Les causes floues de la mort du rappeur, ce que l’on sait

Mort de Coolio : les causes floues de la mort du rappeur, ce que l'on sait

COOLIO MORT. Le rappeur américain Coolio, mondialement connu pour le titre “Gangsta’s Paradise”, est décédé ce mercredi 28 septembre à l’âge de 59 ans. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

[Mise à jour le 30 septembre à 09h25] Avec son paradis des gangsters, avait offert au hip-hop international l’une de ses chansons les plus célèbres : Coolio est mort le mercredi 28 septembre 2022, à l’âge de 59 ans. C’est son manager qui en a fait l’annonce à la presse américaine. Artis Leon Ivey Jr., de son vrai nom, a été retrouvé inconscient dans la salle de bain d’un ami à Los Angeles, selon le témoignage d’une source interrogée par le tabloïd américain. TMZ. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du rappeur.

Selon les premiers éléments révélés par TMZ, les secours, qui ont constaté sur place la mort du rappeur, invoqueraient un arrêt cardiaque pour expliquer la mort de Coolio. Cependant, pour le moment, aucune cause officielle de décès n’a été signalée par les proches de l’artiste.

“Nous sommes attristés par la perte de notre cher ami et client Coolio, décédé cet après-midi. Il a touché le monde avec son talent et il nous manquera beaucoup”, a déclaré Sheila Finegan, sa manager chez Trinity Artists International, dans un communiqué. diffusées par le site spécialisé Variété. Merci à tous ceux qui ont écouté sa musique à travers le monde et à tous ceux qui nous ont contactés après son décès. S’il vous plaît, pensez et priez pour les proches de Coolio.”

Qu’est-ce qui a causé la mort de Coolio ?

La mort de Coolio a été rendue publique par le site spécialisé américain TMZ. Son manager, Jarez Posey, a déclaré que le rappeur s’était rendu chez un ami à Los Angeles mercredi dans la journée. Lors de sa visite, il est entré dans la salle de bain de cette maison, sans en ressortir. Inquiète de ne pas le voir revenir, la personne avec qui il se trouvait, dont l’identité n’a pas été révélée, l’a découvert plus tard sans vie sur le sol. Malgré l’intervention des secours, Coolio est décédé sur le coup. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. Lorsque les secours sont arrivés, qui ont émis l’hypothèse d’un arrêt cardiaque, le rappeur était mort.

Bien qu’une enquête ait été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès, il semblerait, selon les premiers éléments rapportés par le site TMZ, qu’aucune drogue ou “matériel de consommation” de drogue n’aient été retrouvés sur les lieux de la mort du rappeur. A ce stade, des poursuites pénales semblent également écartées, car les enquêteurs ne semblent pas avoir perçu d’indice d’un tel acte. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime, ainsi qu’un test toxicologique pour tenter d’élucider les raisons de cette mort subite.

Hommage à Coolio

Depuis l’annonce de la disparition du rappeur Coolio, c’est le rap mondial qui pleure l’un de ses visages les plus célèbres. “J’ai le cœur brisé par le décès du talentueux artiste Coolio. Il est parti trop tôt. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur Esprits dangereux en 1995. J’avais gagné un Grammy grâce à cette chanson géniale utilisée pour la bande originale, qui a grandement contribué au succès du film selon moi. Je me souviens d’un homme extrêmement gentil. 30 ans plus tard, j’ai encore des frissons quand j’entends cette chanson”, écrit l’actrice américaine. Michelle Pfeiffer, quand Ice Cube déplore une “triste nouvelle”. Juicy J évoque la “légende” qu’était Coolio, lorsque MC Hammer écrit : “C’était l’un des gars les plus gentils que j’aie jamais rencontrés. Un gars très sympa.”

