Lyon écrase Angers, l’AC Milan s’offre le derby face à l’Inter, le Real gagne sa place de dauphin, le Barça ne perd pas de terrain, Liverpool s’arrête dans le derby, Manchester City perd aussi des points, Chelsea renverse, Tottenham se relance face à l’OM, le Bayern tombe un os, La Juve se doit contre le PSG… Découvrez les temps forts des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Toko Ekambi et Lacazette ont marqué contre Angers (5-0)
Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le tableau des scores pour lire le résumé ou l’article du match) : auxerre 0-2 OM, Lyon 5-0 Angers-Nantes 0-3 PSG.
Les principaux résultats en Europe : Everton 0-0 Liverpool, Chelsea 2-1 West Ham, Tottenham 2-1 Fulham, Aston Villa 1-1 Manchester City (Premier League), Real 2-1 Betis, Real Sociedad 1-1 Atlético, Sville 0-3 Barça ( Liga), Fiorentina 1-1 Juve, Milan 3-2 Inter, Naples 2-1 Lazio (Serie A), Union Berlin 1-1 Bayern, Leverkusen 2-3 Fribourg, Francfort 4-0 Leipzig (Bundesliga).
1. Lyon écrase Angers ! Au terme d’une rencontre dominée de bout en bout, Lyon a facilement battu Angers (5-0) lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Gones se sont imposés grâce à des buts de Toko Ekambi (31, 59), Lacazette (38), Lukeba ( 62e) et Demblé (88e). L’OL continue de marquer des points et monte provisoirement sur le podium, 3e place. En revanche, le SCO reste inquiet…
2. L’AC Milan s’offre le derby face à l’Inter ! Au terme d’un derby très animé, L’AC Milan a battu son ennemi, l’Inter Milan (3-2), lors de la 5e journée de Serie A. Après les débuts de Brozovic (21e) avec les Nerazzurri, l’équipe de Stefano Pioli s’est réveillée et a inscrit trois buts : deux de Leao (28e, 60e) et un autre du Français Giroud (54e), bien servi par le Portugais. La réduction du score de Dzeko (67e), récemment entré, n’y a rien changé et Milan, bien aidé par un excellent Maignan dans les cages, a occupé 2ème place au classement. L’Inter est à la sixième place.
3. Le PSG fait le boulot. En supériorité numérique pendant plus d’une heure, Le Paris Saint-Germain a facilement battu Nantes (3-0)lors de la 6e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Mbappé (18e, 55e) et un but de Nuno Mendes (68e). Le PSG rejoint Marseille en tête du classement et il est plein de confiance avant d’affronter la Juventus Turin en Ligue des champions mardi prochain. Pour lire le rapport du joueur et les NOTES, c’est ici !
4. L’OM se prépare bien avant Tottenham. Co-leader de la Ligue 1 avec le PSG, l’Olympique de Marseille a déclaré forfait une quatrième victoire consécutive en championnat pour Auxerre (2-0). Avec ce 5e succès en six matchs, grâce à des buts de Gerson (8e) et Sanchez (83e)L’OM poursuit son bon début de saison et prépare parfaitement son premier match de Ligue des Champions face à Tottenham mercredi. Pour lire le rapport du joueur et les NOTES, c’est ici !
5. Royal uniquement dans la tête. A domicile, le Real Madrid a battu son actuel dauphin, le Betis Sville (2-1), lors de la 4e journée de championnat. Vinicius Junior (9e) avait rapidement ouvert le score pour les meringues, avant que le Français Fekir ne quitte les tribunes sur blessure puis ne soit égalisé par Canales (17e). Mais Madrid a résisté à la pression et a finalement repris l’avantage en seconde période grâce à Rodrygo (65e) d’un bon service de Valverde. Avec quatre victoires en autant de matchs, la Maison Blanche continue d’être sans faute et se situe désormais juste en tête du classement..
6. Le Barça bat Sville, Kound brille. Le FC Barcelone n’a pas donné de détails sur victoire au FC Sville (3-0). Les buts de Raphinha (21e), Lewandowski (36e) et García (50e) ont suffi à la bande de Xavi pour imposer sa domination, tandis que Kound s’est démarqué en offrant deux passes décisives face à son ancien club. Deuxième du classement du championnat d’Espagne, le Barça continue sur sa lancée et maintient la pression sur le leader, le Real Madrid, qui détient toujours deux points d’avance.
