Perpignan – ASM : Baptiste Delguy comme dans son jardin… le carnet Clermontois

Falgoux (5.5). Pénalisé une fois au corps à corps, mais globalement il a dominé son sujet dans cet exercice. Remplacé par Béria (57e).

Beheregaray (5.5). Du bon et du moins bon avec deux tirs hésitants en première mi-temps et aussi un tacle sans ballon qui a coûté trois points. Victime d’un dégagement à la tête de Faasalele (11e) qui aurait mérité plus qu’un simple penalty. Remplacé par film (59e) précis dans ses frappes.

Ojovan (4.5). Suspendu trois fois, deux fois au sol (43 et 66), une fois en mêlée fermée sur l’heure de jeu, il a également commis des fautes de mains qui ont affecté la continuité des actions. Remplacé par Dzmanachvili (66e).

Yedrasia (6). Un match dans la lignée de ses précédentes sorties. Il a aussi été présent à la bagarre et dans la touche, où il ravit un ballon sur un service catalan (30e). Remplacé par Lavanini (66e).

Machine (5.5). Le vice-capitaine a contribué pour sa part à la belle moisson clermontoise en touche en s’emparant également d’un ballon sur une frappe adverse. Temporairement libéré au milieu de la première période, sa performance n’a pas été affectée à son retour.

Ce qu’il faut retenir de la victoire de l’ASM Clermont à Perpignan

Provenance (7). Très précieux, il est encore au contact de deux ballons volés (29, 67). Très présent dans le jeu, mais il lâche un ballon dans l’une des rares actions de répétition de la première mi-temps.

Du tonnerre (7). Le Sud-Africain a réalisé une prestation complète et régulière avec une belle activité en défense mais aussi ballon en main, où il a souvent mis son équipe devant. Remplacé par Tixeront (55e).

Lee (5,5). Pénalisé une fois (22). Précieux dans les références où il a sécurisé de nombreux ballons. Apparemment blessé aux côtes, il a dû être remplacé par du tonnerre à la fin du jeu.

Recevez par mail notre newsletter ASM Match Day et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-log”,”id”:”MT_Sports_ASM”,”accessCode”:”14201658″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|10|11|14|15|1664|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4201658″,”idArticlesList”: “4201658”,”idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|10|11|14|15|1664|17123″,”premium”:”true”,”pubs “:”banniere_haute|article”,”site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#UsapASM22″,”urlTitle”:”perpignan-asm-bautista-delguy-comme-dans- son-jardin-le-carnet-clermontois”}

Bézi (6). Il a joué sobre en utilisant son pied pour sortir de son camp. Il a également joué juste, bien qu’il ait parfois manqué de rapidité pour accélérer le jeu. Jaune d’oeuf (76e).

L’ASM assure l’essentiel sur la pelouse de Perpignan (relire notre direct)

Belle (6,5). Il a d’abord obtenu un très convoité 5 sur 5 contre les Polonais qui a contribué à donner de l’air au tableau d’affichage de son équipe. Par conséquent, son échec à convertir la tentative de Delguy par le côté était sans conséquence. Son jeu au pied pour les sorties en camp manquait parfois de durée. Mais cela n’a pas laissé de mauvais goût dans la gestion. Remplacé par Michet (79e).

Cancer (5,5). Le latéral était sevré de bons ballons en attaque. Défensivement, il s’est illustré à deux reprises en recevant des touches de pression bien dosées où il a envoyé son rival en touche.

Simon (6). Défensivement, il est impeccable. Offensivement, il cherchait souvent à fixer les défenseurs en entrant au contact. Mais sans jamais créer de trou dans la défense catalane. Auteur aussi d’une mauvaise passe en première mi-temps dans l’une des rares bonnes situations de son équipe (22e).

“On a su bien faire les choses, sans paniquer” : la réaction de Xavier Sadourny (ASM Clermont), après la victoire à Perpignan

Honteux (5). L’international n’a jamais réussi à faire la différence ballon en main. Une première mi-temps brouillonne avec une mauvaise passe (28e) et un penalty pour un tacle haut sur son passif.

Delguy (7,5). Il a débuté grâce au forfait d’Ezeala touché à l’épaule. Pour son retour à Aimé-Giral, l’Argentin avait (trop) peu de ballons à négocier en attaque. Mais avec quelques miettes, il a tout de même réussi à faire la différence en seconde période. Sans oublier l’essai important qu’il a marqué en fin de match. Discrètement long en première mi-temps, il s’est fait remarquer en défense par un tacle virulent en fin de mi-temps (38e). Remplacé par O’Connor (76e), est sorti aux sifflets du public catalan.

Tiberghien (5). Le cadre du jeu signifiait qu’il était rarement en évidence avec le ballon à la main. En revanche, assuré en terme de couverture de terrain.

Donnez vos propres notes :
Pour évaluer vous-même les joueurs de l’ASM, Cliquez ici

Didier Cros

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*