Dans un cauchemar, l’AS Monaco s’est lourdement incliné face au Trabzonspor (0-4) ce jeudi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Pénalisés pour un ballon d’Alexander Nbel avant la pause, les Monégasques ont ensuite sombré en seconde période.

Vanderson a été fautif sur le 4e but des Turcs.
Une bévue d’Alexander Nbel et l’AS Monaco a perdu la partie… Intéressant longtemps en première mi-temps, le club de la Principauté a complètement sombré sur le terrain de Trabzonspor (0-4) ce jeudi à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Menée par un but vainqueur concédé avant la pause par une erreur du gardien allemand, l’ASM méconnaissable a sombré en seconde période. Dans ce Groupe H, Monaco, désormais troisième, devra battre.
Monaco domine, le but bâillon encaissé par Nbel
Dans les premières minutes, les deux équipes s’observent avec difficulté à créer du mouvement à l’approche du but adverse. Au fil des minutes, les Monégasques ont pris le contrôle du ballon, mais ils ont manqué de précision pour vraiment déranger Akir. Après 20 minutes de jeu, le club de la Principauté a finalement montré le danger avec une frappe lointaine de Fofana repoussée par le gardien de l’équipe turque.
Multipliant les vagues, les hommes de Philippe Clément ont exercé une énorme pression sur le terrain adverse. Avant la pause, les Turcs ont encore trouvé des couleurs dans le jeu et Nbel a dû travailler plusieurs tirs lointains. Puis, sur un dégagement totalement manqué par le gardien allemand, Sarr contre-attaque le ballon qui finit au fond des filets (1-0, 44e)… Incroyable !
L’ASM ne répond plus !
Au retour des vestiaires, les Monégasques, encore sonnés, n’entraient pas en jeu et Hugo redoublait l’avantage après un corner (2-0, 48e). Totalement sur le fairway, l’ASM s’enfonçait et encaissait même un troisième but sur une faute de Bardhi dans la surface (3-0, 57e). Quel désastre! Un désastre pour l’équipe de Ligue 1, désormais totalement débordée dans tous les duels…
Dans un cauchemar, l’ASM a tout de même été coulé avec une intervention ratée de Vanderson face à Trzguet, qui a enfoncé le clou d’un tir cadré (4-0, 69). Malgré les changements apportés par Clemente, les Mongasques ne se sont pas du tout rebellés et semblaient attendre la fin de cet enfer. Dans une fin de rencontre fade, Monaco a tout bonnement arrêté l’hémorragie et est rentré en Principauté avec une jolie valise…
La note du match : 5,5/10
Une rencontre assez étrange. Sans développer un grand football, l’AS Monaco a dominé les débats en première mi-temps avec quelques situations intéressantes malgré des occasions franches quasi inexistantes. Puis, suite à une bévue d’Alexander Nbel, la donne a changé. Le club français a ensuite perdu son football lorsque Trabzonspor a roulé !
Les objectifs :
– Dans un retour de balle anodin, Nbel, mais plutôt serein face à la pression turque, se précipite pour dégager et envoie le ballon à Sarr. Contr, le cuir finit au fond des filets (1-0, 44e). Incroyable !
– Après un corner tiré par Bakasetas, Hugo, lancé dans la surface, saute haut et profite du meilleur de Sarr pour doubler la mise d’une tête venant du centre (2-0, 48e).
– Sur un coup franc concédé par Camara à l’entrée de la surface, Bardhi profite d’un mur qui s’effondre, avec Fofana et Disasi, pour décocher une frappe rase et surprendre Nbel d’un coup de poteau (3-0, 57e).
– Après un ballon aérien, Vanderson rate totalement son intervention et Trzguet en profite pour se présenter devant Nbel. D’une frappe carrée au rebond, l’Egyptien parvient à ramener le point à la maison (4-0, 69e).
Homme du match : Vitor Hugo (7,5/10)
Une entrée de patron ! Lancé dans la pause à la place de Trkmen, le défenseur de Trabzonspor a été immédiatement décisif avec cette tête, battant Sarr en duel dans la surface pour faire le break. D’une grande confiance ensuite, le Brésilien a fait preuve d’une grande sérénité dans ses interventions et a éteint la moindre tentative des attaquants de l’AS Monaco.
Les NOTES des MONSGASQUES
Maxifoot a attribué une note (sur 10) à chaque joueur de l’AS Monaco.
MONACO :
Alexander Nbel (1) – Le gardien de l’AS Monaco a totalement surmonté son jeu avec une erreur tout simplement incroyable. Pourtant, en début de partie, l’Allemand s’est montré nonchalant et sérieux dans ses interventions sur les tirs éloignés des Turcs. Mais juste avant la pause, le joueur prêté par le Bayern Munich a fait un ballon XXL lorsqu’il a raté son dégagement adressé directement à Sarr, qui a marqué contre son équipe. Touché à bout portant sur le but d’Hugo, il est abandonné par sa barrière sur le coup franc de Bardhi et est touché sur la frappe de Trzguet.
