Mais pourquoi Taylor Swift tient-elle si étrangement son stylo ?

dans une scène de Clip “Anti-Héros” le premier single de nouvel album de Taylor Swift, minuit, on voit le chanteur écrire sur un bloc de papier. Alors que l’un de ses alter ego pointe un doigt agressif sur une peinture montrant le principe Swiftian “Tout le monde vous trahira” (“Tout le monde vous trahira”), le chanteur prend des notes.

Il y a un petit détail qui passerait facilement inaperçu : la façon dont l’étudiante Swift tient son stylo. La plupart des gens le tiennent entre le pouce et l’index, mais ce n’est pas le cas ici : elle tient le sien entre l’index et le majeur. Ce n’est pas vraiment une question polie à poser à une auteure accomplie comme elle, mais en la voyant, on est tenté de demander : « Cette femme a-t-elle déjà tenu un stylo dans sa vie ?

“Comme un vrai psychopathe” ?

Bien sûr, elle en avait beaucoup. Tout au long de sa carrière, des dizaines de photos ou de vidéos ont montré son stylo ou son crayon à la main, souvent de cette manière inhabituelle. Une recherche rapide sur Google vous montrera la nom incroyable de Photos circulant en ligne, montrant Swift signant des autographes et écrivant des paroles avec un stylo placé entre les “mauvais” doigts.

Vous en viendrez à vous demander si ce n’est pas vous qui avez tort, de ne pas l’avoir remarqué auparavant. En revanche, ce détail n’a pas échappé à ses plus grands fans. a créé des discussions sur Reddit, Quoraet mèmes sur le sujet «Tenir un stylo ou tenir un stylo (style Taylor)».

Et, bien que le site conservateur The Federalist en ait profité pour publier un post charmant intitulé “Taylor Swift tient son stylo comme une vraie psychopathe” (un extrait: “Et si, au lieu de Je dirai f *** au patriarcaOn a appris à tenir un stylo, hein ?), nous avons décidé, au lieu de porter des jugements hâtifs, de consulter des experts. À commencer par une ergothérapeute, qui a appris aux enfants à tenir crayons et stylos.

“Je dirais que cela protège vos articulations, et si cela fonctionne pour vous, tant mieux”a déclaré Cathy Richmond, une ergothérapeute récemment retraitée qui vit du côté Omaha du Nebraska, où elle a passé douze ans à travailler dans école. En d’autres termes, il n’y a aucune raison de craindre que Swift se blesse en adoptant cette position.

Les ergothérapeutes à la rescousse

Richmond admet cependant qu’il s’agit d’un «prise en main inhabituelle». Au cours des années qu’il a passées avec des enfants d’âge scolaire, il a rarement rencontré une telle situation : «JJ’ai connu quelques enfants qui l’ont attrapé de cette façon, et c’étaient pour la plupart des enfants assez fragiles avec peu de muscles.»

Je voulais quand même savoir s’il y a d’autres raisons qui poussent quelqu’un à prendre cette position. Alors j’ai appelé Cheryl Crow (non, pas la chanteuse), un ergothérapeute de la région de Seattle, un vrai “Swiftie”, qui a même fait des vidéos TikTok sur la façon dont Taylor Swift tient son stylo.

@arthritislife #écran vert Quelqu’un d’autre se demande-t-il pourquoi il tient son stylo de cette façon ? Voici mon explication d’ergothérapeute! Il est connu sous le nom de “trépied modifié” ou “trépied adapté” et est souvent utilisé par les personnes souffrant d’hypermobilité, de faible tonus musculaire, de douleurs aux mains, d’arthrite ou d’autres problèmes. Cela peut aussi être une préférence personnelle ! Des questions de suivi ? #tsantiherochallenge #Taylor Swift #La polyarthrite rhumatoïde #l’écriture #apprendre l’écriture #Récupérer #ergothérapeute #Thérapie occupationnelle #arthritislife ♬ Anti-héros – Taylor Swift

“Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens choisissent cette priseelle m’a dit. Le premier est l’hypermobilité : vos articulations bougent trop. La seconde est la douleur, en particulier celle causée par la polyarthrite rhumatoïde.” Cheryl Crow pense que Taylor Swift est peu susceptible d’être affectée par cette dernière hypothèse, donc l’hypermobilité semble être la solution la plus plausible.

