Le 15 octobre 2022 nous avons pu assister au grand retour de la Star Academy. De nouveaux élèves, de nouveaux professeurs, mais aussi un nouveau directeur. En effet, le fils de Jean-Jacques GoldmanMichael Goldman a assumé le rôle de directeur de la Star Academy pour cette nouvelle saison. Un grand rôle pour un grand homme. Mais que sait-on vraiment de lui ? les voici tous Les Petits Secrets de Michael Goldman. On vous dit tout ici !
Michael Goldman et sa carrière
Pour commencer, il convient de mentionner études et carrière par Michael Goldman. Il semble évident qu’il n’est pas arrivé là où il est aujourd’hui uniquement à cause de son père. Ainsi, lors d’un entretien à Libération en 2008, il avait évoqué ses études et le fait qu’il ne n’a pas suivi la meilleure éducation. Après un bac ES, il prend la décision d’aller à l’université. Il a choisi un record de quatre ans. Et ce, avant de perdre son DEUG. Au cours de cet entretien, il a ensuite déclaré: J’avais l’impression de ne pas être jugé à ma juste valeur, je manquais d’humilité. Mais je savais que je ne pouvais pas mourir de faim, mes problèmes étaient tous relatifs Puis son oncle Robert Goldman a réussi à lui trouver un stage chez BMG.
Sevan Barsikian, chez BMG alors nommé : « Michaël m’avait été envoyé par son oncle. (…) L’idée était qu’il raisonne avec lui pour qu’il finisse ses études. Mais j’ai remarqué qu’il était bénévole et qu’il avait une très grande culture musicale. Je lui ai donc proposé un stage. “. Michael Goldman semble avoir j’ai apprécié ce cours. « Je passais mes journées à écouter des chansons. On m’a confié, en tant que simple apprenti, un poste qui m’a semblé crucial. En même temps, je déplorais parfois qu’on ne puisse pas produire de bons artistes. “. UN vraie passion est né.
Votre vie privée
Le nouveau directeur de la Star Academy, Michael Goldman, est toujours un homme très discrètement. Cependant, une chose reste assez évidente. Il est le fils du grand chanteur Jean-Jacques Goldman. En fait, Michael Goldman ressemble au deuxième fils de Jean-Jacques Goldman et à son fils unique. Né en 1979, il a deux sœurs, Caroline (née en 1975) et Nina (née en 1985). Après s’être remarié en 2002, Jean-Jacques Goldman a eu trois autres filles, Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007). Michael Goldman a cinq sœurs.
Bien sûr, tout le monde connaît son père. Cependant, nous n’entendons pas souvent parler de sa mère. Elle s’appelle Catherine Morlet et travaille comme psychologue. Elle a été l’épouse de Jean-Jacques Goldman entre 1975 et 1997. Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, son ami Jean Bender a fait quelques confidences sur la mère de Michael Goldman. ” Jean-Jacques avait rencontré Catherine Morlet à l’école car leurs parents étaient amis. Et c’était un homme d’une seule femme : il était amoureux d’elle et ne voyait qu’elle, contrairement à moi qui étais plus volage. ».
Jean-Jacques Goldman : un père plutôt absent
Quant à son père, le célèbre chanteur Michael Goldman avoue qu’il n’a il n’a pas été le père le plus présent. Il n’aurait pas vu grand-chose pendant son enfance. ” Papa a fait ce qu’il a pu, mais il était tout petit là-bas. », confessait-il à nos confrères de Libération en 2008. Il faut dire qu’à cette époque on entrait dans la période des « années Goldman ». Le chanteur s’impose alors de plus en plus comme l’un des artistes français préférés. Et ce, à l’aide de singles comme “Quand la musique est bonne” (1982), “Je marche seule” (1985), “Elle a fait un bébé toute seule” (1987) ou encore “Là” (1987).
Aujourd’hui, Michael Goldman assume le titre de “fils de”. Prié, ça n’a pas toujours été de cet avis. Au point même de cacher son identité à ses camarades de classe. ” Je leur ai dit que papa était plombier », a-t-il déclaré au journal Lanzamiento. Michael Goldman a fait une petite confession lors de cette même interview sur son père maintenant. ” Maintenant que papa est moins visible, je vis mieux, c’est vrai. J’écoute même ses disques avec admiration.[…] L’avoir comme père, c’est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients “. UN confiance honnête du nouveau directeur de la Star Academy.
Michael Goldman : Une grande polémique et ses excuses
Il faut savoir qu’après votre stage, Michael Goldman a trouvé sa voie. Ainsi, il a participé à la fondation et à la création de la plateforme Tipeee en 2013. Cependant, en 2021, la plateforme a été accusée d’héberger des contenus complotistes. Et ce, comme le documentaire sur le Covid-19, Robbery. Michael Goldman a alors déclaré : Je prends tout sur ce site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus comploteur au moins comploteur. Les créateurs borderline ne présentent rien financièrement. (…) Nous soutenons vos projets parce que nous défendons la liberté d’expression. (…) Ce serait une faute morale de supprimer des projets que nous n’aimons pas alors qu’ils ne sont pas légalement répréhensibles ».
Quelques jours plus tard, Michael Goldman je voulais m’excuser. Lors d’un entretien avec le site Next Impact, il a ensuite insisté sur expliquer à voix haute. « Je suis désolé de la façon dont c’est arrivé. La phrase elle-même était clairement maladroite. Ce que je voulais dire, c’est que du projet le plus controversé au moins controversé, tout sur Tipeee est légal. Et à ce titre, nous les assumons toutes. […] C’est pourquoi la phrase était maladroite : je prends l’exemple de l’antisémitisme alors que justement l’antisémitisme est interdit. Cette phrase s’inscrivait dans la continuité d’une longue manifestation dans laquelle il était expliqué que tout ce qui était illégal devait être retiré du site. Donc, en fait, tout ce qui est xénophobe ou antisémite est retiré du site ! ».
Le nouveau directeur de la Star Academy
Récemment, comme beaucoup le savent, Michael Goldman a reçu le titre de directeur de académie des étoiles 2022. Il a ensuite mentionné comment TF1 l’a contacté pour ce rôle. Et ce, dans un entretien accordé en septembre 2022 à nos confrères de Paris. ” J’étais très surpris. Cela m’a semblé être un grand tournant pour le programme car je ne suis pas de ceux qui résolvent les problèmes d’ambiance entre étudiants ou de ponctualité des candidats. Par contre, j’ai une vraie expérience musicale puisque je travaille dans cette industrie depuis vingt ans. ».
Cependant, Michael Goldman a admis n’ayant pas accepté cette proposition de facto. Au cours de ce même entretien, il confiera plus tard : Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting car les enfants me faisaient rire. “. Et ce, avant d’ajouter : Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les embrasser, les aider. Ça a duré quatre jours mais je l’aime tellement que j’aurais pu le faire deux mois d’affilée. Aider les jeunes c’est une affaire de famille, je viens d’une famille qui aime s’occuper des petits ! Ma mère et ma sœur aînée sont psychologues pour enfants, mes autres sœurs sont pédiatres ! “. un homme avec beaucoup de secrets !
Leave a Reply