Le pré-patch 10.0 prépare l’arrivée de Dragonflight, la neuvième extension de WoW. Il apporte la refonte du système de talents, la nouvelle classe/race évoquant les dracthyres, la zone Forbidden Reaches, la possibilité de modifier l’interface de jeu, l’événement Primal Storms et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Retrouvez toutes les informations importantes concernant le patch 10.0 de World of Warcraft sur cette page.
Le patch 10.0 sortira le 26 octobre en Europe. Il sera divisé en deux phases distinctes.
Veuillez noter que certains éléments ont été intentionnellement omis, tels que de nouveaux écrans de chargement ou des modèles. Le but est de vous donner un aperçu du patch 10.0 sans être submergé par des données interminables 😉
1. Étape 1 : 26 octobre
1.1. Examen du système de talents.
Adieu les rangs à 3 talents, bonjour les rangs à 6 ou 8 talents. Pas de panique, si l’interface peut faire peur au premier abord, elle n’est pas difficile à comprendre. Chaque spécialisation dispose désormais de deux arbres de talents, un pour sa classe et un dédié à sa spécialisation. Cela vous donne accès à plus de possibilités de personnalisation.
En pratique, vous gagnerez un point de talent pour le niveau à partir du niveau 10. Il y a une alternance, ce qui veut dire que vous gagnerez un point de talent pour l’arbre de classe, puis un point pour l’arbre de spécialisation et même plus tôt. Au total, une fois que vous atteignez le niveau 70 dans Dragonflight, vous pouvez dépenser 31 points de talent pour l’arbre de classe et 30 dans l’arbre de spécialisation.
Voici ce dont vous devez vous souvenir :
- Chaque talent est représenté par une icône dont la forme change selon le type de talent :
- Icône ronde : compétence passive.
- Icône carrée : compétence active.
- Icône de flèche hexagonale : accès à deux talents, vous devez en choisir un.
- Vous pouvez désormais modifier vos talents partout dans le monde.
- Vous pouvez enregistrer des modèles : un pour vos raids, un pour Mythic+, etc. Il est également possible de les exporter ou de les importer.
Pour votre information, le mode Guerre ne change pas, tout comme vos talents PvP. Ces nouveaux arbres demanderont forcément un temps d’adaptation, mais ils ont le grand avantage d’offrir plus de diversité aux joueurs.
1.2. Nouvelles combinaisons de race et de classe.
Toutes les races peuvent désormais être Mage, Prêtre ou Voleur.
1.3. interface personnalisable
L’interface WoW devient personnalisable. Oh joie, oh miracle. Par exemple, vous pouvez activer le sac combo, qui affiche tous vos articles dans un énorme sac.
Mais ce n’est pas tout et vous avez la possibilité d’éditer d’autres éléments. Vous pouvez ajouter des barres de raccourcis, déplacer presque toutes les fenêtres où vous le souhaitez, et bien plus encore. Il est possible de modifier la taille des icônes, de masquer certains éléments et même de sauvegarder plusieurs interfaces différentes. Ainsi, vous pouvez, par exemple, avoir une interface spécifique à votre spécification de réservoir et une autre à votre spécification DPS.
Cette nouvelle interface ajoute des fonctionnalités à WoW qui étaient auparavant offertes par certains add-ons, et c’est très bien.
1.4. changements de classe
à venir.
1.5. nouvelles réalisations
monte
- Nouveau succès de collection de montures : merci pour la balade ! – Obtenez 500 montures (utilisables par le même personnage). Récompense : Otterworld Otterke Bearer
animaux domestiques
- Une armée de mini animaux de compagnie – Rassemblez 1250 animaux de compagnie différents. Récompense : mini monstre de cristal.
- Propriétaire habile d’animaux : Collectionnez 1 500 animaux de compagnie différents. Récompense : Canatracien mystérieux.
- Est-ce ma faute s’ils m’adorent ? : Collectionnez 1 750 animaux de compagnie différents. Récompense : Purple Violence.
- Little Streams Make Big Rivers – Collectionnez 2 000 animaux de compagnie différents. Récompense : Monsieur Musquoxelès.




