Comme chaque week-end, le Football Club de Marseille vous fait part de l’actualité et des rumeurs du mercato de la semaine ! Au programme de ce samedi : Longoria sur les traces d’un ancien Lyonnais ? La Juventus est-elle prête à jouer un tour à l’OM ? Payet fait une grande révélation sur son avenir.
Mercato OM : Longoria veut-il un ancien Lyonnais (libre en juin prochain) ?
L’OM est toujours en quête de défense. Si Mbemba s’est installé, Bailly est physiquement fragile, Balerdi et Gigot irréguliers. Pablo Longoria pourrait tenter de signer un jeune défenseur formé à Lyon.
Selon le média Relevo, Pablo Longoria serait toujours au courant de son ancien club et pourrait tenter de faire revenir un ancien Lyonnais dans le championnat de France. Le président olympique serait très intéressé par le profil de Mouctar Diakhaby, qui sortira en juin prochain. Le défenseur de 25 ans a signé à Valence en 2018 alors que Longoria était encore au club…
Mouctar Diakhaby, libre en juin et courtisé par l’OM
Diakhaby sera libre en juin prochain et malgré les efforts de Valence et de son entraîneur Gattuso pour rester avec lui, il ne serait pas pressé. Bien que le défenseur soit heureux dans l’équipe, il est attentif aux possibilités du marché et pour cette raison il pourrait être libre en fin de saison. Diakhaby a cependant la confiance de Gennaro Gattuso, qui lui a déjà dit qu’il était une pièce indispensable pour lui. Pourtant, l’entraîneur italien sait que le dossier est compliqué : « C’est une question délicate, il faut voir ce que veut le joueur, les représentants, etc. » Pour rappel, Valence avait déboursé 15M€ pour le faire venir de Lyon en 2018. L’OM pourrait le récupérer donc l’été prochain à la fin de son contrat, à moins que Valence décide de le transférer lors du mercato hivernal pour récupérer un peu d’argent…
De Diakhaby et sa rénovation complexe
📋 Un salaire bas, qui pourrait être bonifié. Gattuso insiste sur le fait qu’il est très important ici après des années difficiles
🔵 Lui, à l’écoute du VCF… et du marché. L’Olympique de Marseille, attentif à sa situation@le soulagement https://t.co/oy1FhSVACi
—Nacho Sanchis (@sanchis14) 11 octobre 2022
👀 Mouctar Diakhaby écope d’un carton rouge alors qu’il est sur le banc des remplaçants…
🤬 Gennaro Gattuso devient alors fou de rage ! pic.twitter.com/8ersKbX0jV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 octobre 2022
Mercato OM : La Juve est-elle prête à jouer un tour à Longoria ?
La Juventus traverse une période très difficile, la dernière humiliation venant d’une défaite contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions. La direction italienne pourrait bientôt prendre une décision forte et pourrait faire échouer le projet de Pablo Longoria à l’OM.
Après la défaite de juventus sur la pelouse du Maccabi Haïfa, Massimiliano Allegri s’est exprimé devant les micros de Sky Sport : « Comment cela peut-il s’expliquer ? Difficile à expliquer, il suffit de se taire, on a fait un test qui n’est pas à la hauteur du point de vue du caractère, de la responsabilité. Tais-toi, rentre chez toi, travaille plus qu’avant. » Si pour l’instant l’entraîneur est maintenu à son poste par le président Agnelli, cela ne devrait pas durer. Si Allegri atterrit, l’une des priorités de la Juventus serait Igor Tudor.
Agnelli veut que Tudor remplace Allegri
Selon Calciomercato, « A Marseille, Tudor se fait un nom au niveau européen et suscite l’intérêt de grands clubs, dont la Juve. » Si un grand club comme la Juventus, que l’entraîneur croate connaît parfaitement, tente de le signer, Pablo Longoria aura du mal à le retenir. Un départ de l’entraîneur, alors que l’OM a besoin de stabilité, serait un grand frein au projet développé par le président de l’OM.
#Juvepour publication #Allegri il y a aussi #Tudor: l’ancien adjoint de Pirlo a fixé Marseille https://t.co/wsb94fLhsP
– Calciomercato.com (@cmdotcom) 13 octobre 2022
L’entraîneur olympique Igor Tudor s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de l’OM sur le Sporting (0-2) lors du quatrième match de la phase de poules de la Ligue des champions.
LIRE AUSSI : OM : L’ÉTAPE PARFAITE EN SPORTING ! LES MARSEILLAIS PEUVENT CROIRE AU FINAL 8 DE L’UCL !
“Je me sens fantastique”! On a fait un grand match dès le début, on mérite les trois points. Je suis content pour le club, les supporters. Maintenant, on peut rêver de se qualifier, mais tout le monde dans le groupe peut encore le faire. (…) Harit était super ce soir. Il aime ce type de jeu, il peut attaquer l’espace, jouer entre les lignes. Associez-vous à vos partenaires. (…) « Avec les six points on peut penser au classement. Hier plusieurs joueurs sont venus me voir pour me dire « on va gagner coach » j’étais super comme coach. » Igor Tudor – Source : Marseille Football Club (11/10/2022)
Mercato OM : la grande révélation de Payet sur son avenir !
Dans une interview accordée à Prime Video, Dimitri Payet s’est longuement entretenu avec Smaïl Bouabdellah et lui a confié la suite de sa carrière. S’il lui reste encore deux ans sur son contrat à l’OM (2024), ce dernier ne compte pas arrêter de jouer après cette date !
Je ne me vois pas m’arrêter avant deux ans — Payet
“Je ne me vois pas arrêter dans deux ans. Je ne suis pas encore prêt. J’aime beaucoup ça. Le matin je me lève, je me dis que je vais m’entraîner. Je n’y vais jamais en traînant les pieds. C’est difficile là-bas, je prends le bon côté, je me dis qu’il ne me reste plus beaucoup de temps et qu’il faut que je profite du temps de jeu qu’ils me donnent. Dimitri Payet – source : Prime Vidéo (13/10/2022)
— Smaïl Bouabdellah ⭐⭐ (@SmaBouabdellah) 13 octobre 2022
Pour Thierry Mode, le milieu de terrain n’a plus sa place dans le onze de Tudor. Jean Charles de Bono estime qu’il est un joueur qui a besoin d’enchaîner les matchs pour réussir et finalement Nicolas Filhol pose la question de sa compatibilité avec le système de jeu de l’entraîneur croate…
« Payette ? Je ne jouerai plus avec lui. Ce n’est pas que j’ai quelque chose contre lui, c’est qu’en ce moment c’est compliqué pour lui, c’est tout. » Thierry “Titi” – Débat foot marseillais – 10/10/2022
Le problème de Payet, c’est qu’il a besoin de temps de jeu
« Le problème de Payet, c’est qu’il a besoin de temps de jeu, puis quand il est fatigué, vous le sortez. Mais si vous le faites jouer avec parcimonie : il ne le fera pas. C’est un joueur qui a besoin de prendre le ballon, d’être confiant, d’avoir son rythme en fait. Là, il n’a pas de rythme : il joue des morceaux d’allumettes ! Il a besoin de retrouver le niveau de la saison dernière, où il a beaucoup joué. (…) C’est à Tudor de voir. Vous ne devriez pas avoir d’ennuis car il y a des joueurs qui ont une technique de football différente des autres ! » Jean-Charles De Bono – Débat foot marseillais » Jean-Charles De Bono – Débat foot marseillais – 10/10/2022
Leave a Reply