lisez celui-ci, qui vous donnera 5 idées de recettes à faire avec des bananes trop mûres !

Mes sources :

Thip.media

mediachimie.org

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*