Tel un solide jeu vidéo Indiana Jones, le héros d’Uncharted Nahtan Drake a parcouru le monde à la recherche des plus beaux trésors. Mais il reste encore un dernier recoin à explorer… le PC ! Oui, à partir du 19 octobre 2022, la collection Uncharted Legacy of Thieves arrive sur Steam | Magasin de jeux épiques. L’occasion pour plus de joueurs de découvrir l’histoire définitive du célèbre aventurier. Vous vous demandez combien ça vaut ? Et bien voilà, sans plus tarder, notre avis sur le sujet.
Uncharted sur PC, plus beau que beau
La saga Uncharted peut faire partie des meubles PlayStation, en fait c’est la première fois qu’elle arrive sur PC, dans le cadre de la Collection L’héritage des voleurs. Pour rappel, il s’agit d’une compilation qui rassemble Inexploré 4 / héritage perdu inconnu dans une version remasterisée – et qui était déjà sorti sur PlayStation 5 en début d’année. Ainsi, d’un côté, vous pourrez retrouver l’histoire définitive de Nathan Drake et, de l’autre, les aventures du duo Chloé Frazer Nadine Ross à la recherche de la défense brisée du dieu Ganesh. Le tout pèse au moins vingt heures de gameplay.
Si vous connaissez la licence, vous savez qu’elle a de nombreuses qualités. De l’écriture, du rythme et de la direction artistique, Uncharted 4 offre une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt. Même si The Lost Legacy est peut-être moins clinquant, une chose est sûre : les deux jeux vont vous surprendre. Déjà somptueuse sur PS5, la collection Legacy of Thieves semble franchir un cap arrêt supplémentaire sur PC. À Ultra 4K/60 images par seconde, les effets d’éclairage sont plus crédibles et l’aliasing est presque inexistant. Tout a l’air “propre” et bon.
De nombreuses options PC dans le programme.
Bien sûr, pour avoir ce genre de résultat, il faut un PC qui tienne la route. De notre côté, avec une GTX 1080 Ti, un Intel Core i7-8700K et 16 Go de RAM, nous avons pu atteindre du 1440p Ultra entre 40 et 60 images par seconde sans aucun problème. Veuillez également noter que la collection Uncharted Legacy of Thieves prend en charge AMD FSR et Nvidia DLSS, ce qui permet de gagner en performances si votre ordinateur est compatible. Bien sûr, les résolutions d’écran ultra larges sont également de la partie. L’expérience PC est assez solide, pas étonnant.
A part ça, pas grand chose à signaler. Les options graphiques vous permettent d’ajuster le filtrage anisotrope, les réflexions, l’occlusion ambiante et les touches peuvent être modifiées à votre guise. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même profiter des vibrations Dual Sense si vous connectez la manette à un PC ! Au final, nous n’avons rencontré que deux ou trois bugs d’affichage et un retour de bureau un peu gênant lors du passage d’Uncharted 4 à Lost Legacy.
Uncharted Legacy of Thieves Collection – Uncharted 4 fait ses débuts sur PC (Gameplay)
Revue originale de Uncharted Collection, sur PS5 (par [87])
Quel jeu à quel prix ?
Avant de continuer, parlons des prix. si vous n’avez pas Uncharted 4: A Thief’s End ou être seul Uncharted : l’héritage perdu, vous devrez débourser la somme de 49,99 € pour obtenir cette édition. En revanche, si vous possédiez déjà l’un des deux jeux sur PS4, passez à la version ps5 vous serez facturé 10 €. Veuillez noter que si vous avez les versions physiques des jeux, vous devrez utiliser le CD physique pour lire la mise à jour PS5. Reste maintenant à savoir ce que c’est Collection Uncharted : L’héritage des voleurs a dans le ventre.


Un véritable gain de performances ?