Dès lors, le rappeur Coolio s’est fait connaître principalement grâce à son titre. paradis des gangsters. Un tube sorti le 9 août 1995 qui le catapulte au sommet des scènes, se vendant à plus de 6 millions d’exemplaires cette année-là, le meilleur chiffre annuel. Adapté de paradis des loisirs de Stevie Wonder, la chanson évoque la vie des gangsters. Des mots sombres qui l’ont rendu mondialement célèbre et qui lui ont permis de remporter, en 1996, un prix Grammy dans la catégorie Meilleure performance rap solo.

Biographie de Coolio

Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey, est né le 1er août 1963 à Compton, en Californie. C’est en 1994 qu’il se lance véritablement dans la musique avec la sortie de son premier album solo, Il faut un voleur. Mais c’est en réalité un an plus tard qu’il est amené sur le devant de la scène avec son titre planétaire “Gangsta’s Paradise”. Un deuxième album suit, du même nom, puis un troisième, Mon âme, en 1997. Mais ce dernier n’obtient pas le succès escompté, signant la fin de la carrière du rappeur. Par la suite, il fait plusieurs apparitions à la télévision en participant à des programmes de télé-réalité britanniques, mais aussi à l’émission française Les Anges de la télé-réalité, en 2011. Coolio a également eu quelques problèmes judiciaires, dont le pillage d’un magasin de vêtements en 1997, l’attentat contre son partenaire en 2013 ou possession d’une arme à feu chargée et volée en 2016.

De 2004 à 2007, Coolio a été en couple avec Afida Turner, la personnalité flamboyante de la télé-réalité française qui s’est fait connaître dans “Le loft” et qui s’était enfuie aux États-Unis. Très peu d’éléments ont fuité de leur relation, si ce n’est qu’elle a été tumultueuse et que plusieurs ruptures se sont entrecoupées, avant une fin définitive. Depuis, les chemins des deux se sont croisés à plusieurs reprises, n’hésitant pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Afida Turner a publié jeudi une photo avec Coolio sur son compte Instagram, après l’annonce de sa mort. “Mon Dieu, pas Artis ! Coolio ! Repose en paix”, a-t-il simplement écrit.

Et compter, dans les colonnes du Parisien : “Avec Artis nous étions restés des amis proches. Nous nous étions revus en avril dernier à Miami, nous avions fait une vidéo ensemble. Il vivait à Las Vegas mais à chaque fois qu’il allait à Miami il m’appelait et me demandait de le faire.” le rejoindre (…) On a fait des trucs ensemble en studio, on a enregistré une chanson (…) Il était encore très sollicité, il donnait des shows du mardi au vendredi partout dans le monde, je l’accompagnais parfois” .

Qui étaient les femmes de Coolio ?

S’il s’est fait connaître grâce au tube paradis des gangstersOn a aussi beaucoup parlé du rappeur Coolio pour sa vie privée. Comme nous l’avons dit, l’artiste a eu une relation avec Afida Turner dans les années 2000, mais aussi, avant elle, avec Josefa Salinas, qu’il avait épousée en 1996 pour divorcer en 2000. Coolio était également marié à Mary Shittu, une mannequin. Le média Sun rapporte d’autres noms d’ex-compagnes du rappeur, notamment Mimi Ivey et Anabella Bellesi.

De nombreux enfants sont nés de ces différentes relations : quatre avec Josefa Salinas (trois filles, Artisha, Brandi et Jackie et un garçon, Artis), mais aussi six autres nés d’unions différentes : Grtis Ivey, Milan Ivey, Darius Ivey, Zhane et Ivey , Kate Ivey et Shayne Ivey.

Coolio en difficulté avec la justice

Si la vie privée du rappeur a fait couler tant d’encre, c’est aussi parce que Coolio était connu des services judiciaires pour des accusations de violences. En avril 2013, selon la presse américaine, le rappeur aurait frappé sa petite amie de l’époque, Anabella, et l’aurait renversée avec sa voiture. L’affaire a finalement été classée faute de preuves contre Coolio.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*