Netflix : 9 séries d’horreur idéales pour Halloween !

nouvelles culturelles Netflix : 9 séries d’horreur idéales pour Halloween !

En cette saison automnale, la rédaction vous invite à préparer Halloween dans les meilleures conditions ! Nous vous proposons un échantillon de terreur et de suspense avec 9 séries disponibles sur Netflix, pour vous concocter une soirée inoubliable pleine d’émotions.

résumé

  • 28 jours de terreur
  • Ash contre Evil Dead
  • balade sanglante
  • Sombre
  • Royaume
  • Des choses étranges
  • Douce maison
  • La maison hantée de Hill

28 jours de terreur

télé réalité 28 jours de terreur Il nous plonge au cœur d’une expérience paranormale, selon les théories d’Ed et Lorraine Warren, célèbres chercheurs aux pouvoirs parapsychiques. Ils ont inspiré de nombreuses œuvres horribles, dont Annabelle, de la série Conjuring. Ici, trois équipes décident de passer près d’un mois dans un lieu hanté pour en découvrir les moindres secrets. Six épisodes, réalisés par Joe Berlinger, nous emmènent aux Etats-Unis dans le cadre de ces constats. La série est disponible à partir du 21 octobre sur Netflix.


Ash contre Evil Dead

Un clin d’oeil à la franchise Evil Dead, Ash contre Evil Dead les frères et réalisateurs Raimi amènent sur la table de nouvelles propositions délirantes avec un style d’effets spéciaux rappelant les années 90. Fidèle au poste, on retrouve Bruce Campbell dans le rôle d’Ash Williams, sauvage et populaire dans son interprétation. Héros réticent, il doit sauver le monde des forces du mal, trente ans plus tard. Diffusée entre 2015 et 2018, la série a été annulée après trois saisons faute d’audience. Un remake sous le titre d’Evil Dead Rise, signé par Lee Cronin, est prévu pour avril 2023 sur HBO Max.


balade sanglante

Créé par Kjetil Indregard et Atle Knudsen, balade sanglante est un Black Mirror scandinave qui mêle fantaisie et terreur, à travers un étrange voyage à bord d’un bus, accompagné de ses passagers, les principaux protagonistes de la série. Différentes intrigues mettent en évidence les pires erreurs de l’humanité dans la société norvégienne moderne dans différents segments. Les six premiers épisodes constituent la seule saison. La mise en scène nous amène à rencontrer un personnage une fois descendu du bus puis à découvrir son histoire. Des images atypiques et un format assez court font de ce programme un événement Halloween efficace.


Sombre

Sombre est la première série originale de Netflix écrite, produite et filmée en Allemagne et réalisée par Baran Bo Odar en 2017. Projetée en première mondiale au Festival du film de Toronto, la série est acclamée par la critique. Dark propose un voyage dans le temps qui joue avec la chronologie des événements et nous met face à face avec la disparition d’un garçon de douze ans, activement recherché dans sa ville natale. Un drame familial qui se répète, dans des circonstances tout aussi mystérieuses… Avec trois saisons, l’effet papillon est garanti !

  • Tout sur Sombre chez AlloCiné.

Royaume

Originaire de Corée du Sud, Royaume est une alternative à The Walking Dead qui renouvelle le genre avec un tout autre décor. Kim Seong-hun produit une œuvre essentiellement historique, s’intéressant de près à la société coréenne à l’époque féodale. La série, qui compte deux saisons, s’illustre par une esthétique de qualité, mais offre une violence très graphique et brutale à l’écran. L’horreur est bien présente dans Kingdom, avec une épidémie maudite qui se propage, transformant les morts en créatures errantes. Une situation qui fait suite avec horreur à la vague de Covid-19 qui nous a impactés ces dernières années. le film dérivé cendre du nord Il est idéal pour découvrir les origines du drame qui gangrène cet univers.


Des choses étranges

Star du catalogue Netflix, on vous propose de suivre Des choses étranges, une série de science-fiction horrifique créée par les frères Duffer en 2016. La disparition d’un jeune garçon provoque de nombreux rebondissements dans la ville de Hawkins, dans l’état de l’Indiana. Un mélange d’influences, issues des années 1980, ancre la série dans cette époque à travers sa musique, ses costumes et ses décors. On voit aussi des références subtiles à Evid Dead ou Donjons et Dragons dans les épisodes. A noter que la saison 5 est en production, pour le plus grand plaisir des fans.


Douce maison

Cette production sud-coréenne est une adaptation en direct du webtoon. Douce maison. Fantaisie et horreur couvrent l’étrange histoire de Cha Hyeon-soo, un jeune homme solitaire et déprimé après la mort de sa famille. Il vit dans un immeuble infecté par un virus rare qui transforme ses voisins en monstres. Une série sanglante tout au long de ses dix épisodes tournés à huis clos, couronnée par une mise en scène de qualité. Il y a des enjeux fortement liés à la crise sanitaire de 2020 qui a conduit au confinement d’une grande partie de la population.


La maison hantée de Hill

La maison hantée de Hill est une adaptation du célèbre roman de Shirley Jackson paru en 1959. La série se concentre sur un grand mystère autour d’une maison hantée aux États-Unis. Le réalisateur Mike Flanagan nous apporte une anthologie d’horreur qualitative et s’écarte habilement de l’histoire originale. Ce Netflix Original mêle habileté et subtilité dans un scénario ingénieux, illustrant parfaitement les peurs et les traumatismes vécus par les protagonistes. Petite sœur de la première saison, La malédiction du manoir Bly il s’agit d’une suite avec une toute nouvelle intrigue. Le roman The Turn of the Nut de Henry James est réinterprété, racontant l’histoire d’histoires de fantômes tout en renouvelant le thème de la maison hantée. En tête d’affiche se trouve Victoria Pedretti, également star de la série Netflix You.


Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*