Nice veut voler Haise à Lens, Stéphan commande à Strasbourg, López envoie des poids lourds à Bordeaux !

zapper mais ! Club de football RC Lens : Les transferts sang et or les plus chers

OGC Nice : Haise et Le Bris à l’honneur

Nouveau venu au poste de directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi ne doit pas avoir de sentiments avec ses anciens clubs. Selon Le 10 Sport, le Gym s’intéresse beaucoup à Régis Le Bris, qui est un succès au FC Lorient cette saison. Si les Aiglons devaient un jour embaucher Lucien Favre dans les prochains mois, le profil de Franck Haise (RC Lens) ou celui d’un entraîneur évoluant actuellement à l’étranger feraient également partie des pistes à l’étude.

SCO Angers : Baticle répond à Hunou

Laisser Adrien Hunou sur le banc pour Troyes (1-3), après que le joueur ait affiché publiquement son ressenti sur son positionnement, était-ce une manière pour Gérald Baticle de se rappeler qui est le patron à Angers ? « Ça a peut-être été perçu comme ça de l’extérieur, mais pas du tout, se défend l’entraîneur du SCO à L’Équipe. Avant cette sortie, j’avais déjà eu plusieurs discussions avec lui sur son positionnement. Adrien est un garçon avec un esprit très collectif. Ce n’est pas du tout une sanction de ne pas le jouer contre Troyes. C’était une semaine avec trois matchs, on avait tous les deux envie de souffler et de voir autre chose. Pas de problème Adrien, c’était un métier qu’il sentait devoir rendre public, je m’en fous, j’en ai fini. »

RC Strasbourg : Stéphan fait le classement

Auteur d’un début de saison très éloigné des attentes du RC Strasbourg, Julien Stéphan n’a pas hésité à faire son mea culpa ces derniers jours en s’incluant dans le tas des déceptions. L’entraîneur du club alsacien sait aussi arriver à tirer le meilleur de lui-même. “Je lis les journaux, je peux écouter la radio aussi, mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux, même si vous pouvez me dire ce qui s’y dit”, a-t-il déclaré à Winamax. Il faut contourner ça, mais il y a des critiques très constructives qui servent plus tard à se remettre en question. »

Stade Brestois : tribune fermée pour le derby

Alors que la tribune Kemper est suspendue, la tribune Top Atlantique du stade Francis-Le Blé restera fermée pour le derby Brest-Lorient ce dimanche (15h) pour le compte de la 10e journée. Le club breton en a fait l’annonce hier. « Nous regrettons cette situation qui pénalise nos supporters et notre équipe dans le cadre d’un match important pour le club. Le Stade Brestois s’engage à rembourser les billets et les abonnements liés à ce match », indique un communiqué du SB29.

Stade de Reims : Caillot hausse le ton

Relégué (17e), le Stade de Reims a essuyé six expulsions en neuf journées. Sa priorité absolue est maintenant de terminer les matchs à onze ans. A quelques heures de la réception du PSG (21h00), la tâche ne s’annonce pas aisée. “Qu’est-ce que tu veux faire ? On n’arrête pas de dire aux joueurs de se contrôler, mais ce n’est pas facile, ça taraude le président Jean-Pierre Caillot à L’Équipe. Surtout quand ils ont été habitués à d’autres championnats. On est un peu perdu, mais il va falloir !” s’adapter vite !”

Toulouse FC : le Téfécé fier de son match nul à Lyon

Philippe Montanier s’est réjoui du match nul du Toulouse FC face à l’OL hier soir à Décines (1-1). « L’équipe a su garder le cap, la ligne de conduite. Les gamers ont des repères sur ce système et ça s’est vu, dit-il au micro de Prime Video. Nous sommes venus ici pour jouer. Il faut être lucide. Nous avons aussi souffert, même si je pense que nous aurions pu mieux jouer certains coups. Maxime Dupé, lui, impérial dans son but, sourit pleinement avec cette égalité : « C’est un point collectif. On peut être fier de notre jeu. Ce groupe est formidable et il faut entretenir la mentalité de ce joueur. On est un promu mais un ambitieux. promu. »

Estac : Irles a vu une petite bombe à l’AS Monaco

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco Bruno Irles a été interrogé sur l’apparition de plus en plus remarquée des jeunes en Ligue 1. Ce phénomène avait déjà attiré son attention sur le banc de l’AS Monaco. « A Monaco, il y avait un joueur fantastique, Terence Makengo, souligne dans L’Équipe. Il était devenu le plus jeune à avoir signé un premier contrat pro en ASM (à 16 ans, 4 mois et 12 jours). Il avait marqué 20 ou 25 buts en une demi-saison. Ensuite, il a eu beaucoup de mal à confirmer sur le plan professionnel. Il faut être très attentif. »

Girondins : López avait un plan bien pensé pour la L2

En plus d’avoir créé le Comité de 1881, pour garantir l’unité des Girondins de Bordeaux, Gérard López a livré à France Bleu quelques anecdotes claires sur sa reprise du club aquitain. “On a essayé de modifier encore le vestiaire, mais malheureusement on n’a pas pu, vu les contrats qui étaient en vigueur”, a-t-il rappelé dans des propos diffusés par Girondins4Ever. On savait que ça allait être compliqué, peut-être pas si compliqué, mais comme dans tout ce que je fais, il y a toujours un plan A, un plan B, un plan C… Depuis fin mars, début avril, en interne et avec les gens qui me sont très proches, on a commencé à élaborer un plan pour la Ligue 2. C’était marrant parce qu’ils m’ont posé des questions en avril, en mai, et le plan était plus que figé… Plus tard, il y a eu un été qui a été marqué par d’autres choses qu’en n’ayant définitivement rien à voir avec l’athlète. c’était compliqué”

Pour resumer

Si “Objectif!” Football Club » apporte en premier lieu l’actualité de certaines équipes d’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*