MotoGP Thailand FP2 LIVE : Johann Zarco termine la journée en leader

Marc Márquez a réalisé la meilleure performance lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Thaïlande dans la catégorie MotoGP, manche 17 du Championnat du Monde 2022. Le pilote Honda, victime d’une chute sans conséquence en début de séance, a signé le meilleur tour en 1’30.523, un chrono qui lui permet de devancer le leader du classement mondial Fabio Quartararo de seulement 32 millièmes, alors que le pilote Yamaha devance Jack Miller, dernier vainqueur en date au Japon, de 33 millièmes.

La quatrième période correspond à Lucas Marinaque sur la Ducati du Team Mooney VR46 Racing Team devance la Suzuki dealex rin et sur Ducati depuis Pecco bagnaia. Miguel Oliveira avec la KTM est septième, devant un Franco Morbidelli relancé, l’italo-brésilien devance la Ducati Gresini parEnea Bastianini. Georges Martin ferme le Top Ten avec la Ducati Pramac. Hors Q2 provisoire pour le moment, entre autres : Cal Crutchlow, Johann Zarco, Fabio Di Giannantonio, Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Marco Bezzecchi.

Pour signaler la 22e fois de Danilo Petrucci Qui conduit la Suzuki de Joan Mir convalescent. Le pilote de Terni devance la Yamaha de dossier darryn et la fronde de Tetsuta Nagashimaqui remplace Takaaki Nakagamiblessé, sur le Team LCR Honda.

La meilleure recrue était Fabio DiGiannantonio (Ducati Gresini) 13, suivi de Marco Bezzecchi (Ducati Mooney VR46 Racing Team) 18e, Rémy Gardner (Équipe KTM Tech3) 19e, Raúl Fernández (KTM Team Tech3) 20e et dossier darryn (Yamaha avec U RNF) 23e.

Que nous apportera ce FP2 qui se clôturera ce vendredi en Thaïlande ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus à ce jour.

Thaïlande Buriram MotoGP™

2019

2022

FP1

1’30.979 Maverick Viñales (Regardez ici)

1’30.523 Marc Marquez
FP2

1’30.404 Fabio Quartararo (Regardez ici)

1’30.281 Johann Zarco
FP3

1’36.250 Andrea Dovizioso (Regardez ici)

FP4

1’30.755 Fabio Quartararo (Regardez ici)

Q1

1’30.685 Danilo Petrucci (Regardez ici)

Q2

1’29.719 Fabio Quartararo (Regardez ici)

Chauffage

1’30.921 Marc Marquez (Regardez ici)

Cours

Marquez, Quartararo, Viñales (Regardez ici)

Enregistrement

1,29,719 Fabio Quartararo (2019) (Regardez ici)

28,3° dans les airs et 34,3° sur piste sèche sont les conditions offertes aux pilotes pour ce dernier exercice ce vendredi en Thaïlande. C’est une bonne nouvelle, surtout pour Alexandre espargaro. Il n’a pas dépassé la 16e place en FP1 et j’avais déjà peur de résoudre Q1.

Fabio Quartaro se fâche avec Lucas Marina au début de cette séance. Cela n’empêche pas le conducteur d’un VR46 supportant Pecco Bagnaia suivre… Zarco a réalisé le premier record en 1’31.466, devant Bezzecchi, Marc Marquez, Miller et Martin. Après Trimestriel deuxième étape avec Marin ça le suit toujours comme son ombre… Et ça monte cinquième.

Après 10 minutes, Marc Marquez impose un 1’31.351 avec le bras oscillant en aluminium, devant Bezzecchi cela ne desserre pas le haut de la feuille de temps. bagnaiaseptième, il a fait une petite erreur. Bezzecchi tomber dans le virage 3. dossier brad entre dans les trois premiers. bagnaia Il signe un nouveau meilleur temps des EL2 en 1’31.326s.

Pendant ce temps, l’histoire continue Trimestriel et Marin

C’est extrêmement serré dans ce FP2 jusqu’à présent – les 21 premiers sont actuellement séparés par moins de 0,998 seconde ! Même le pilote d’essai Chienvous remplacer de Nakagami, Nagashima, a réalisé son meilleur temps à 1 160 secondes du leader bagnaia.

Le dernier quart d’heure a commencé. cal crutchlow tomber dans le virage 3. Juan Zarco établit un nouveau meilleur temps des FP2 en 1’31.138 minutes. Roulez sur de vieux pneus 12 tours.

Marc Marquez il fait un peu chaud chez moi aprilia Nous ne sommes pas encore là. Alexandre espargaro il est 16 ans et vinales 19 heures alex rin prend la tête en 1’31.088. par juansantonio arrive en troisième position. Mais il plante immédiatement au virage 3.

A 10 minutes de l’arrivée, tous les pilotes sont de retour dans leur box. Mettons des pneus neufs pour chasser le chrono. Zarco, Bastianini et Martin ils sont les premiers à prendre la piste pour défier le sablier dans ces dernières minutes de FP2 à Buriram.

Le nouveau meilleur moment de la journée est Martin en 1’30.471 minutes.

dossier darryn accident au virage 7. Le départ du drapeau jaune annule l’effort de nombreux pilotes à quatre minutes de l’arrivée… Autres améliorations : Zarco en P2, alors bagnaia et Bastianini.

mauvaise chute pour cal crutchlow au virage 7. C’est le deuxième crash de la session, et c’était un highside.

Sous le drapeau à damier Zarco prend la tête en 1’30.281. Bagnaia, Martin, Marini et Oliveira Continuez. Marc Marquez c’est sixième. Fabio Quartaro c’est la huitième. Au classement cumulé, voilà à quoi cela ressemble… Avec aprilia du top 10.

Résultats des FP2 du Grand Prix MotoGP de Thaïlande à Buriram :

Classement des crédits : motogp.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*