L’OM confirme et remonte à la 2e place ! – Reportage et NOTES des joueurs (Sporting 0-2 OM) – Football

En supériorité numérique, mais mieux que son rival de la première heure, l’Olympique de Marseille a remporté une victoire convoitée sur le Sporting de Portugal (2-0), ce mercredi, lors de la 4e journée de Ligue des champions. Deuxième de sa poule, l’OM revient parfaitement dans la course pour se qualifier pour les huitièmes de finale !

L'OM confirme et revient

La joie de Sánchez après son but (0-2, 30)

L’Olympique de Marseille peut se remettre d’avoir rêvé des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Une semaine après sa victoire contre le Sporting (4-1), la première de la saison en C1, l’OM a récidivé au Portugal (2-0), ce mercredi, lors de la 4e journée de la phase de poules.

A deux journées de la fin, Marseille se hisse à la 2e place du groupe D, à un point de Tottenham et au même chiffre que le Sporting. Les Marseillais tenteront désormais de faire un grand pas vers la qualification dans deux semaines face à l’Eintracht Francfort. Après la bonne performance de ce soir, il semblait tout à fait jouable pour l’actuel troisième de Ligue 1 !

Une entame idéale pour l’OM

La soirée commençait très bien pour Marseille. Comme au match aller, le club marseillais s’est rapidement retrouvé en supériorité numérique après l’expulsion d’Esgaio. D’abord admonesté pour un coup de coude à Tavares, le piston droit du Sporting a récidivé trois minutes plus tard en commettant une faute sur Harit qui a valu un penalty à l’OM. Les Marseillais n’en demandaient pas tant et Guendouzi s’est chargé de donner l’avantage à son équipe (0-1, 20e) !

Ce but récompense le bon début de match de l’équipe d’Igor Tudor, qui marque le but dix minutes plus tard. Servi par Harit, décidément sur tous les bons coups, Sanchez a doublé la mise pour le club marseillais (0-2, 30) ! Un cadre idéal pour les Olympiens, avec très peu de souci pour les locaux durant les 45 premières minutes. Lopez n’avait eu qu’à travailler sur un tir anodin de Trincao.

Deuxième carton rouge pour le Sporting

La seconde période a été relativement calme pour l’OM. Réduit à neuf de l’heure de jeu après l’expulsion de Gonalves, le Portugais n’a pas réussi à se relancer dans ce set. De leur côté, les Marseillais renversaient la vapeur et profitaient de quelques occasions sur des tentatives de Rongier et Harit, tandis que Marsa passait tout près de marquer son équipe en dégageant le ballon de son poteau. Marseille parvient à terminer le match sans crainte, en préservant son corps avant d’affronter le Paris Saint-Germain en championnat dimanche prochain.

La note du match : 6/10

Un jeu à sens unique. Avec Esgaio expulsé en début de match, il n’y eut rapidement qu’une seule équipe sur le terrain. L’OM en a profité pour animer le match avec deux buts et plusieurs occasions. Le rythme a fortement chuté après le deuxième carton rouge du Sporting.

Les objectifs :

– Guendouzi tire son penalty de la droite vers la gauche d’Israel. Le gardien du Sporting sort de l’aile droite mais le ballon heurte le poteau avant de franchir la ligne (0-1, 20e).

– Lancé dans la surface depuis la droite par Mbemba, Harit centre bas devant le but pour Sánchez, qui pousse le ballon dans le but du pied droit (0-2, 30e).

REMARQUES sur les joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Homme du match : Amine Harit (8/10)

Dans tous les bons jeux, le milieu offensif olympien a confirmé sa bonne forme ! Intenable et confiant balle au pied, il a peiné à faire la différence pendant plus d’une heure. Avec succès, puisqu’il obtient le penalty et offre ensuite le deuxième but des Marseillais à Sánchez. Remplacez le 72 par Dimitri Payet (non non).

LISBONNE SPORTS :

Prochainement : découvrez les notes et commentaires des joueurs du SPORTING LISBOA, mis à jour dans quelques instants…

MARSEILLE :

Pau López (6) : le gardien a passé un après-midi très calme. L’Espagnol n’a réalisé que deux arrêts, sans trop de difficulté, et s’est montré plutôt serein à la reprise.

Chancel Mbemba (7) : comme à son habitude depuis son arrivée cet été, le défenseur a rendu une bonne copie. Intraitable défensivement, le Congolais était à l’affût pour répondre aux coups en profondeur de Nuno Santos. Précieux aussi offensivement puisque sa passe à Harit apporte le deuxième but.

