Monaco bat l’Olympiakos au Pirée

Crédit photo : © Direction de la Communication / Manuel Vitali

L’AS Monaco a frappé ce jeudi soir et éteint l’Olympiakos au stade Paz y Amistad (76-81). Les hommes de Sasa Obradovic ont pris leur revanche en playoffs et ont pu compter sur un énorme Elie Okobo dans l’argent pour l’emporter.

Six mois après un match épique 5 en quarts de finale deEuroliguela Rock équipe gagner au Pirée contreOlympiacos. les hommes de À présent Obradovic ils ont pris leur revanche sur les Grecs et signé une 4ème victoire en 5 matchs deEuroligue après une grande bataille.

Un succès retentissant pour les Monégasques qui ont pu compter sur un immense Élie Okobō (23 points à 7/10 au tir, dont 3/5 triplés, 3 rebonds et 4 passes pour un PIR de 28 en 25 minutes de jeu) auteur d’un dernier triplé clinique dans la tête de Sasha Vezenkov (13 points et 7 rebonds) à seulement 90 secondes du buzzer (80-6838′). Monaco a complètement chauffé la Salle de la Paix et de l’Amitié et mis fin à la série sans défaite des Grecs.

Shaquielle mckissic est sorti de son caisse

Jordan Loyd
Jordan Loyd est sorti de sa boîte au bon moment pour garder la Roca Team dans le match. (Photo : © Département de la Communication / Manuel Vitali)

Dès les premières minutes, Monaco et leOlympiacos annoncer la couleur. appliqué en défense, les deux formations rendu coup pour coup (16-17, 10′). Mike James étant attaqué, c’est à partir de ce moment qu’Elie Okobō a pris les choses en main. Le combo-guard a d’abord commencé par planter deux tirs à deux points ainsi qu’un premier tir de l’arrière de l’arc avant d’enchaîner les actions collectives. Shaquielle mckissic (15 points) a répondu qu’il autoriseraitOlympiacos prendre le contrôle de la réunion. La Rock équipe Il est rentré au vestiaire avec 4 petits retards. (37-33vingt’).

Si les Grecs ont relancé le match avec les mêmes auspices qu’à la fin du deuxième acte, l’AS Monaco n’a pas tardé à donner un coup de pouce. Cette fois, c’est Jordan Loyd (10 points, 3 rebonds et 5 passes) qui a illuminé le court en inscrivant 8 points en 3 minutes pour faire monter le score. (41-4123′). L’Olympiacos gardé le contact, mais Rock équipe il a su faire de son mieux pour virer en tête quand le dernier approchait loi (51-56, 30′)

Élie Okobō et Mike James a montré le route

mike james
Mike James a joué un match de boss ce soir en marquant et en distribuant le ballon. (Photo : © Département de la Communication / Manuel Vitali)

Après la reprise, Monaco n’a rien lâché et Elie Okobō est remonté à trois points comme Alpha Diallo avec un tir gagnant en fin de possession pour revenir devant alors que Mike James (20 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions pour un PIR de 24 en 33 minutes) converti deux fois près du cercle. tête baissée et étourdiles joueurs de laOlympiacos est retourné à son banc pour arrêter l’hémorragie (54-66, 32′). Mais avec du cœur et de l’abnégation, les Grecs se sont remis au jeu sous l’impulsion de leur tueur silencieux. Coût Sloukas, auteur de 10 points, 4 rebonds et 8 passes pour un PIR de 18 (66-72, 35′). Si la pièce pouvait tomber de toute façon, Elijah Okobō a décidé de provoquer le destin en ne tremblant pas sur la ligne des lancers francs (5/5) mais surtout climatiser la Salle de la Paix et de l’Amitié avec son « Reculer » signer et enterrer les derniers espoirs grecs (68-80, 38′).

Monaco signe un beau succès au Pirée (76-81) et empoche la quatrième victoire en Euroligue avant de recevoir l’Etoile Rouge de Belgrade vendredi prochain en Gaston-Docteur. Ce jeudi soir, s’il n’y a pas eu d’envahissement du terrain de jeu, le Rock équipe a pris un coup dans la course au dernier carré et une chose est sûre, ça a envahi la tête de tousEuroligue.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques des réunions

paire

27 octobre 2022 à 8h32

Six mois après un match épique 5 en quarts de finale deEuroliguela Rock équipe gagner au Pirée contreOlympiacos. les hommes de À présent Obradovic il a pris son tour…

Politique de commentaires BeBasket – L’actualité du basket en France et en Europe

Partagez vos commentaires et avis dans la bonne humeur et surtout respectez les autres ! Tous les spams seront bannis !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*