Netflix House of the Dragon : 10 films et séries pour les fans de Game of Thrones

nouvelles culturelles Netflix House of the Dragon : 10 films et séries pour les fans de Game of Thrones

La première saison de House of the Dragon s’est terminée le 23 octobre 2022 après une fin dont seul l’univers imaginé par George RR Martin a le secret. Pour attendre le lancement officiel de la saison 2 dans les meilleures conditions, la rédaction de JV a préparé une sélection de films et de séries susceptibles de séduire les fans de Game of Thrones.

résumé

  • barbares
  • Gladiateur
  • Royaume
  • Le roi
  • Marco Polo
  • le dernier royaume
  • vikings

barbares

Notre voyage au cœur de séries historiques politiquement chargées, l’essence même de House of the Dragon, commence par un Netflix Original allemand dégainé en octobre 2020. barbares (ou Barbaren par son titre original) est une série créée par Andreas Heckmann, Arne Nolting et Jan Martin Scharf qui couvre la bataille de Teutoburg, ainsi que les événements qui l’ont précédée. Ce conflit, incarné à l’écran par Laurence Rupp (Arminius), Jeanne Goursaud (Thusnelda) et David Schütter (Folkwin Wolfspeer), oppose les légions de l’Empire romain aux tribus germaniques en l’an 9 après JC La deuxième saison, officialisée par Netflix , sera présenté en première le 21 octobre 2022.


Gladiateur

Place désormais à l’un des plus célèbres généraux romains du 7ème Art. Maximus Decimus Meridius entre dans les arènes du Colisée à Rome, déterminé à se venger de l’empereur Commode et à renverser l’ordre établi. Gladiateur est un péplum anglo-américain, un genre de film de fiction historique se déroulant dans les temps anciens, réalisé par Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Kingdom of Heaven) avec Russell Crowe (Man of Steel, Thor : Love and Thunder) et Joaquin Phoenix (Joker , La nuit nous appartient). Gladiator a connu un tel succès à sa première, avec un chiffre d’affaires de 460,5 millions de dollars, qu’il a relancé à lui seul le péplum au cinéma, mais aussi à la télévision avec, entre autres, la série Roma.


Royaume

Il est temps de pimenter l’histoire avec une touche de fantaisie. Si Game of Thrones tremble à la simple évocation des Marcheurs Blancs, la série sud-coréenne qui va suivre fuit les hordes de morts qui reviennent à la vie. Royaume est un thriller politique et fantastique créé et écrit par Kim Eun-hee qui se déroule dans le royaume féodal fictif de Joseon (la Corée actuelle). AU XVIe siècle, lorsqu’une mystérieuse épidémie ravage le pays, le prince héritier Lee Chang mène l’enquête alors qu’il tente de déjouer les complots qui menacent le trône. Avec deux saisons pour un total de douze épisodes, la saga Kingdom a accueilli un spin-off centré sur le personnage incarné par l’actrice Jun Ji-hyun et intitulé cendre du nord.


Le roi

Revenons à une histoire moins capricieuse mais fantaisiste avec Le roi, sorti le 2 septembre 2019 sur Netflix. Réalisé par David Michôd et co-écrit avec Joel Edgerton (The Rover, Jane Got a Gun), ce drame historique s’inspire des Henriades de William Shakespeare et se concentre sur la montée en puissance d’Henri V, de son adolescence insouciante au conflit qui l’oppose à Charles V de France. Au casting de The King de son titre original on retrouve des noms nobles du cinéma hollywoodien. Timothée Chalamet (Dune) donne ainsi la réplique à Joel Edgerton (Star Wars : Obi-Wan Kenobi), Robert Pattinson (The Batman, Twilight) et Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis.

  • Tout sur Le roi chez AlloCiné.

Marco Polo

En tant que personnage historique qui a inspiré la série, nous traversons l’Europe jusqu’aux vastes plaines de la Mongolie. Marco Polo se concentre sur les premières années du personnage incarné par Lorenzo Richelmy (Borgia) qui prête son nom à ce Netflix Original riche de deux saisons et d’un Spécial Noël. cent yeux est un moyen métrage de 28 minutes sur l’arrivée du moine-guerrier éponyme à la cour de Khan Kublai. En vingt épisodes, la saga Marco Polo revisite l’histoire du Khagan, Khan des Khans, de l’Empire mongol sous la dynastie Yuan (1271-1368).


le dernier royaume

Le programme de fiction qui nous intéresse a désormais fait ses débuts sur la chaîne britannique BBC avant de prendre d’assaut le service SVOD aux 220 millions d’abonnés. le dernier royaume est une série historique vaguement inspirée des Histoires Saxonnes de Bernard Cornwell. Développées par Stephen Butchard pour la télévision, les 5 saisons pour un total de 46 épisodes relatent la vie d’Uhtred de Bebbanburg à la fin du IXe siècle dans des terres anglo-saxonnes encore divisées et envahies par les Danois. Le film Les sept rois doivent mourirProduit par Netflix et dont le tournage est terminé, il servira de conclusion à la série.


vikings

On termine ce crossover épique par une franchise tout aussi épique qui a surtout popularisé la culture scandinave auprès du grand public. vikings est un drame historique créé et écrit par Michael Hirst pour la chaîne de télévision canadienne History. Débutée en mars 2013, la série s’est terminée en février 2020 après 6 saisons et 89 épisodes. Il raconte les aventures de Ragnar Lothbrok, un personnage fictif fortement inspiré de la saga de Ragnarr à Hairy Braies (Ragnars saga Loðbrókar en vieux norrois), et sa lignée dans une Europe du XIIIe siècle en proie aux raids vikings. L’histoire continue un siècle plus tard Vikings : Walhalla dont la première saison a atterri sur Netflix en février 2022. Une deuxième saison remplit déjà ses voiles et se prépare à frapper le service SVOD en 2023.


À propos de la Maison du Dragon

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*