Malgré les reports, il y a encore de gros jeux à venir sur Xbox cette année | Xbox One

On sait déjà que 2023 sera une année folle pour le jeu vidéo avec déjà un très grand nombre de grandes sorties même si l’année n’a pas commencé. Cela est principalement dû aux nombreux reports de titres initialement prévus pour 2022, comme Harceleur 2, Héritage de Poudlard Soit champ d’étoiles, mais cela signifie-t-il que la fin de 2022 sera sombre ? Rien n’est moins sûr, et aujourd’hui nous vous proposons de découvrir quelques-uns des titres les plus attendus qui sont sur le point de sortir.

Les grandes sorties de jeux Xbox pour fin 2022

surveillance 2

surveillance 2 semble se résumer à “encore plus d’Overwatch”, ce qui n’est pas fondamentalement une mauvaise chose puisque le premier épisode était populaire auprès des joueurs multijoueurs. C’est surtout son nouveau volet free to play qui semble pouvoir séduire les joueurs, plus que le contenu lui-même, puisque l’une des grandes nouveautés de cette suite, le mode solo, ne sera pas présente au départ. Nous nous ferons notre propre avis à partir du 4 octobre.

A Plague Tale: Requiem (Passe de jeu Xbox du premier jour)

Suite directe sur le très bon A Plague Tale: InnocenceCette suite semble laisser de côté toute l’innocence du premier volet pour proposer une aventure plus mature, dans ce qui reste une quête initiatique pour Amicia et son jeune frère Hugo. Titre Il reprend les concepts de base qui ont fait le succès du premier volet, tout en proposant des scènes moins scénarisées et moins d’infiltrations téléphoniques. Nous nous armons d’impatience pour affronter l’Inquisition le 18 octobre.

chevaliers gotham

Batman est mort, vive le batman ! nous permettant d’incarner Batgirl, Redhood, Robin ou Nightwing dans un monde ouvert reprenant les codes des épisodes créés par Rocksteady, chevaliers gotham a l’ambition de nous replonger dans la ville du crime, plus belle et pleine que jamais. Avec une petite dose de leveling et de customisation, histoire d’être au goût du jour. Reste à savoir si la recette convaincra, même s’il ne fait aucun doute que les fans de Batman sont au moins curieux de voir ce que cette nouvelle version délivrera, histoire de voir la Court of Owls enfin adaptée. Nous jouerons nos batarangs le 21 octobre.

Nouveaux Contes des Borderlands

Basé sur l’excellent premier Tales from the Borderlands, qui a été signé par Telltale Games, cette suite revient entre les mains de Gearbox, père de la saga Borderlands, pour nous replonger dans cet univers perturbé. Toujours au point and click, on daigne espérer que la qualité de l’écriture, la force du premier volet, reste aussi percutante et hilarante qu’avant. Claptrap nous attend le 21 octobre.

Persona 5 Royal (Passe de jeu Xbox du premier jour)

On ne s’y attendait pas (presque) ! Et pourtant tu ne rêves pas, personne 5 Il arrive en effet sur Xbox Game Pass et ce dans sa version la plus complète. Costumes supplémentaires, achèvement de la version réelle étendue, 60 FPS, est dans sa plus belle forme que ce chef-d’œuvre du J-RPG nous parvienne enfin. Plutôt que d’espérer que vous trouviez le temps de vous investir dans cet univers particulier qui peut être très chronophage, ce qui n’est pas forcément gênant compte tenu de la qualité du titre. Nous allons (ou retournons) sur les bancs de l’école le 21 octobre.

Mépris (Passe de jeu Xbox du premier jour)

Si vous avez vu une bande-annonce de Mépris, il est difficile de passer sous silence sa direction artistique particulière. Librement inspiré du fantasque Alien, (moins les xénomorphes) c’est dans un éventuel vaisseau spatial organique et inquiétant que nous nous aventurerons, et ce à la première personne. Énigmes, exploration et surtout claque artistique sont au programme. Patience, nous l’avons enfin entre les mains le 14 octobre.

Appel du Devoir Guerre Moderne 2

avec une bêta qui nous a convaincu la semaine dernière, cette suite du reboot de Modern Warfare 2019 s’annonce forte. Nouveau moteur graphique et contenu supplémentaire avec le lancement de Warzone 2Ses fans ont hâte de lui sauter dessus, d’autant plus que l’épisode terne de l’année dernière se fait attendre depuis longtemps. Infinity Ward nous donne rendez-vous le 28 octobre avec ce Appel du Devoir Guerre Moderne 2 pour suivre les aventures du capitaine John Price.

frontières sonores

La relation amour-haine du hérisson bleu avec les épisodes 3D ne se termine jamais. Après un passage remarqué dans les salles obscures, la mascotte de Sega nous revient dans un titre qui se veut un tournant dans le développement jeux soniques à venir. De grands espaces ouverts, où l’on marche à toute allure à travers des plaines verdoyantes, le tout avec une liberté de mouvement relativement innovante pour la série, ce frontières sonores nous rend curieux. C’est équipé de nos baskets les plus mignonnes que nous allons plonger dans ces nouvelles aventures le 8 novembre.