Eric Bailly (6,5) : Le défenseur central a réalisé un match solide. Excellent dans les duels, l’ancien Mancunien n’a laissé que des miettes aux attaquants adverses. Remplacer 64 par Samuel Gigot (non non).

Leonardo Balerdi (7) : un bon match pour l’Argentin. A gauche de la défense trois, le défenseur marseillais a remporté presque tous ses duels, au sol comme dans les airs. Il n’a pas été mis en difficulté ce soir.

Jonathan Clauss (5,5) : Un match correct pour le piston droit. De retour de blessure, l’ancien Lensois n’a pas donné l’impression d’être à 100% physiquement, mais il s’est montré simple défensivement et l’un de ses sursauts aurait pu permettre à Harit de marquer en seconde période. Remplacer 64 par Isa Kabor (pas).

Valentin Rongier (7,5) : le capitaine de l’OM confirme son statut d’incontournable dans l’entrejeu. A la reprise, il a multiplié les interventions et a eu un volume de jeu assez impressionnant pour embêter les joueurs du Sporting. Sa touche technique a également bien fonctionné dans l’entrejeu et sa passe à Harit s’est soldée par un penalty qui a permis à l’OM d’ouvrir le score.

Jordan Veretout (6) : Bon défensivement et moins bon dans le jeu pour l’ancien joueur de l’AS Roma. Le milieu de terrain a récupéré de nombreux ballons et s’est battu (7 duels gagnés sur 9), mais certains de ses revirements en première mi-temps auraient pu être dangereux.

Nuno Tavares (5) : Après-midi mitigée pour le piston gauche. Il s’est montré disponible en multipliant les runs dans son couloir, mais a perdu la plupart de ses duels (9 victoires sur 22) et multiplié les imprécisions techniques, malgré le meilleur de la seconde mi-temps. Sifflet pour sa passe de joueur de Benfica, il est parfois sorti un peu de son jeu en essayant de chambrer ses adversaires.

Matto Guendouzi (7) : le milieu de terrain était là. Malgré un carton jaune encaissé très tôt, il n’a pas quitté son match. En plus de son but sur penalty qui a donné l’avantage à l’OM, ​​l’international français s’est encore montré précieux dans le jeu, placé un cran en dessous de Harit, s’est rendu disponible pour relever ses coéquipiers et fermer les lignes de dépassement. Remplacer 64 par Cengiz nder (non non).

Amine Harit (8) : lire le commentaire précédent.

Alexis Sánchez (7,5) : Signé à l’OM pour passer un palier en Ligue des champions, l’attaquant fait parfaitement le job. Agaçant la défense par son pressing, son placement et sa rétention de balle, le Chilien a réalisé une prestation assez impressionnante. Il est récompensé de ses efforts en inscrivant le deuxième but de l’OM.

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? Commentez dans la case “commentaires” ci-dessous !

SPORTING LISBONNE 0-2 MARSEILLE (mes-tps : 0-2) – LIGUE DES CHAMPIONS – 1er tour, grp D / 4e tour
Stade : Jos Alvalade, Lisbonne – Arbitre : Alejandro Hernández, Espagne

mais : – M. Guendouzi (20 ans, pen.) A. Snchez (30 ans) pour MARSEILLE
avertissements : Ricardo Esgaio (16e), M.Ugarte (54e), Pedro Gonçalves (60e), Pedro Porro (74e), Ricardo Esgaio (19e), Pedro Gonçalves (61e)pour SPORTING LISBONNE – M. Guendouzi (8e), E. Bailly (43e)pour MARSEILLE

LISBONNE SPORTS : F. IsraëlGonalo Accueil, S.Coates (José Martinez, 35e), rois matthieuRicardo Esgaïo, Maria Ugarté, H. Morita (I. Fatawu, 22e), Nuno Santos (Pedro Porro, 59e)M. Edwards (S. Alexandropoulos, 35e)Francisco Trinco (Flvio Nazinho, 46e), Pierre Gonçalves

MARSEILLE : Paul LópezC. l’épée, E. Bailly (S. Gigot, 64e), L. BalerdiJ. Clauss (I. Kabor, 64e), nuno tavaresV. Rongier, J. Veretout (P. Gueye, 87)M. Guendouzi (Inner C., 64e), A. Harit (D. Payet, 72e)A. Sanchez

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*