Match : PSG/Benfica (1-1), Paris perd sa qualification et s’inquiète pour Mbappé

Le PSG recevait le Benfica Lisboa dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et les Parisiens partageaient une nouvelle fois les points avec les Portugais. Mbappe a ouvert le score depuis le point de penalty en première mi-temps, mais ils se sont rapprochés de la même manière au milieu de la seconde mi-temps. Paris rate pour l’instant les qualifications et perd peut-être Mbappé sur blessure, touché à la cheville gauche en fin de match.

les essais:

La composition de l’effectif du PSG face au Benfica Lisbonne : Donnarumma – S. Ramos, Marquinhos, Danilo – Hakimi, Vitinha (Ruiz, 85e), Verratti, Bernat (Mukiele, 85e) – Sarabia (Ekitike, 74e), Mbappé (Soler, 90e), Neymar
Le banc : Navas, Rico, Bitshiabu, Mukiele, Zaïre-Emery, Soler, Ruiz, Gharbi et Ekitike

La composition de l’effectif du Benfica Lisboa face au PSG : Vlachodimos – Bah (Gilberto, 63e), Silva, Otamendi, Grimaldo – Florentino Luis (Goncalves, 78e), Fernandez – Aursns, Rafa Silva (Draxler, 77e), João Mario (Chiquinho, 93e) – Ramos (Pinho, 77e)
Banque : Leite, Gilberto, Gonçalves, Pinho, Chiquinho, Ristic, Brooks, Dias, Musa, Victor, Araujo et Draxler

La feuille de match :

Les objectifs : Mbappé (1-0, 39e, penalty, provoqué par Bernat), J. Mario (1-1, 62e, penalty, provoqué par Verratti)

Les mises en garde : Otamendi (21e, tacle en retard sur Mbappé), Sarabia (29e, jeu dangereux sur Grimaldo), J. Mario (43e, tacle dangereux sur Verratti), F. Luis (45e+3, obstruction sur Sarabia), Verratti (61e, jeu dangereux tacle sur tacle tardif sur Rafa Silva), Fernández (69, tacle tardif sur Neymar), Gilberto (83, tacle tardif sur Mbappé)

La vidéo récapitulative :

Le match :

Mbappé démarre et Benfica presse très fort dès l’entame, comme au match aller, bloquant Ramos puis Neymar (1er). Les Portugais jouent et n’ont pas peur, ils continuent de mettre la pression sur Paris mais le jeu est équilibré (7e). Mbappé effectue un beau carry sur le flanc gauche et fait des dégâts, méritant un corner (8e). Le PSG commençait à accélérer mais Benfica restait ferme contre sa surface (11e). Les deux équipes se neutralisent au milieu au bout d’un quart d’heure mais Rafa Silva marque le premier but, dans la surface et en haut (17e). Grosse chaleur dans la surface parisienne quand Hakimi touche le ballon de la main mais Mario est hors-jeu avant (18).

Mbappé déborde côté gauche mais son centre n’est pas bon (20e). Dans le contre suivant, Neymar lance bien à Mbappé qui accélère et efface Otamendi, écopant d’un carton jaune (21). Neymar frappe le coup franc, mais directement dans le mur (22e). Le PSG a un peu accéléré mais Benfica défend très bien sa surface (28e). Après un temps de jeu dû à un coup reçu de Grimaldo, le jeu reprenait et Donnarumma mettait en touche un ballon compliqué au lieu de faire une boulette (32e). D’une action rapide, Neymar parvient à déplacer Sarabia dans la surface qu’il tire mais le gardien capte sans souci (34e).

Le PSG est finalement arrivé au sommet avec des frappes de Neymar et Mbappé mais les corners obtenus n’ont servi à rien (36e). C’est payant peu de temps après : Verratti trouve Bernat dans la surface provoquant une faute d’Antonio Silva (38e) ! Frais de pénalité ! Mbappé fonce et transforme d’une frappe croisée (1-0, 39e).

Benfica tente de réagir vite mais commet surtout des fautes, Mario sanctionné pour une faute sur Verratti (43e). Paris se fait peur par un ballon perdu devant la défense mais Verratti sauve dans l’axe du dos (44e). Bien servi par Neymar, Mbappé frappe fort du gauche mais le gardien capte (45º+1). A la pause, Paris mène logiquement 1-0, grâce à un bon dernier quart d’heure.

La partie repart sans changement et Paris parvient à se rapprocher mais rate la dernière passe (49e). Neymar s’ouvre sur Hakimi qui trouve Mbappé, se met en position de frappe et s’enroule mais lèche le poteau opposé (52e) ! Benfica tente un centre féroce mais celui-ci passe à côté du filet (54e). Dans un centre, Gonçalo Ramos dépassait Marquinhos mais ça ne collait pas (55e). Un bon temps de jeu parisien se termine par un centre de Mbappé mais VItinha tombe à court (58e).

Dans l’un des rares raids portugais, Rafa Silva est touché par Verratti avec un pied dans la surface et le penalty accordé est évidemment après l’intervention de la VAR (60e). João Mario fonce sur Donnarumma et convertit d’une puissante frappe plein axe (1-1, 62e).

Benfica en a profité pour effectuer un premier changement de poste pour un poste de latéral droit. Ce but a fait mal aux Parisiens et Mbappé a tourné sur le flanc gauche pour relancer son équipe, remontant 50m pour provoquer un corner (65e). Cela ne se confirme pas et la pression de Benfica gêne beaucoup les Parisiens et le centre d’Hakimi n’est pas coupé (70e). Dans une sale entrée d’Enzo Fernández, Neymar reçoit un coup à la cheville gauche et doit se détacher. Il revient enfin après un traitement et Paris respire (73e). A peine rentré, Fernández paie à nouveau le Brésilien (73e)…

Paris tente de trancher dans le dernier quart d’heure, avec Ekitike pour Sarabia, et obtient un nouveau corner mais n’y parvient pas (76e). A peine entré en jeu, Draxler se démarque d’un faux doublé dans la surface et Marquinhos finit par le contrer (81e). Tentant de faire la différence côté gauche, Mbappé accroche sa cheville et reste au sol en grimaçant (84e). Il fait ses preuves et puis revient, il marque même d’une belle volée au deuxième poteau après une déviation de Ramos mais est hors-jeu (86e).

Mbappé demande enfin le changement quelques instants plus tard mais Paris pousse et Mukiele envoie un bon centre, repoussé en catastrophe (89e). Le PSG pousse pour faire la différence et Neymar commet une faute, ils la repoussent, Ruiz prend le relais mais le tir est contré (92e).

Impact sur le classement :

Avant le match, le classement est le suivant :

  1. PSG : 7points (+3)
  2. Benfica : 7points (+3)
  3. Juventus : 3 points (-2) (+1 match)
  4. Maccabi Haïfa : 3 points (-4) (+1 match)

L’avant-match :

20h58 : le typhus de l’après-midi

20h56 : Les deux équipes se préparent à entrer sur le terrain.

20h52 : L’accueil du Parc à Mbappé

20h50 : Haïfa a battu la Juventus, le PSG se qualifiera en cas de victoire.

20h40 : chauffage en cours

20h20 : Le gardien de Benfica est le premier à s’échauffer.

20h15 : Neymar est là et détendu :

20h05 : L’actualité du jour fait principalement référence à Mbappé et Luis Campos dément évidemment toute demande de sortie :

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*