Pentimento (Passe de jeu Xbox du premier jour)

Tout droit sorti d’un livre médiéval, Repentir est le nouveau jeu de Josh Sawyer et Obsidian. Il faut dire que la direction artistique me semble tout simplement incroyable et pleine d’ingéniosité, sans oublier la qualité d’écriture qui caractérise les productions du studio. Notre signet est prêt, nous commençons la lecture le 15 novembre.

simulateur de chèvre 3

Ne cherchez pas un Goat Simulator 2 car il n’existe tout simplement pas, les développeurs nous font la même blague que le classique du film Brice de Nice. La comparaison ne s’arrête pas là, car l’univers complètement loufoque et l’humour de troisième année seront bien sûr toujours de la partie. Multijoueur, vastes zones, œufs de Pâques à gogo, cette passoire à litière risque de faire le bonjour aux streamers en tous genres. Nous affronterons l’invasion des “boucs” en compagnie de ce simulateur de chèvre 3 17 novembre.

Anthologie des images sombres : le diable en moi

Après un The Quarry très convaincant, Supermassive Games s’apprête à sortir un quart de partie de son anthologie des mystères/horreurs. Bien sûr, les options seront toujours au cœur de l’expérience de jeu avec quelques petits ajouts conçu pour augmenter les interactions avec les décors. Nul doute que les fans du genre seront ravis de résoudre ce mystère le 18 novembre prochain.

mauvais ouest

mauvais ouest c’est une immersion dans un Far West halluciné où l’on passe un bon moment à abattre vampires et autres monstres en vue à la troisième personne. Proposant un arsenal meurtrier, notre personnage a également la possibilité de mettre les tatans au corps à corps dans ce jeu qui semble privilégier l’action et une mise en scène explosive. On prend notre pari, une bonne gousse d’ail et on affronte le tout le 22 novembre.

Les soleils de minuit de Marvel

Il fallait y penser : combiner le genre tactique au tour par tour avec l’univers des super-héros Marvel, le tout avec des mécaniques de construction de deck. Et ce ne sont pas les recrues qui s’y accrochent puisqu’aux manettes on retrouve Firaxis Games, à qui l’on doit l’excellent XCOM. Reporté plusieurs fois, j’espère que cette fois sera la bonne. On met des bas Les soleils de minuit de Marvel 2 décembre.

Le protocole Callisto

Ayant fait l’objet d’importantes communications ces derniers mois, cet horrible titre qui se déroule dans l’espace est développé par des jeunes de Visceral Games. Ambiance claustrophobe, démembrements sanglants, monstres mutants torturés, tous les codes sont là pour nous replonger dans la terreur interstellaire… et en faire un digne successeur des deux premiers Dead Space ? Contrôleur de réponse en main avec Le protocole Callisto 2 décembre.

Crisis Core: Réunion de Final Fantasy VII

Derrière ce nom étendu cache la remasterisation de Crisis Core sorti en 2008 sur PlayStation Portable (PSP). Avis aux nostalgiques car cet épisode nomade avait été marqué par son gameplay plus tourné vers l’action (relativement novateur à l’époque) ainsi que par sa position de préquelle à l’univers de Final Fantasy VII. On incarne Zack, un mystérieux personnage dont l’ombre plane sur les aventures de Cloud et de sa bande. Quelque chose qui nous satisfait en l’absence du remake 2020. Nous tirons au sort le 13 décembre.

High on Life (Game Pass jour un)

Projet de Justin Roiland, doubleur et co-scénariste des séries Rick et Morty et Solar Opposites, on retrouve l’univers complètement barré et plein de couleurs qu’il affectionne tant. Il est accompagné d’extraterrestres bien posés qui nous emmèneront dans ce FPS solo où les armes sont conscientes et très loquaces. on décolle avec élevé dans la vie 13 décembre.

Cette liste ne reprend évidemment que les gros lancements prévus, difficile de tous les rétracter pour une fin d’année qui s’annonce très dense au final. Bien entendu, comptez sur nous pour couvrir au maximum le lancement de ces jeux, que ce soit par l’actualité ou nos tests. Et vous, quelles sont vos attentes cette année ? Dites le nous dans les commentaires!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*