Netflix sort chaque semaine une série de films et de séries dans son catalogue, sans que personne ne s’en rende compte ni que la plateforme ne l’annonce officiellement. Le grand écran revient aux nouvelles fonctions ajoutées par Netflix du 2 au 8 septembre 2022, films et séries réunis dans une liste non exhaustive.
Quels sont les films et séries incontournables ce week-end sur la plateforme de streaming ?
apollon 11
Disponible le 4 septembre – Durée : 1h33
Le premier pas du cinéma hors de la Terre
De quoi parlez-vous? Fabriqué à partir de séquences 65 mm inédites récemment découvertes et de plus de 11 000 heures d’enregistrements audio, apollon 11 plonge au cœur de la mission la plus célèbre de la NASA et des premiers pas de l’homme sur la Lune.
Pourquoi dois-tu le voir ? Car si vous avez été déçu de ne pas avoir encore pu assister au lancement de la fusée Artemis I, vous trouverez ici une consolation inestimable. Incroyable documentaire sur la première opération spatiale qui a emmené l’homme sur la Lune, apollon 11 proposer des images d’archives inédites tournées en 65mm, colorisé et projeté en salles en 2019 en IMAX. Avec une qualité visuelle et audio impressionnante, le film ne manque jamais une occasion d’être impressionnant.
C’est un ouvrage indispensable pour tous les passionnés d’espace et les amoureux de voyages, de missions impossibles ou d’histoire. Si l’actualité (parfois la fiction) n’est pas toujours porteuse de rêve et d’optimisme, il y a apollon 11 tout le souffle épique mais authentique d’une recherche qui a réussi à ouvrir des portes dans le futur. A la fois une odyssée cinématographique et une profonde méditation humaine. sur l’immensité à notre portée, voici un film qui sait unir la beauté de l’art et la réalité en un seul point, et qui est naturellement dans les airs.
Intrusion
Disponible le 6 septembre – Durée : 1h42
De quoi parlez-vous? Un jeune couple s’installe dans la maison de ses rêves en pleine campagne mais sous l’apparente tranquillité et l’isolement, un danger rôde sous la forme de Charlie Peck, l’ancien propriétaire de la maison, bien déterminé à récupérer son ancien maison.
Pourquoi dois-tu le voir ? Parce que si vous aimez les cambriolages, ce film est fait pour vous. Si vous pensez que votre belle-mère, qui a les clés de votre maison et rentre à la maison quand elle le veut, est effrayante, alors attendez et voyez. Intrusion. Avec un dennis quaid en tant que propriétaire fouineur, votre exagération presque maladive peut avoir une chance de provoquer un sentiment de malaise carrément qui est très bienvenu.
Oui, compilez-les. une quantité ahurissante de références aux films de genre, ne vous attendez pas non plus à plus que des rencontres. Même si le dispositif peut être efficace, le long métrage n’a ni la vocation ni l’ambition de côtoyer les pépites du genre. Au contraire, là un grand plaisir de voir ce film rassembler ici et là les idées de beaucoup de bons films. Et même si ce n’est pas terrible, rien que pour ça, ça vaut le détour.
sang de houx
Disponible le 7 septembre – Durée : 1h28
De quoi parlez-vous? Javi, un adolescent ordinaire, est amoureux de sa camarade de classe Sara. Suite à un malentendu, Sara en vient à croire que son prétendant possède des pouvoirs surnaturels. À leur insu, un mal ancien se cache autour de leur école, complotant une nouvelle attaque et les forçant à survivre leur différences combattre côte à côte.
Pourquoi dois-tu le voir ? Si vous aimez les films pour adolescents et que vous aimez les vampires, sang de houx semble être pour vous. Le film semble se dérouler la moyenne haute de ce à quoi la plateforme nous a habitué. La mise en scène et la photographie semblent aussi simplistes qu’appliquées à une douce histoire motivée par un joli malentendu et quelque part on sait que le film ne compte pas nous en donner plus.
En mettant l’accent sur le plaisir avec quelques croquis honorables et en misant le tout sur l’incursion du fantastique dans les codes du genre du cinéma adolescenton peut s’attendre à une entité hybride qui emprunterait à la fois à Crépuscule Quoi Homme araignée (soyons fous) La rom-com vampire promet de saigner donc on n’est pas à l’abri d’un peu de plaisir régressif. Et apres tout, les vampires se débrouillent plutôt bien ces derniers temps avec Quart de jour. Voyons si Netflix transforme le test.
Attaques à l’anthrax
Disponible le 8 septembre – Durée : 1h34
De quoi parlez-vous? Peu de temps après le 11 septembre, des lettres contaminées par l’anthrax ont semé la panique et le drame aux États-Unis. Ce documentaire retrace l’enquête du FBI qui a suivi.
Pourquoi dois-tu le voir ? Parce que les documentaires Netflix restent les plus excitants et les plus intéressants des offres originales de la plateforme et celui-ci en particulier semble assez excitant. Explorant une partie sombre de l’histoire récente, Attaques à l’anthrax reconstitue une enquête après les attentats du 11 septembre, sur une étrange vague d’attaques biologiques.
On n’a pas fini de dénouer le sac de nœuds du début des années 2000 et de tous les événements qui ont suivi. Encore une fois, le genre documentaire aura sans doute la vertu de mettre au jour des faits glaçants, parfois méconnus, qui demandent lucidité dans l’appréciation de la vérité et la peur médiatique. Une plongée profonde dans les troubles des affaires américaines promet d’être édifiante s’il n’est pas trop contaminé par ses séquences fictionnelles dans lesquelles clark gregg (Phil Coulson dans vengeurs) joue le scientifique dépassé par les événements.
l’imparfait
Disponible le 8 septembre – Durée : 10 épisodes de 60 minutes
De quoi parlez-vous? Après qu’une thérapie génique expérimentale les ait transformés en monstres, trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années s’unissent pour traquer le scientifique responsable et le forcer à les retransformer en humains.
Pourquoi dois-tu le voir ? Parce qu’après tout, pourquoi ne pas essayer ? une autre série d’adolescents rebelles aux pouvoirs étranges? Si la formule a fonctionné pour vous par le passé, peut-être qu’ici elle fonctionnera à nouveau pour vous avec un top trois qui soit dit en passant semble sympa (il le faut) et quelques effets spéciaux qui nous font revivre avec nostalgie les cinématiques de la PS2.
Romances bas de gamme, amitiés et monstres, l’imparfait pourrait séduire avec une bonne alchimie entre ses protagonistes et une intrigue qui pour le moins n’est pas désagréable . Si, bien sûr, on déplore le manque total d’énergie pour étoffer un peu le monstrueux thème central de la série (le chupacabra, rarement évoqué au cinéma ou à la télévision, n’est qu’un loup-garou plutôt hideux), il risque de laisser place à un autre intéressant récit. idées Sinon, c’est aussi l’occasion de découvrir Inaki Godoy dans un premier rôle et de voir la qualité de son jeu avant qu’il ne joue Luffyen direct Une pièce.
MAIS AUSSI…
Trapped, Devil in Ohio, Oggy et les cafards : Next Generation, Fakes, Rien qu’une fille normale, Journal d’un gigolo…
Leave a Reply