Après une entame de match pleine d’espoir mais infructueuse, le FC Nantes s’est retrouvé distancé au tableau d’affichage et s’est une nouvelle fois complètement lâché face à Fribourg (0-4) ce jeudi en Ligue Europa.

Blas et Simon n’arrêtent pas de couler…
Coupable de ne pas avoir su concrétiser ses chances en début de rencontre, le FC Nantes a subi une nouvelle humiliation en s’effondrant 4-0 face à Fribourg ce jeudi à domicile lors de la 4e journée de Ligue Europa.
Paradoxalement, avec “seulement” 4 points de retard sur Qarabag, 2e, à deux journées de la fin, il reste encore un petit espoir de qualification. Mais ces Canaris, battus à 6 reprises lors des 7 derniers matches toutes compétitions confondues, vont devoir montrer un tout autre visage et ce n’est pas gagné…
Les deux postes des îles Canaries
Rapidement pris de fièvre en raison de leur méforme actuelle, les hommes d’Antoine Kombouar ont été surpris dès le départ, à l’image de la tête de Lienhart qui tournait juste au-dessus. Mais les Nantais ont répondu sur corner, avec une tête de Sissoko sur la barre transversale ! Incités par La Beaujoire, les habitants ont progressivement commencé à croire en elle et ont commencé à causer des problèmes à Fribourg avec ses vêtements. Corchia pensait faire de cette vedette une réalité, mais son tir au flotteur allait mourir sur le poteau… encore une fois !
Fribourg plus réaliste
Les Canariens avaient gâché leur occasion car, dès lors, les Allemands reprenaient le contrôle des débats et étaient froids au réalisme en ouvrant le marqueur Klber, la chute d’un ballon insuffisamment repoussé par Lafont (0-1, 25e). Derrière, les vainqueurs de la Coupe de France étaient totalement sans défense face au jeu faible des visiteurs, qui enchaînaient mais échouaient 2-0 dans un duel perdu par Doan face à Lafont.
Nantes ne répond plus…
Devant les Allemands qui se sont détendus, les canaris ont été un peu plus actifs au retour des vestiaires sous l’impulsion d’un Blas volontaire, mais sans devenir dangereux. En face, les hommes de Christian Streich donnaient l’impression de pouvoir faire des dégâts quand ils le voulaient. Après des sauvetages de Lafont et Girotto, Gregoritsch a doublé le match d’un tir en pivot (0-2, 71e). Nantes était parti, et Schade, après une glissade de Castelletto (0-3, 81) puis de Jeong, après un turnover de Merlin (0-4, 87), transforma ce succès en correction pour pousser un peu plus les Canaris libérés. sous les sifflets…
Note du match : 5/10
Un jeu à sens unique. Avec Esgaio expulsé en début de match, il n’y eut rapidement qu’une seule équipe sur le terrain. L’OM en a profité pour animer le match avec deux buts et plusieurs occasions. Le rythme a fortement chuté après le deuxième carton rouge du Sporting.
Les objectifs :
– Après un doublé avec Grifo côté gauche, Gnter s’infiltre dans la surface et casse pour réaliser une frappe croisée que Lafont dévie dans l’axe où Kbler surgit et lui décoche une puissante reprise (0-1, 25e).
– Suite à un turnover de Corchia au milieu de terrain, Gnter mène la contre-attaque depuis la gauche et le centre. Dans la surface, Jeong frappe Gregoritsch qui marque du gauche d’un bon pivot (0-2, 71e).
– Après une glissade de Castelletto, Schade s’empare du ballon et trompe Lafont d’une frappe de l’extérieur de la surface déviée par Girotto (0-3, 81).
– Après un turnover de Merlin, Gregoritsch saisit sa chance de loin. Lafont repousse Jeong qui termine à bout portant (0-4, 87).
BILLETS NANTAIS
Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
Homme du match : l’équipe parfaitement huilée de Fribourg (9/10)
Difficile de distinguer un Allemand en particulier, car Fribourg a surtout fait la différence avec son jeu parfaitement huilé où chacun récite parfaitement sa partition. Hormis les deux frayeurs en première mi-temps, les visiteurs ont donné l’impression de gérer le match comme ils l’avaient prévu. Grifo et son excellente vision du jeu, l’hyperactif Kbler dans l’aile droite, le capitaine Günter, impliqué sur deux buts, et Jeong, buteur et passeur, auront particulièrement brillé et validé le classement.