1.6. maladie de la résurrection
Dans Shadowlands, si vous reveniez à la vie de cette façon, vous recevriez deux pénalités. Vos statistiques et dégâts infligés sont réduits de 75 % pendant 10 minutes, et vos objets perdent 25 % de leur durabilité. Avec le patch 10.0, Blizzard a décidé de réduire considérablement la durée des dégâts, mais le coût de réparation des objets sera plus élevé.
- Vos statistiques et les dégâts infligés sont réduits de 75 % pendant 1 minute.
- Vos objets perdent 50% de leur durabilité.
1.7. lâche mais bon à savoir
- Brassage en solo : Les joueurs pourront gagner des récompenses saisonnières, des crédits de monture vicieux et des points de conquête, débloquer des succès et progresser dans leur grand coffre hebdomadaire, comme dans les champs de bataille et les arènes classés. Le mode d’interaction sera également activé. Les classements et récompenses spécifiques à Dragonflight seront disponibles dès le début de la saison 1 de Dragonflight.
- Accessibilité : Nouvelles fonctionnalités, notamment les touches d’interaction, la prise en charge de la manette de jeu, la possibilité de lancer des sorts en maintenant enfoncée une touche du clavier, etc.
- raids – Le château Nathria, le sanctuaire de la domination et le tombeau des fondateurs utilisent désormais le butin de groupe.
- étiquette de monstre : Jusqu’à 5 joueurs des deux factions peuvent attaquer le même ennemi pour progresser dans les quêtes et piller (auparavant, les ennemis n’étaient pas partagés entre les factions). Le mode Guerre reste inchangé.
- ensembles : Les bonus d’ensemble de classe Fin de l’éternité deviennent des héritages et se désactivent en combat.
- Coiffure : Tous les services deviennent gratuits.
- Nouveau jouet “Seed of Renewed Souls” : Accueillez les esprits de la forêt et revêtez votre Soulshape. 5 minutes de recharge. Disponible auprès de Lady Muunn au cœur de la forêt.
2. Phase 2 : 16 novembre
2.1. Nouvelle classe de race : Dracthyr Evoker
L’Evoker est la nouvelle classe de Dragonflight. Originaire des îles Dragon, il peut alterner entre deux formes, humanoïde ou draconique. Disponible pour les joueurs de l’Alliance et de la Horde, Evoker a deux spécialisations : DPS avec la spécialisation Dévastation et Guérison avec sa spécialisation Préservation.
Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer à Dracthyr Evoker dans le patch 10.0.
2.2. Nouvelle zone : zones interdites
Les Forbidden Reaches sont la zone de départ des Drachthyrs. L’évocateur dracthyr se réveille après un long sommeil et va découvrir, au cours de cinquante quêtes, que le monde est très différent de celui qu’il a connu auparavant. Il acquerra ses premières capacités, apprendra à voler et se métamorphosera en une apparence humanoïde.
Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer à Forbidden Reaches dans le patch 10.0.
23. Uldman : l’héritage de Tyr
Uldman: Tyr’s Legacy est un donjon à 5 joueurs dans Dragonflight. Il s’agit d’une nouvelle version d’Uldaman avec de nouvelles salles et de nouveaux boss. Il s’agit d’une expérience qui mélange des éléments que nous connaissons déjà de ce donjon WoW avec des monstres et des mécanismes complètement nouveaux.
2.4. Évènement pré-extension : Tempêtes primordiales
L’événement de pré-expansion de Dragonflight vous emmène en Kalimdor et dans les royaumes de l’Est. Les primalistes y ont envoyé des élémentaires contre lesquels les joueurs de WoW doivent se défendre pour empêcher ces anciennes terres de tomber aux mains de ces nouveaux ennemis. L’attaque élémentaire vous permet de collecter des objets de niveau 252, ainsi qu’un jouet et un ensemble spécial.
2.5. changements de nivellement
L’extension Dragonflight apporte plusieurs changements et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des modifications apportées par Dragonflight.
Leave a Reply