Sans surprise, tout dépendra des performances. Si vous activez le mode fidélité, vous pourrez jouer en 4k/30FPS. Le mode Performance vous permet d’atteindre 60 images par seconde et de profiter d’un affichage 4k amélioré à une résolution de 1440p. Enfin, si vous disposez d’un écran compatible, le mode Performance+ offre la possibilité de jouer sur un téléviseur 120hz avec un écran 1080p. Côté mode fidélité, le 30fps est parfois incohérent à certains endroits précis, ce qui est surprenant quand on sait que le titre a encore 6 ans. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour le mode performance, qui assure un rendu sans faille et une expérience fluide. La technique de mise à l’échelle fonctionne très bien et sa traduction à l’écran est presque similaire au mode fidélité, tout en garantissant un 60 fps constant dans n’importe quelle situation du jeu.
Malgré tout, il faut le reconnaître, de manière générale, Uncharted 4 a un peu vieilli. Il est vrai qu’il est difficile de ne pas tomber en admiration devant certains panoramas aussi superbes qu’inspirés, ou certains effets de lumière encore très d’actualité aujourd’hui, mais certaines animations ou expressions faciales semblent un peu anachroniques par rapport aux standards d’aujourd’hui. Depuis la sortie d’Uncharted 4, red dead rachat iidepuis Dieu de la guerre (2018) ou un autre le dernier d’entre nous partie 2 passé par la ps4, et s’il est vrai que son lancement était bien loin de celui d’Uncharted 4, ces productions établissent de nouveaux standards difficiles à oublier. Le boost offert par la PS5 est assez anecdotique et si les Uncharted réunis dans cette collection sont naturellement toujours très beaux, le poids des années commence petit à petit à se faire sentir. Ne boudez pas autant son plaisir, et vous n’aurez pas non plus le sentiment de participer à une aventure d’une autre époque en vous mettant aux commandes de Nathan Drake ou Chloe Frazer.
jeux toujours amusants
Por el lado del juego, requiere remasterización, las cosas no se han movido ni un centímetro desde 2016. Por lo tanto, siempre encontrarás este cóctel de acción, aventura, rompecabezas y disparos que caracterizan a la franquicia y todo sigue funcionando tan bien como hace 6 ans. On peut donc avoir tendance à insister encore plus sur certains sauts téléguidés, une appréciation des distances pas toujours idéale ou encore une intelligence artificielle qui reste tout aussi risquée dans les phases d’infiltration, mais qu’importe : Uncharted 4 et son stand alone. ce sont toujours des jeux terriblement amusants à jouer. Particulièrement rythmés, les deux jeux savent alterner des séquences frénétiques, spectaculaires, plus posées ou narratives, pour entretenir un intérêt constant pour le joueur.. Notez également que cette version de PS5 prend en compte les fonctionnalités de DualSense, même si, dans les faits, la différence n’est pas particulièrement notable. Et côté contenu, la collection n’est pas un démérite : comptez une quinzaine d’heures pour le jeu de base et entre 6 et 8 heures pour Lost Legacy. Il y a de quoi vous occuper et surtout vous divertir grâce à ces jeux qui ne prétendent pas être autre chose que ce qu’ils sont : des jeux d’action et d’aventure à tendance pop-corn, qui ont eux aussi bénéficié d’une écriture bien plus soignée que les original des trois épisodes précédents. . En revanche, et malheureusement de manière prévisible, le mode multijoueur n’a pas trouvé sa place dans cette collection, ce que beaucoup pourront regretter à juste titre.
conclusion
points forts
- Uncharted arrive enfin sur PC
- jeux toujours amusants
- Une véritable évolution narrative
- beaux panoramas
- Encore plus joli grâce au PC
- FSR, DLSS, mode écran large
Points faibles
- Quelques signes de vieillissement
- Pas de multijoueur sur PC
- Dernier épisode dans le premier port
Comme vous pouvez le voir, le port PC Uncharted Legacy of Thieves Collection fait tout ce que nous lui demandons et ça va. Dans ce nouveau média, les dernières aventures de Nathan Drake et Chloé Frazer gagnent encore plus en réalisme, grâce à une résolution et un framerate désormais au maximum. Voici quelques améliorations en termes d’aliasing et d’effets d’éclairage par rapport à la version PS5. C’est bien simple, le blockbuster de Naughty Dog n’a jamais été aussi somptueux. C’est le moment de se lancer dans cette aventure ! Disponible sur Steam et Epic Games Store.
avis des lecteurs
Donnez votre avis sur le jeu !
Leave a Reply