NANTES :
Alban Lafont (3) : Après avoir longtemps rangé les meubles en début de saison, le gardien canarien commence lui aussi à montrer des défauts inquiétants. Le ballon repoussé dans l’axe, il pèse tout seul dans le premier but et perd encore de la fermeté dans le dernier. Des erreurs inhabituelles qui ont mis au second plan ses deux arrêts importants avant et après la pause.
Sébastien Corchia (3,5) : note sévère avant la belle déperdition d’énergie sur l’aile droite, qui pourrait ouvrir le score avec sa frappe qui a touché le poteau. Pourtant, défensivement, l’ancien Lillois a trop souffert : il a raté le premier but et perdu le ballon au second.
Andrei Girotto (3) : Dès le départ on sentait que le défenseur central était parti passer un après-midi difficile, à l’image de ses deux premiers dégagements de la tête, qui ont révélé une belle fièvre. Derrière, le Brésilien a été trop souvent spectateur plus qu’acteur. Mécontent, il dévie le ballon au 3e but. Remplacer la minute 88 par Dennis Appiah (non non).
Nicolas Pallois (3) : le défenseur central a montré son agressivité habituelle, qui ne lui a pas fait de mal, mais il a aussi été parfois submergé par la fièvre de perdre des balles et a péché plusieurs fois à cause de son marquage défectueux. Remplacer la minute 81 par Jean-Charles Castelletto (non non)auteur de la glissade qui provoque le 3e but, au départ de Chirivella.
Quentin Merlin (3,5) : Hormis sa tête de Sissoko, le latéral gauche était loin d’offrir son apport offensif habituel, et son jeu n’a pas été du gâteau sur le front défensif. Auteur du turnover en 4-0.
Moussa Sissoko (3) : la recrue expérimentée devait encore le faire, à l’image de celle-ci contre laquelle il a foiré en début de match après une reprise de Mohamed. L’international français n’a jamais réussi à incarner plus que babillage le leader attendu pour ces canaris dans le jeu. Trouvez la barre principale. Sorti sous les sifflets et remplacé à la 73e minute par Marcus Coco (non non).
Chirivella (4) : Le milieu de terrain a beaucoup lutté avec la pression en tout-terrain, malheureusement son effort n’a pas porté ses fruits et l’Espagnol a gratté très peu de ballons et botté le ballon. Remplacer la minute 81 par Samuel Moutoussamy (non non).
Evann Guessand (3,5) : le milieu offensif droit pouvait difficilement s’exprimer offensivement et a passé l’essentiel du match à défendre. Son attitude était bonne, mais il a montré ses limites dans ce rôle, comme le premier but, dans lequel il s’est effacé trop facilement.
Ludovic Blas (5) : Critiqué depuis son départ avorté de Lille, le milieu offensif aura été ce soir le meilleur joueur nantais. L’ancien Guingampais a fait preuve de beaucoup de bonne volonté, notamment dans le pressing, et a tenté de montrer l’exemple. Mais il était trop seul et aucune de ses tentatives contre Flekken n’a abouti.
Moses Simon (3) : Malgré quelques tirs enthousiasmants, l’ailier gauche a fini par faire très peu de différence et on pouvait s’attendre à plus de danger de la part du Nigérian. Sans compter que son marquage défaillant permet à Kbler d’ouvrir le score. Remplacer la minute 74 par Kader Bamba (non non).
Mostafa Mohamed (3,5) : début de match encourageant et très déterminé, à l’image de cette contre-attaque griffée aux pieds adverses mais gâchée par Sissoko. Ensuite, l’Egyptien n’a pas toujours fait preuve de la même régularité dans le pressing et n’a été servi que très peu de fois. Vérifié par Flekken dans les derniers instants.
+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue Europa en Maxifoot
Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? Commentez dans la case “commentaires” ci-dessous !
NANTES 0-4 FRIBOURG (mes-tps : 0-1) – LIGUE EUROPA – Groupe G (Nantes) / Journée 4
Stade : Stade de la Beaujoire, Nantes – Arbitre : Glenn Nyberg, Suède
mais : – L. Kbler (26e) M. Gregoritsch (71e) K. Schade (82e) Jeong Woo-Yeong (87e) pour FRIBOURG
avertissements : –
NANTES :
Fribourg :
Malgré la série de défaites, les supporters nantais ont réagi.
Guessand et Nantes finissent toujours tête baissée.
Fribourg a validé votre note.
Leave a Reply