7. Liverpool s’arrête dans le derby. Après deux victoires consécutives, Liverpool a pris du retard dans le derby face à Everton (0-0) lors de la 6e journée de Premier League. Un match éliminé durant lequel les deux formations ont touché les poteaux (Davies pour Everton, Díaz, Nuez et Salah pour Liverpool). Avec ce troisième match nul de la saison, les Reds visent provisoirement la 6ème place et pourrait déjà compter jusqu’à 9 points de retard sur le leader, Arsenal, en cas de victoire à Manchester United dimanche (17h30).
8. Malgr Hland, Manchester City perd également des points. Après avoir roulé en tête contre Aston Villa (1-1) lors de la 6e journée de Premier League, grâce à un but de l’incontournable Hland (50e) – qui a marqué DJ pour la dixième fois cette saison – Manchester City s’est finalement fait prendre au tableau d’affichage avec une belle réalisation de Bailey (71e). Attendez, la bande de Pep Guardiola va se contenter regagne la 2ème place Tottenhamgrâce à une meilleure différence de buts que les Spurs.
9. Superbe Chelsea ! Chelsea a battu West Ham (2-1) ce samedi, non sans trembler ! Car après avoir renversé les Hammers, qui avaient d’abord marqué Antonio (62e), avec des buts de Chilwell (76e) puis de Havertz (88e), les Blues s’apprêtaient à concéder le nul en fin de rencontre, mais la VAR a finalement a annulé le but de l’ancien Lyonnais Cornet pour une faute subie par le gardien Mendy en début d’action. Un succès prisé qui permet aux Londoniens de se hisser à la 5ème place du classement.
10. Tottenham revit. Trois jours après le match nul face à West Ham, Tottenham s’est débarrassé de Fulham (2-1) grâce à Hojbjerg (40e) et Kane (75e). Troisième du classement, les Spurs d’Antonio Conte, toujours invaincu en championnatprendre provisoirement un point sur le leader Arsenal et rester confiant avant d’accueillir l’OM mercredi au premier tour de la Ligue des Champions.
11. Le Bayern tombe sur un os. Sur le terrain de l’Union Berlin (1-1), Le Bayern Munich a perdu de nouveaux points – une semaine après leur match nul face au Borussia Mnchengladbach (1-1) – à l’occasion de la 5e journée de Bundesliga. Avec ses Français Pavard, Upamecano et Coman, mais aussi les Sénégalais comme partants, le champion d’Allemagne a encaissé l’ouverture du score par Becker (12e), avant d’égaliser aussitôt avec un but de Kimmich (15e). Avec ce résultat défavorable, les Roten restent troisièmes du classementà égalité de points avec son adversaire du jour.
12. Milik buteur, mais la Juve doit le faire. Après sa victoire contre La Spezia (2-0) mercredi, la Juventus de Turin n’a pas réussi à enchaîner sur la pelouse de la Fiorentina, lors de la 5e journée de Serie A. Malgré le but initial de Milik (9e), auteur de son deuxième but en deux participations avec la chemise bianconera, la Vieille, pousse et domine, a concédé le nul (1-1) après Kouam à égalité (29e) pour la Viola. La Juve occupe la cinquième place du classement à deux points des co-leaders Napoli et AC Milan, et Il ne s’est pas calmé avant d’affronter le PSG en Ligue des champions.
13. Naples s’offre la Lazio ! Napoli a parfaitement répondu à l’AC Milan, vainqueur du derby de la Madonnina face à l’Inter Milan (3-2), offrant un succès prestigieux sur le terrain de la Lazio Rome (2-1). Cependant, suivis d’une première ouverture de Zaccagni (4e), les Azzurri ont renversé la vapeur grâce à Kim Min-Jae (38e) et un but du joueur populaire Kvaratskhelia (61e). Les Napolitains récupèrent ainsi la tête du classement.
14. L’Atletico accroche pour la Real Sociedad. L’Athletic dans Ça accroche sur le terrain de la Real Sociedad (1-1) lors de la 4e journée de championnat, après avoir rapidement pris les devants grâce à une prestation de Morata (5e). L’Espagnol a alors songé à doubler la mise avant la pause, avant de voir son but annulé par un handball. Un scénario malheureux pour les hommes de Diego Simeone puisque Sadiq (54e) a fini par égaliser. L’Atlético compte 7 points sur 12 possibles et occupe la sixième place du classement.
15. L’ancienne signature celtique. A l’occasion de la 6ème journée du championnat d’Ecosse, Le Celtic a corrigé les Glasgow Rangers (4-0) dans l’Ancienne Firme. Grâce à des buts d’Abada (8e, 40e), Jota (32e) et Turnbull (78e), les Bhoys continuent leur nette avance au classement avec six victoires en six matchs et compte désormais 5 points d’avance sur les Gersois qui subissent leur premier revers de la saison.
Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à commenter dans la section des commentaires ci-dessous.
Leave a Reply