le rapport du principal, résumé du journal

Star Academy : Résumé du journal du rapport du principal

STAR ACADEMY 2022. Après la deuxième prime, les académiciens doivent faire face au débriefing et tout n’est pas parfait, loin de là ! Comment avez-vous vécu votre deuxième apparition sur scène ? Vérifiez le résumé quotidien.

L’essentiel

  • TF1 diffuser un nouvel épisode de Star Academy Daily 2022. C’est l’occasion pour les téléspectateurs de suivre les événements qui se sont déroulés au Château de Dammarie-lès-Lys après le deuxième bonus de la saison. Comment les candidats ont-ils vécu leur deuxième apparition sur scène ? Ils vont devoir vite se remettre de leurs émotions pour se lancer rapidement dans la préparation de samedi prochain.
  • Qui a été éliminé samedi dernier ? Alors que Julien, Ahcène et Amisse étaient marqués comme en danger ce samedi sur la Star Academy, le public a choisi de sauver Julien pendant que les universitaires pêchaient Ahcène. C’est donc le jeune Amisse qui est le premier candidat à abandonner l’aventure.

et immédiatement

19h30 – Le programme d’évaluation de la semaine

FIN DE DIRECT – Le journal Star Academy 2022 nous a permis d’en savoir plus sur le programme d’évaluation mais aussi sur le bonus de la semaine. En effet, les étudiants seront accompagnés par un orchestre philharmonique de 40 musiciens. Ce qui leur a mis beaucoup de pression, d’autant que les évaluations vont refléter cette barre encore plus haute cette semaine. Matthieu Gonet, ancien répétiteur de l’émission, sera sur le banc des évaluateurs cette semaine car il officiera en tant que réalisateur ce samedi ! Au menu de l’évaluation de cette semaine, une chanson du ténor Enrico Caruso pour juger de la technique vocale des académiciens. Puis deux titres au choix pour juger de l’interprétation : “Ne me jugez pas” de Camille Lellouche ou “Evidemment” de France Gall. Enfin, il y aura aussi une chorégraphie jazz moderne d’une minute à apprendre. Tout un programme !

19:16 – Les conseils de Jean-Pascal à Julien

De son propre aveu, Julien a “certains points communs” avec Jean-Pascal. Tous deux ont été critiqués pour être des fauteurs de troubles. L’ancien Star Ac’ prend Julien à part et lui dit “ce que tu vis, je l’ai vécu. Quand tu es un peu décalé, tu es un peu objectif.” [la cible, ndlr]Ciblé, Jean-Pascal a voulu quitter l’émission avant de revenir : “Je me serais mordu le cul toute ma vie si je n’étais pas revenu”, annonce-t-il. Pour conclure, “Tant qu’on est sur la cible, ça marche.” Avec humour, Jean-Pascal a même expliqué que, contrairement à lui, Julien sait chanter : “J’ai vendu 1,3 million de disques et je ne sais pas chanter, comme tout le monde sait le faire.” Comme quoi, ça n’empêche rien !

19h01 – Cenzo marqué par la performance de Julien samedi

Lors du reportage principal, Cenzo est revenu sur la performance de Julien dans “Thinking Out Loud”. Il explique qu’il a vraiment apprécié cette chanson car sa “petite amie était dans le public, quand tu as chanté la chanson on s’est regardé et tu as chanté la chanson pour nous”. Un très beau compliment pour Julien : “c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire à un artiste”.

LIRE LA SUITE

feuille de programme

L’Académie des Stars se distingue des autres programmes télévisés actuels par son format, qui mêle figurants hebdomadaires et téléréalité quotidienne de confinement. La prime, à l’issue de laquelle un candidat est éliminé, est diffusée les samedis soirs sur TF1, du 15 octobre au 26 novembre 2022, de 21h10 à 21h00. Le “journal”, qui permet de suivre les dernières 24 heures des candidats (entre leurs cours, répétitions et leur vie quotidienne et sentimentale), est diffusé du lundi au vendredi à 17h30 sur la première chaîne. En exclusivité pour les abonnés de MyTF1 Max (plateforme payante de streaming et de lecture de la page principale), il est possible de suivre les diffusion en direct en direct du châteaude 8 à 24 heures du lundi au vendredi et le dimanche de 12 à 24 heures.

Les professeurs font partie de l’identité du château de la Star Academy. Ils sont cinq à donner cours et conseils aux candidats : Joël Bouraïma (professeur de sport), Laure Balon (professeur d’expression scénique), Yanis Marshall (professeur de danse), Adeline Toniutti (professeur de chant) et Pierre de Brauer (professeur de chant). ). Michaël Goldman, créateur du label My Major Company et fils de Jean-Jacques Goldman, a hérité du rôle d’administrateur du château. Lucie Bernardoni de Star Ac’ 4 et Marlène Schaff sont les formatrices.

Qu’il s’agisse des bonus ou des quotidiens, la Star Academy est visible dans le replay. Comme pour ses autres émissions, TF1 met en ligne chaque nouvel épisode en lecture sur sa plateforme de streaming gratuit. MiTF1. Il suffit d’avoir un compte, sans avoir à payer, pour avoir accès à tous les replays mais aussi à des extraits. Rappelons également que pour 2,99€ par mois, il est possible de suivre la Star Academy 2022 en direct sur MyTF1 Max, de 8h à 00h du lundi au vendredi et le dimanche de 00h à 12h.

La Star Academy a également invité les plus grandes stars françaises et internationales lors de ses différents épisodes. La saison 2022 ne fait pas exception car robby williams a été choisi pour être le sponsor de cette édition. D’autres stars internationales, inconnues pour le moment, fouleront également le plateau de Star Ac’. Parmi les chanteurs français annoncés, citons les noms de juliette armanetKendji Girac, Michel Polnareff, Adé, Mika, Gims, Matt Pokora, Julien Clerc, Amir ou Pomme.

Nikos Aliagas fait partie de l’ADN de Star Academy, ayant animé chaque saison depuis le lancement de l’émission sur TF1. Il est donc logique qu’il reprenne le rôle de présentateur de la version 2022 de Telegancho. Présente les bonus du samedi soir en direct. La seconde partie de soirée est animée par Karima Charni, candidate de la Star Academy 4 devenue animatrice radio. Elle est chargée de recueillir les réactions des candidats dans le bus qui les ramène au château de Dammarie-les-Lys après chaque prime.

Evidemment on ne connaît toujours pas l’identité du vainqueur de la Star Academy 2022, qui succédera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal. La finale sera diffusée le 26 novembre sur la première chaîne. L’un des candidats sortira vainqueur de l’émission et remportera 100 000 euros, mais aussi la possibilité d’enregistrer un album avec le label Sony Music Entertainment France.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*