Les 13 faits à savoir sur la journée : City et le Barça en tête, 6 pour le Bayern, Osimhen brille, Chelsea et Liverpool vaincus…

De Bruyne prend Manchester City, les errances du Bayern, le show d’Osimhen, le balayage de Chelsea, l’écrasant Tottenham, la mauvaise semaine de l’Atlético… Découvrez les meilleurs moments des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

les 13 faits

De Bruyne a le port de Manchester City ce samedi

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le tableau des scores pour lire le résumé ou l’article du match) : psg 4-3 Troyes, Strasbourg 2-2 SUR.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 0-1 Manchester City, Brighton 4-1 Chelsea, Bournemouth 2-3 Tottenham, Liverpool 1-2 Leeds (Premier League), Cadix 3-2 Atlético, Valence 0-1 Barça (Ligue), Leipzig 2-0 Leverkusen, Bayern 6-2 Mayence, Francfort 1-2 Dortmund (Bundesliga), Napoli 4-0 Sassuolo, Lecce 0-1 Juve, Inter 3-0 Sampdoria (Serie A).

+ Retrouvez dans Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

1. De Bruyne porte Manchester City. En l’absence de Hland, pour cause de forfait, Manchester City pouvait compter sur De Bruyne pour battre Leicester de justesse (1-0) lors de la 14e journée de Premier League. En échec au bloc adverse, les Skyblues se ressaisissent superbe coup franc torsadé du Belge trouver la faute au retour des vestiaires (49e). Grâce à ce difficile succès, les Citizens mettent la pression sur Arsenal en prenant provisoirement la tête.

2. Le PSG est secoué. Le Paris SG a repris cinq points d’avance sur Lens en tête du classement grâce à sa victoire face à Troyes (4-3). Les hommes ont marqué un doublé, le club de la capitale pouvait compter sur Buts de Messi, Neymar et Mbappé gagner en seconde mi-temps. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c’est déjà ici !

3. Les regrets d’Om… Malgré que 2-0 mène au quart du match, Marseille a concédé le nul à Strasbourg (2-2). Après une bonne première période, notamment Le premier but de Dieng cette saisonles Marseillais frustrés et ont craqué en fin de partie. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c’est déjà ici !

4. Lewandowski libère Bara en fin de match. Dominateur mais pas assez efficace, le FC Barcelone s’énerve depuis longtemps, mais a fini par battre Valence (1-0), à l’occasion de la 12e journée de Liga. Les blaugrana en ont profitéune réalisation en fin de match par Lewandowski (90e+3) gagner et mettre la pression sur le Real Madrid, voler temporairement la position de leader du championnat Les Merengue tenteront de revenir devant Grone dimanche (16h15).

5. Le Bayern marche. Trois jours après sa démonstration face au FC Barcelone (3-0) en Ligue des Champions, Le Bayern Munich s’est amélioré en se débarrassant facilement de Mayence (6-2) à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga. Alors que Gnabry (5e) et Musiala (28e) ont parfaitement tiré sur les Bavarois, Man (43e) est allé au but en deux mi-temps après avoir raté un penalty. Après que Widmer (45’+4′) ait réduit l’écart, Goretzka (58′), puis le jeune Français Tel (79′) et Choupo-Moting (86′) ont creusé l’écart pour le Rekordmeister, tandis qu’Ingvartsen (82′) avait pendant ce temps marqué pour Mayence. Grâce à ce succès, Le Bayern prend provisoirement la tête.

6. Nous montrons Osimhen ! Naples a obtenu un 13ème victoire consécutive toutes compétitions face à Sassuolo (4-0), à l’occasion de la 12e journée de Serie A. Un festival offensif marqué du sceau d’Osimhen, auteur d’un triplé (4e, 19e, 77e). En grande forme, l’attaquant nigérian affiche six buts en quatre matchs. Kvaratskhelia (36e) est l’autre buteur du jour pour les Partenopei. Avec ce succès, Naples consolide sa première place au classement et prend temporairement 6 points d’avance sur le deuxième AC Milan, qui se déplace dimanche à Turin.

7. Liverpool n’avance pas… Liverpool un concd une défaite inquiétante face à Leeds (1-2). Dans un match plutôt décevant, au cours duquel Salah (14e) a marqué, les Reds sont tombés sur les réalisations de Rodrygo (4e) et Summerville (89e). Avec seulement 16 points obtenus en 12 matches, les joueurs de Jrgen Klopp occupent une inquiétante 9ème place au classement.

8. Brighton joue un tour à Potter… chelsea littéralement endroit sombre brighton (1-4). Après ce match, le but d’Havertz (48e) restera anecdotique pour les Bleus qui ont sombré en concédant des réalisations de Trossard (5e) et Gross (90e+2), mais surtout des buts contre leur camp Loftus-Cheek (14e) et Jalobah. (42e). C’est une première défaite pour Graham Potter à la tête du club londonien. Et ce, devant son ancienne équipe

9. Tottenham bouge ! A trois jours de sa “finale” européenne des éliminatoires de la Ligue des Champions face à l’OM, ​​Tottenham a déclaré forfait un succès inattendu sur le terrain de Bournemouth (3-2). Moins de deux buts après le doublé de Moore (22′, 50′), les Spurs parviennent enfin à renverser leur rival grâce à des buts de Sessegnon (57′), Davies (73′) et Bentancur (90’+2) ! Un important succès de confiance et un tournant en termes comptables, puisque Le groupe d’Antonio Conte reprend la 3e place du championnat anglais.

10. La mauvaise semaine de l’Atlético… Trois jours après son élimination de la Ligue des champions dans des conditions incroyables, les Colchoneros ont perdu contre Cadix (2-3). Pourtant, un but contre son camp d’Hernández (85e) et un but de Joao Félix (89e) avaient permis à l’équipe madrilène de combler un déficit de deux buts après que Bongonda (1er) puis Fernández (81e) se soient montrés pour le local. Mais après un peu de temps supplémentaire, Sobrino (90°+9) a finalement crucifié les Matelassiers. Toujours troisièmes, les hommes de Diego Simeone pourraient être dépassés par la Real Sociedad au classement.

11. L’Inter Milan continue sur sa lancée ! A domicile, l’Inter Milan a facilement battu la Sampdoria (3-0). De Vrij (21 ans), Barella (44 ans) et Correa (73 ans) ont permis aux Nerazzurri de charmer un quatrième succès en championnat. Le Milanais de Simone Inzaghi dépasse provisoirement l’AS Roma 5ème place au classement.

12. La Juve se console (un peu). éliminée de Ligue des champions mardi, la Juventus Turin aura cependant terminé sa semaine sur une bonne note avec un succès face à Lecce (1-0). Sans briller, la Vieille s’est remise d’un but de Fagioli (73e) dans le deuxième acte pour s’imposer. En qualifications, les hommes de Massimiliano Allegri, volant sans leur attaquant phare Vlahovic, prendre la 7e place.

13. Joli tir de Dortmund. Borussia Dortmund gagné sur le terrain de l’équipe du moment en Allemagne, l’Eintracht Francfort (2-1). Alors que le dernier bourreau de l’Olympique de Marseille avait répondu à l’ouverture du score de Brandt (21) par Kamada (26), sur un bon service du Français Kolo Muani, le BvB a finalement pris les devants grâce à Bellingham (52), auteur de son 3e but en les deux derniers matches de championnat. Avec cette prestigieuse victoire, Les marsupiaux se classent 3e au classement et passe notamment face à Francfort, 5e.

+ Retrouvez dans Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à commenter dans la section des commentaires ci-dessous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*