65e : Reine-Adélaïde son premier ballon touché est un petit sauteur. C’EST BIEN.
64e : Nous remplacerons Dembélé.
63e : Aouar sortira après une dernière action où il aura été très proche, faute de force. Il pose ses mains sur ses genoux, essoufflé. Reine-Adélaïde le remplace.
61e : Aouar est brûlé, complètement brûlé. Mlle les choses faciles.
59e : Corner de Savanier… Remonte à Fayad… Le ballon monte dans le ciel de Montpellier. L’équipe de rugby locale n’aurait pas dit non à une si belle chute.
56e : Les temps forts de Montpellier baissent un peu.
53° : OH MAIS LACAZETTE ET DEMBELE MANQUENT DANS UN 2 CONTRE 1 ! La passe du premier est mauvaise, le coup du second est écrasé. Horrible pour les Lyonnais.
50 : OHHH HUILE DE COZZA ! Comment sa tête de deux mètres au second poteau échoue-t-elle ? En tout cas, le MHSC pousse fort.
48e : Mendes prend un jaune pour un très beau pinceau. Malheureusement on n’est pas dans un octogone ici, donc on méritait le jaune.
Un exploit qui n’a rien à voir avec le football, mais j’ai réussi à promener mon chien pendant la pause et à entrer dans PILE à temps pour le début de la seconde mi-temps. (Si mon patron voit ça, il me tuera)
45e : C’est la mi-temps ! L’OL mène logiquement mais l’ADN lyonnais s’est réveillé en fin de période, quand les hommes de Blanc se sont fait peur. Montpellier est revenu dans le match dans les 5 dernières minutes. 1-0 à la mi-temps.
45e : Au diable les images de la cheville d’Oblin, elle a gonflé, on dirait le melon de Mbappé.
45 : Encore un coup sûr, cette fois de Savanier. Mais Lopes n’a pas peur, la balle est sur lui, il capte.
44 : LE DOUBLE ARRÊT DE TOTO LOPES ! Mais là c’est difficile pour Lyon !
44e : Le match reprend et l’OL s’apprête à encaisser un but de Wahi alors qu’on n’a pas vu le MHSC en première mi-temps. C’est la magie de Lyon, pouvoir encaisser un but à tout moment
42e : Oh, la cheville a été foulée. Kamara remplace donc Oblin.
41 : Oblin s’est blessé dans l’action où il a perdu le ballon face à Lacazette. C’est stupide.
39e : AOUAR ALORS GOÛTEZ ! Oblin sort le premier, Gusto ne s’intègre pas aux siens. Montpellier prend le bouillon.
37e : Fiouuuuuuh Oblin panique en perdant le ballon à Lacazette, heureusement que Renaut Traffico fait une erreur et le renvoie à Lacaz, qui était hors-jeu.
36e : Le MHSC, quel est ton projet en dehors de l’exploit individuel ? Cela n’arrivera pas vu le niveau que joue l’OL là-bas.
33 : OOOOH LE GOLAZOOOOO LACAZETTE QUI DONNE UN BONBON A AOUAR QUI CONCLUT, SÉCURITÉ PIED PLAT ! Mais quel contrôle de Lacaz… Essepcionnel. 1-0 Lyon.
30e : Gusto c’est H24 uniquement en envoyant 190 croix par heure dans la zone, c’est quoi exactement le projet montpelliérain ?
28e : Que chauuuud Lacazette prend une superbe passe à Tagliafico dont la reprise est contrée par… Lukeba !
25e : Coup franc bloqué en corner, qui ne donne rien. Beaucoup de chutes en surface dans les phases arrêtées, lâchez un peu la glissade, messieurs.
22: : Magnifique mouvement collectif de Lyon. Dembélé, Gusto et Tagliafico en conclusion. Le coup est puissant mais contré. Mais c’est devenu plus clair pour l’OL, qui a tranquillement décoché un coup franc dangereux.
20 : MAOUASSA ! De droite à moyenne distance. Le cadre de Lopes a été frotté, ce qui a continué à paraître sur place.
18e : Rien du tout. Ça reprend.
17 : Corner pour l’OL… OH LACAZETTE QUI A PASSÉ DEUX FOIS LA DÉFENSE DU MHSC ! N’y aurait-il pas une main au premier essai ???
14e : J’aime bien Caqueret ooooh je pensais qu’il était là mais Omlin le sort. Ah, il y a eu des hors-jeu, mais l’arrêt en vaut la peine.
12e : Montpellier est assez bas après les cinq premières minutes de pressing.
9ème : Lacaazeeeette ! Reprise en première intention, bien servie par Dembélé. C’est un peu écrasé mais cadré. Cela n’ira pas plus loin.
7e : Carton jaune pour Aouar qui commet une faute tactique. Mavididi avait aspiré l’âme de Boateng avec un double contact éclair.
5e : L’herbe a l’air plutôt bonne, je suis sûr que Lolo Blanc veut jouer un bon terrain de golf là-bas.
3e : Beaucoup d’intensité dès le coup d’envoi, avec une belle bagarre au milieu de terrain comme on dit dans le jargon.
1er : C’EST GOIIIIIIIII
16h55 : Les joueurs sont sur la pelouse de la Mosson !
16h50 : Comment va-t-on appeler les affrontements entre équipes qui ont ces derniers temps alourdi leurs entraîneurs ? Le « limogique ? »
16h45 : Tic, tac, tic, tac. Plus d’un quart d’heure avant le coup d’envoi. Je suis sur mon canapé, prêt à me battre.
Une victoire, rapidement. Arrivé à l’OL il y a dix jours pour relancer une équipe en crise, Laurent Blanc sait que le temps presse. Malgré une performance encourageante sur la pelouse rennaise le week-end dernier, ses hommes n’ont pu que s’incliner devant le talent du Martin Terrier. Mais cet après-midi, face à une équipe qui ne va pas beaucoup mieux (11e) et qui vient aussi de changer d’entraîneur, plus d’excuses : gagner ou rien. « Compte tenu de notre situation, certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités. J’ai rencontré tous mes joueurs individuellement et nous avons besoin de tout le monde”, a prévenu le nouveau patron.
>> Rendez-vous vers 16h45 pour suivre le deuxième de Lolo White sur le banc lyonnais…
Leave a Reply