Vanderson (3) : Match difficile pour le latéral droit de l’AS Monaco. Défensivement en revanche, le Brésilien a été impeccable en première mi-temps. Sans être son avantage dans ses montées, il avait vraiment un sérieux défensif irréprochable. Mais après la pause, il a coulé avec son équipe, avec évidemment cette grosse erreur sur le but de Trzguet.
Axel Disasi (3,5): el defensa central del AS Monaco aguantó mucho tiempo su rango en esta parte… Bien ayudado por atacantes turcos poco inspirados, el francés manejó bien sus intervenciones y no necesitó forzar su talento para recuperar balones en el première période. Mais après la pause, l’ex de Rémois a manqué son intervention sur le but d’Hugo et a sauté contre le mur sur un coup franc de Bardhi.
Malang Sarr (2,5) : titularisé à la dernière minute en raison d’une blessure de Badiashile à l’échauffement, le défenseur central de l’AS Monaco n’a rien à reprocher à son but contre son équipe. Dans cette action, le joueur prêté par Chelsea n’a absolument commis aucune faute et a été victime d’une erreur de gardien… Pour le reste, l’ancien Niois a longtemps été intéressant avec plusieurs interventions autoritaires, mais il a apporté la réalisation d’Hugo et a eu un deuxième acte compliqué.
Caio Henrique (4,5) : l’arrière gauche de l’AS Monaco a rendu une copie tout simplement correcte. Comme Vanderson dans les 45 premières minutes, le Brésilien a été à la hauteur défensivement avec de bonnes interventions. Dans ses projections, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a été précis, mais il a souvent manqué de précision dans ses centres. Remplacer la minute 83 par Ismail Jacobs (non non).
Krepin Diatta (3) : latéral droit, le milieu de terrain de l’AS Monaco a été une vraie déception. Très brouillon, l’international sénégalais a multiplié les imprécisions techniques et a presque toujours perdu le ballon sur ses tentatives individuelles. A vrai dire, il était le maillon faible du club de la Principauté. Remplacer la minute 60 par Gelson Martins (non non).
Mohamed Camara (4) : Au coeur du jeu, le milieu de terrain de l’AS Monaco était au milieu. Généreux dans ses efforts défensifs pour aider à la reprise, l’ancien joueur du RB Salzbourg a mis son avantage dans l’utilisation du ballon, à travers ses passes mais aussi ses projections, en première mi-temps. Mais comme son équipe, il a été en difficulté après la pause, notamment ce coup franc sur le but de Bardhi.
Youssouf Fofana (5) : lors de ce match, le milieu de terrain de l’AS Monaco a légèrement flotté. D’une grande présence physique, l’international français a été à de nombreuses reprises à l’origine des meilleurs jeux de son équipe. De plus, l’ancien strasbourgeois a été le plus dangereux en première mi-temps avec une frappe lointaine déviée par le gardien adverse. Malheureusement, il a également été impliqué dans un but turc en sautant sur le coup franc de Bardhi.
Aleksandr Golovin (4) – Dans le couloir gauche, le milieu de terrain de l’AS Monaco a réalisé une prestation mitigée. Assez intéressant dans ses déplacements en début de partie, le Russe a été secoué par un énorme tacle de ses adversaires. Peut-être gêné dès lors, le Monégasque peinait à prendre les bonnes décisions malgré plusieurs situations intéressantes. Remplacer la minute 60 par Takumi Minamino (non non).
Breel Embolo (3,5) : Match assez neutre pour l’attaquant de l’AS Monaco. Grâce à son physique, l’international suisse a incarné par moments une bonne prise de pied, mais a été prodigue sur ses émissions. Peu dangereux dans l’ensemble, il a gâché ses meilleures chances, notamment sur une erreur de la défense turque en première mi-temps. Remplacer la minute 60 par Myron Boadu (non non).
Wissam Ben Yedder (3,5) : De retour en forme ces dernières semaines, le capitaine de l’AS Monaco n’a pas confirmé dans cette partie. Car malgré quelques combinaisons intéressantes, l’international français a peu pesé dans le domaine de la vérité. A peine retrouvé, il a juste eu une balle dans la tête lobée. fait peu… Remplacer la 67e minute par Kevin Volland (non non).
+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue Europa en Maxifoot
Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? réagir dans le domaine de “commentaires” vers le bas !
TRABZONSPOR 4-0 MONACO (mes-tps : 1-0) – LIGUE EUROPA – Groupe H (Monaco) / Journée 4
Stade : Medical Park Stadyumu, Trabzon – Arbitre : Jakob Kehlet, Danemark
mais : M. Sarr (44e, csc) Vitor Hugo (48e) E. Bardhi (57e) Trzguet (69e) pour TRABZONSPOR
avertissements :
TRABZONSPOR :
MONACO :
Faute de Nbel dans le but contre Sarr (1-0, 44e)
L’erreur de Nbel en vidéo…
D’en haut, Hugo a doublé la mise (2-0, 48e)
Bardhi a ensuite marqué sur coup franc (3-0, 57)
Après une erreur de Vanderson, Trzguet a terminé le point (4-0, 69)
Leave a Reply