Les 12 choses à savoir sur la journée : Le box d’Arsenal, le Real s’arrête, se déplace sur le podium de L1, Monaco rejoint l’OM…

El Arsenal vuelve al liderato con una tarjeta, el Real se estanca, el Mónaco se une al OM en la clasificación, primera victoria de Pelissier, el Nantes no despega… Descubre los mejores momentos de los partidos del domingo en la Ligue 1 y en Europe.

les 12 informations

La belle joie des Gunners !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le tableau des scores pour lire le résumé ou l’article du match) : auxerre 1-0 Ajaccio, Monaco 2-0 Angers-Nantes 1-1 Clermont, Brest 0-0 Reims, Rennes 3-0 Montpellier, Lorient 1-2 Agréable.

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 5-0 Forest, Manchester United 1-0 West Ham (Premier League), Empoli 0-2 Atalanta, Lazio 1-3 Salernitana (Serie A), Union Berlin 2-1 M’Gladbach, Schalke 0-2 Fribourg (Bundesliga ), Real 1-1 Grône (Ligue)

+ Retrouvez dans Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

1. Revue d’Arsenal sur tte ! Sous la pression de Manchester City, leader provisoire après une belle victoire sur Leicester (1-0) samedi, Arsenal a retrouvé la première place de la Premier League grâce à sa lettre contre Nottingham Forest (5-0), dans le cadre du Day 14. Martinelli (5e) a rapidement remis les Gunners devant avant d’être remplacé sur blessure par Nelson. Entraînement limité mais finalement gagnant pour Mikel Arteta, puisque le nouveau venu a inscrit un doublé en trois minutes après la pause (49, 52) ! Sans oublier la cerise sur le gâteau avec cette passe décisive de Partey dans la foule (57e). A un quart d’heure de la fin, Odegaard a mis fin au festival (78e). Une carte et deux points d’avance sur City.

2. La Route Royale… Au lendemain de la victoire du FC Barcelone sur Valence (1-0), Le Real Madrid a tenu Grone en échec (1-1) dans le cadre de la 12e journée de Liga. Toujours sans Benzema, victime d’une fatigue musculaire, la Maison Blanche avait pris l’avantage grâce à Vinicius (70e). Mais Stuani (80e) a inscrit un penalty après une main d’Asensio dans la surface. Les meringues n’ont qu’un point d’avance sur les blaugrana.

3. Rennes sur le podium ! Trois jours après leur match nul frustrant contre Fenerbahe en Ligue Europa (3-3), Rennes a mieux dominé face à Montpellier (3-0). Grâce aux buts de ses attaquants Terrier (15e), Kalimuendo (23e) et Gouiri (85e), le Rennes monte sur le podium. Pour lire le rapport du joueur et les NOTES, c’est ici !

4. Lorient descend du podium ! Défait par Nice à domicile (1-2), Lorient a concédé son première perte en deux mois. Pourtant, les Lorientais ont mené grâce à Ouattara (18), mais Atal (61) et Laborde (69) ont permis au Gymnase de renverser la rencontre. Ce résultat jeter le merlu du podium après la victoire de Rennes face à Montpellier. Pour lire le rapport du joueur et les NOTES, c’est ici !

5. Monaco rejoint l’OM en qualifications. J’parie un peu moins sur certains matchs, Monaco relancé contre Angers (2-0). Grâce à Vanderson (54e) et Golovin (70e), le club de la Principauté renoue avec le succès après un nul contre Clermont et une défaite contre Lille, et revient en tête de l’OM, ​​5ème du classementavec 24 points au compteur.

6. Première victoire de Pélissier. Pour son premier match sur le banc d’Auxerre, Christophe Pelissier a mis fin à une séquence de huit défaites consécutives en battant l’AC Ajaccio (1-0). Grâce à un magnifique but de Sakhi dans la lucarne (8e), l’Auxerrois a remporté son première victoire en deux mois et sortir de la zone rouge en grimpant à la 16e place du classement.

7. Nantes ne décolle pas. Si Nantes connaît de grandes émotions en Ligue Europa, le championnat est plus difficile pour l’équipe d’Antoine Kombouar. Chez moi, Nantes Il n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Clermont (1-1). Mens après un but de Borges (54e), les Canarias ont sauvé un point grâce à Mohamed (73e). 15ème du classement, le FCN n’échappe pas à la zone rouge…

8. Brest n’enchaîne pas. Une semaine après sa victoire face à Clermont, la deuxième de la saison, Brest a concédé le nul à domicile face à Reims (0-0). Dans un match équilibré, les deux équipes ont raté la dernière ligne droite pour marquer. Les Brestois restent dans la zone rouge, à la 18e place, tandis que les Rémois sont à la 13e place.

9. Manchester United remercie De Gea. Manchester United a remporté une brève victoire à domicile face à West Ham (1-0) lors de la 14e journée de Premier League. Si les Red Devils ont logiquement mené la pause grâce à un but de Rashford, servi par Eriksen (38e), les joueurs d’Erik ten Hag ont vécu un deuxième acte plus compliqué. Alors quoi Ronaldo, nouveau propriétaireraté une double chance De Gea a fait de son mieux pour effectuer plusieurs arrêts décisifs à la fin de la réunion. Grâce à ce septième succès de la saison en championnat, Manchester United double Chelsea pour la 5ème placeun point dans le Top 4.

10. L’Union Berlin prend le contrôle,Fribourg ne perd pas de terrain. Doublé par le Bayern Munich samedi, l’Union Berlin a répondu aux champions d’Allemagne avec une victoire 2-1 contre le Borussia Mnchengladbach. Hommes après un but d’Elvedi (33e), les Berlinois ont renversé leur rival en fin de match grâce à Behrens (79e) et Doekhi (90e+7). La surprise reprend en Bundesliga un point d’avance sur le Bayern et ils comptent deux points d’avance sur Fribourg, 3e, toujours au contact après leur victoire face à Schalke (2-0).

11. L’Atalanta n’a aucun doute. Battu la semaine dernière, pour la première fois cette saison, par la Lazio Rome (0-2), l’Atalanta Bergame par la foudre imposante d’Empoli (2-0) lors de la 12e journée de Serie A. C’est Hateboer (32e) qui a donné l’avantage à Dea, qui aurait pu faire le break avant la pause si Koopmeiners n’avait pas raté un penalty. Mais Lookman (59e) a assuré le succès de son équipe en seconde période. Avec ces trois points, L’Atalanta se hisse temporairement à la deuxième placecinq points derrière Naples et un devant l’AC Milan, qui jouera sur la pelouse de Turin à 20h45.

12. Défaite surprise de la Lazio. La Lazio Rome a concédé un défaite à domicile face à Salernitana (1-3). Pourtant, les biancocelesti avaient ouvert le score grâce à Zaccagni (41e), mais se faisaient dépasser par Candreva (51e), Fazio (68e) et Dia (76e). Quatrième avec 24 pointsle club romain laisse le Napoli (32 points) et l’Atalanta (27 points) s’échapper, tandis que l’AC Milan (3e avec 26 points) affronte le Torino dans l’après-midi.

+ Retrouvez dans Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à commenter dans la section des commentaires ci-dessous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*