Mbappé, Danilo, Parc des Princes…

Vu et lu sur le PSG dans le presse hexagonale ce mardi 18 octobre 2022. Malgré le refus de Kylian Mbappé, le feuilleton continue sur son envie de partir, l’indisponibilité de Danilo Pereira pendant au moins trois semaines et d’éventuelles sanctions contre le Parc des Princes après les réjouissances en tribunes face à l’OM.

Dans l’édition d’aujourd’hui, L’équipe a décidé de revenir sur les derniers mots de Kylian Mbappéaprès la victoire contre Jeux olympiques de Marseille (1-0) est Parc des Princes. Après quelques jours intenses sur son avenir, l’attaquant de psg Il a voulu remettre les pendules à l’heure en zone mixte en démentant les rumeurs sur son envie de partir en janvier. Cependant, selon le journal « Il va falloir s’agripper rapidement aux branches car l’affaire est loin d’être réglée. » En effet, la situation était devenue incontrôlable et après une discussion entre l’entourage du joueur et le club, il avait été convenu qu’il fallait calmer les choses pour que l’équipe puisse terminer la première partie de saison sans trembler. Mardi dernier, le journal Marque avait annoncé que Kylian Mbappé Il était agacé par ce qu’il vit au club depuis sa prolongation de contrat en mai. “L’information est alors reprise par de nombreux médias français” la majorité “A aucun moment, cependant, il n’est stipulé que Mbappé Il a demandé à sa direction de partir.”rapports LA. Bien que l’attaquant de 23 ans n’ait jamais demandé à partir, “son entourage a tout confirmé en bloc” sur les dernières révélations.

Rapidement irrité par la situation, le psg j’ai envoyé Champs Louis démentir tout cela quelques minutes avant le coup d’envoi face aux Benfica Lisbonne dans Ligue des Champions mardi dernier. Mais l’écho des propos du conseiller sportif “ne résistera pas à la force de la vague” et le club parisien était de plus en plus énervé, notamment par Doha. ” O Mbappé se sent trahi par des promesses non tenues, le psg il partage un sentiment comparable envers un joueur à qui il a cédé à toutes les exigences, même au-delà de l’aspect sportif., précise la revue. Ainsi, il a été convenu que le joueur lui-même comparaîtrait devant la presse. S’il a nié son désir de partir en janvier, il n’a pas confirmé qu’il souhaitait rester “Même si je n’ai pas demandé à sortir en juillet”conclut L’équipe.

Le journal sportif revient également sur le risque de sanctions à l’encontre des Parc des Princes suite aux célébrations dans les tribunes pendant le match PSG/OM Dimanche dernier. Justement, le club parisien pourrait être sanctionné par le Commission de Discipline LFP le 26 octobre prochain après l’utilisation de « Des dizaines de fumigènes et une banderole insultante pour Marseille. » Quant aux fumigènes, le journal en a compté une centaine. Et cela ne sera pas sans conséquence car selon le nouveau barème instauré par la ligueil est établi que « l’introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques de plus de 50 ans (Cierges magiques/pétards/bombes fumigènes, etc.) » peut entraîner une session totalement ou partiellement fermée. De plus, un individu est entré sur le terrain en première mi-temps, ce qui est passible d’une amende. A cela s’ajoute le grand bandeau affiché dans le Courbe d’Auteuil ce dimanche : « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, que veux-tu savoir ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la Coupe d’Europe ? Les autorités qui font la myopie ? Minot, tu vis vraiment dans une ville salée… » Une bannière insultante qui devrait également être punie d’une amende. Ainsi, les champions de France en titre peuvent prendre la première place “la fermeture d’un stand ou d’une partie de celui-ci et une lourde amende”rapports L’équipe. mais s’il psg réagit rapidement aux coupables, cette sanction de fermeture partielle des tribunes « Il pourrait être suspendu. »

Finalement, L’équipe donne des nouvelles de Daniel Pereira. Libéré sur blessure face à l’OM, ​​le Portugais subit un blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite et doit s’absenter des tribunaux pour au moins les trois prochaines semaines. Ainsi, le milieu de terrain de 31 ans manquera sûrement les deux derniers matchs de Ligue des Champions face à Maccabi Haïfa (25 octobre) et le Juventus de Turin (2 novembre). « Il est même peu probable que Daniel rejouer avec le maillot de psg avant la trêve internationaleexact LA. Reste maintenant à savoir si le premier FCPorto sera appelé pour Coupe du Monde (20 novembre au 18 décembre) avec la sélection de le Portugalqui débutera la compétition le 24 novembre contre Ghana. Cela dépendra de la capacité du Parisien à se remettre de sa blessure. Surtout, cet échec physique intervient à un moment délicat pour le psgdéjà privé de Presnel Kimpembe dans le secteur défensif.

À ses côtés, le parisien revient aussi aux paroles de Kylian Mbappé sur votre avenir. Entre sa présence à la cérémonie de Ballon d’Or ce lundi et son intervention après le Classique, « L’attaquant a choisi de montrer un retour à la normale après un épisode tumultueux. » Malgré les déclarations de Champs Louis et Christophe Galtierpas réussi à calmer la colère du joueur, qui se sent trahi par sa direction, notamment Nasser al-Khelaifi. Pourtant, dimanche soir, après la victoire face à l’OM, ​​le numéro 7 de psg on l’a vu tout sourire au moment de son étreinte avec le président parisien, avant d’apparaître en zone mixte, devant des journalistes, “mettre des mots sur sa volonté, se recentrer sur le jeu.”

Cependant, « Ces évolutions n’ont pas forcément convaincu tous les observateurs. Le Parisien était moins à l’aise dans sa communication que d’habitude”estimé LP. Surtout, il n’a pas mis fin à son envie de partir pour janvier ou l’été prochain. « Ne pas avoir demandé de sortie vous empêche en aucune façon d’y penser. » Ainsi, il n’est pas exclu qu’une rencontre avec la direction de la psg seront programmés dans les semaines à venir pour discuter des sujets qui vous tracassent. Et pour calmer un peu plus le jeu, le champion du monde a décidé d’assister à la Ballon d’Or, une décision prise la semaine dernière et bien gardée par l’entourage du joueur. Son absence pourrait être interprétée comme une mauvaise humeur due à un résultat décevant, une 6ème place au classement final de la Ballon d’Or. « A ses yeux, l’échec parisien en Ligue des Champions La saison dernière n’a pas été un obstacle à un classement plus élevé. » Mais le joueur n’est pas abattu et va reprendre sa marche en avant dans les semaines et mois à venir avant le Ballon d’Or 2023.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*