Il ajoute que cela va souvent de pair avec un manque de tonus musculaire (que Cathy Richmond avait déjà mentionné), et sur la base de sa longue observation (à distance, bien sûr), il pense qu’il est possible que Swift soit vraiment hypermobile. “Les personnes concernées par l’hypermobilité ont quelques difficultés, je ne critiquerai jamais Queen Swift, mais je pense que les apparences montrent une difficulté à maintenir une posture classique.”

Un geste fonctionnel

Bien que la position de sa main semble étrange à certains, Crow assure que cela ne l’empêche pas d’écrire normalement. “L’enseignant ou le parent moyen, voyant cela, demanderait:” Pourquoi tenez-vous votre stylo de cette façon? Mais vraiment, je pense que Taylor Swift nous donne un bel exemple, c’est sans aucun doute l’une des plus grandes auteures de notre génération, cela ne l’a clairement jamais arrêtée. décris! Au final, la question à se poser est la suivante : ce type de geste est-il fonctionnel et efficace pour une écriture de longue durée ? Pour Swift, cela semble être le cas. Crow affirme qu’il est tout à fait possible d’écrire lisiblement avec cette prise crayon.

Elle souligne que pendant longtemps, on a pensé qu’il n’y avait qu’une seule façon correcte de tenir un stylo ou un crayon, mais ce concept a évolué au cours des vingt dernières années. “Lorsque j’étudiais il y a une dizaine d’années, mes professeurs insistaient sur le fait qu’il était admis depuis longtemps que le trépied dynamique était la seule option valable, mais que quatre postes effectifs et acceptables avaient depuis été reconnus. et l’un d’eux est “la poignée de trépied adaptative, celle que Taylor Swift utilise, poursuit l’ergothérapeute. Je l’appelle “la version Taylor Swift”, bien sûr.”

Crow reconnaît qu’il est également possible que le geste graphomoteur du chanteur n’ait d’autre motif que l’habitude. “Mais beaucoup d’hypermobiles trouvent que stabiliser le stylo entre l’index et le majeur les aide, car le trépied classique avec la pointe du stylo entre le pouce et l’index, si vos articulations sont très mobiles, n’offre pas assez de support pour se stabiliser. Entre l’index et le majeur, il est plus stable lorsque vous le tenez plus haut. Il y a moins de risque qu’il bouge.”

Les autographes des coupables présumés

Selon Cheryl Crow, les enfants adoptent sa gestuelle graphique lors de leur CP ou CE1. Ainsi, dans le cas de Taylor, “Je pense qu’il est raisonnable de supposer qu’il a développé cette habitude au début de sa carrière à l’école primaire.”, elle dit. Cependant, il pense qu’il est possible que Swift ait accepté le geste plus tard.

En effet, si des photos prises au cours des quinze années de sa carrière montrent l’auteur-compositeur-interprète utilisant la poigne qu’elle a aujourd’hui, une photo d’enfance suggère qu’il a peut-être utilisé un geste graphomoteur plus conventionnel avant de devenir une superstar. Nous avons contacté Tree Paine, l’agent de Taylor Swift, pour un commentaire, mais au fur et à mesure que nous publions [le 24 octobre sur Slate.com, ndlr]je n’ai pas reçu de réponse.

“De nombreuses personnes qui développent une hypermobilité, des douleurs chroniques ou qui font face à un défi particulier dans la vie, changent leur prise à cause de cela”Corbeau assure. Une sorte de défi comme celui de devoir signer régulièrement un nombre extrêmement élevé d’autographes. “ImaginerCroyez Corbeau, Donc, si vous signez beaucoup d’autographes, le trépied adaptatif peut vous aider car changer de position soulage le stress répétitif, n’est-ce pas ?

Cathy Richmond assume la même chose : “Peut-être que la douleur l’a poussée là-dedans. Peut-être que ses articulations lui faisaient mal et il a décidé de faire autrement. Peut-être avez-vous vu un ergothérapeute?

J’ai demandé à Cheryl Crow ce qui se passerait si les énormes fans de Swift, qui étaient amoureux d’elle au point de l’imiter, commençaient à tenir leurs crayons comme elle le fait. “C’est difficile de changer sa façon d’écrire après un certain âge, mais on peut le faire.” Personne n’a encore fait appel à son expertise pour commencer à écrire comme Swift, mais elle ne serait pas surprise si cela se produisait. “Avec des fans aussi passionnés, tout est possible.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*