Les 12 choses que vous ne saviez probablement pas sur Elon Musk, un mec aussi riche que désagréable

On parle souvent de lui, pas forcément parce qu’on en a vraiment envie, mais parce qu’il faut reconnaître qu’il fait très souvent l’actualité. Au final, le connaît-on vraiment ? Non. C’est pourquoi nous allons examiner certains aspects de ce petit gars.

1. C’était un garçon qui s’intimidait à l’école et lisait beaucoup.

Enfant, Elon Musk était un chef, il lisait presque cinq heures par jour (et a priori il le fait encore) et s’est construit une assez grosse culture. S’il consommait beaucoup de bandes dessinées et de bandes dessinées, il lisait également des revues spécialisées et s’intéressait beaucoup à la technologie. D’un autre côté, à l’école, il était régulièrement harcelé par d’autres élèves un peu stupides, ce qui est l’histoire d’origine de nombreux super-héros ou super-vilains, ce qui nous a inspiré pour prouver queElon Musk est un vrai super-vilain.

2. Il a créé un jeu vidéo à 12 ans

Alors qu’à midi tu jouais avec tes crottes de nez devant ton affiche de Britney Spears, Elon Musk codait dans sa chambre pour créer un jeu vidéo (Blastar) dans lequel on se battait dans l’espace. Il a réussi à vendre son produit 500$ à un magazine spécialisé et on pouvait déjà se douter que ce garçon irait loin et serait doué pour gagner de l’argent.

3. Inspiré du personnage de Tony Stark dans le film “Iron Man”

Quand John Favreau voulait s’adapter à l’écran Homme d’acier cherchait un moyen de rendre “cool” ce personnage geek en bouteille et c’est Robert Downey Jr qui lui a conseillé de s’inspirer d’Elon Musk et de lui parler. Après quelques rencontres, il décide de changer le personnage de la bande dessinée en le modélisant d’après Musk, et pour le remercier il le fait même apparaître dans un caméo dans l’homme de fer 2.

4. Il n’a pas créé Tesla…

Musk a fait beaucoup de choses dans sa vie et nous avons généralement tendance à croire que créer Tesla était l’un d’entre eux. Mais non, les deux créateurs sont Martin Eberhard et Marc Tarpenning, qui ont amené Elon Musk à la direction de la box un an après sa création en 2004 avant de devenir PDG de l’entreprise quelques années plus tard. Il faut dire qu’il n’est pas venu chez Tesla seul mais avec 6,35 millions de ses amis (dollars).

5. … et a presque vendu l’entreprise à Google

Google il aime acheter des choses et Tesla regardé l’entreprise. En 2013, dix ans après son arrivée dans la boîte d’Elon Musk, il a failli le vendre pour un jackpot de 6 milliards de dollars. Puis les ventes de voitures Tesla ont commencé à exploser et l’affaire a été annulée à la dernière minute, sept ans plus tard l’entreprise était valorisée à 100 milliards de dollars, ça va très vite.

6. Il a vendu sa première boîte pour 307 millions de dollars.

Avant toutes ses autres aventures technologiques, Elon Musk avait créé l’entreprise. Code postal2 à l’âge de 24 ans et l’avait vendu quelques années plus tard pour une somme considérable. Il avait commencé des études à Stanford avant d’abandonner deux jours après avoir monté son entreprise et il faut croire qu’il a réussi, car 307 millions de dollars c’est bien. Il aurait pu s’arrêter là et donner sa vie, mais il avait d’autres projets. Surtout faire encore plus de pâte, ce qui est un beau projet.

7. Il a créé une école spéciale pour ses enfants

Père de huit enfants, Elon Musk a créé une école spéciale au sein du partenaire SpaceX. Quelques enfants d’autres employés y sont également scolarisés et il y a une cinquantaine d’élèves. Ils ont des classes spéciales qui “repoussent les limites des écoles normales” et travaillent en équipe sur des projets en mathématiques, physique, technologie et bien d’autres matières. Ah, les riches, ils ont encore plus de possibilités que nous.

8. Il n’est vraiment pas gentil avec ses employés.

Vous pourriez vous dire dès le début du top « nan mais l’auteur est trop fan de Musk quand c’est un bâtard » et je répondrai : non je ne suis pas fan et oui c’est un enfoiré tant il s’est vite tortillé . De nombreuses histoires assez cocasses ternissent la réputation du milliardaire en tant que chef d’entreprise. Entre sa fausse autorisation de télétravailler pendant la pandémie, le nombre de cas de Covid-19 qui ont explosé à l’usine Tesla, et l’historique de licenciement abusif de plusieurs salariés syndiqués, il ne mérite pas la paume de la main de la direction.

9. Une voiture James Bond a été achetée pour 1 million de dollars.

N’oubliez pas que derrière le très beau milliardaire se cache un geek de la pop culture, il a donc tendance à faire des choses un peu bizarres pour se faire plaisir. Il a donc dépensé un million de dollars pour acquérir le esprit de lotus sous-marin tu filmes l’espion qui m’aimait à des fins de décoration uniquement car il ne roule pas vraiment. Cependant, il a déjà dit qu’il souhaitait travailler sur le prototype pour en faire une véritable voiture sous-marine.

10. Je souhaite que nous ayons des puces dans nos cerveaux

Votre entreprise neurolien travaille sur des implants électroniques qui peuvent être intégrés dans le cerveau. Grâce à cette merde, nous pouvons peut-être faire toutes sortes de choses avec notre esprit, comme le montre la vidéo d’un singe jouant à un jeu vidéo. Puer sans toucher le contrôleur. Bien sûr, il n’y aurait pas de répercussions, d’intrusions ou de rebondissements dans ce projet et nous ferions tous bien d’accepter qu’aucune question ne soit posée.

11. Est ou a été à la tête de nombreuses entreprises

on parlait de la boite Code postal2 en ce moment, mais à ce moment-là, votre entreprise xcom avait également été acheté pour devenir Pay Pal. En plus de Tesla et espacex Elon Musk est super occupé car il dirige également la compagnie ennuyeuse (sa société pour creuser des tunnels et nous emmener sous terre), a aidé à lancer ville du soleil (une entreprise d’énergie solaire), IA ouverte (traitant de l’intelligence artificielle) et pas mal d’autres sociétés dont il est actionnaire ou membre du conseil d’administration. Oh oui et il y a Twitter maintenant aussi. Oui neurolien dont nous venons de parler.

12. Il a envoyé sa voiture Tesla personnelle dans l’espace.

Parce que finalement pourquoi pas. Si je te disais que je peux envoyer ta voiture dans l’espace, que dirais-tu ? Que vous n’y voyez aucune utilité, en fait. Mais il l’a quand même fait en 2017 en expédiant avec sa société espacex une fusée dans l’espace dans lequel son Voiture décapotable Tesla. Il est toujours là, flottant quelque part.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*