Le Havre s’amuse, Kakuta remet Amiens et Guingamp humilié / Ligue 2 / J11 ​​/ SOFOOT.com

Dans un match maîtrisé, Le Havre a remporté une nouvelle victoire face à Bastia (3-0) pour maintenir la pression sur Bordeaux, tout comme Amiens, vainqueur au bout du suspense à Dijon grâce au retour de Gaël Kakuta (2-1). Un samedi soir bien moins réussi en revanche pour Guingamp, balayé à domicile par Annecy (0-4).

Le Havre 3-0 Bastia

Mais : Loris (23moi), Cornet (33moi) et Lekhal (47moi) pour les HAC

Invaincu à domicile, le HAC a confirmé sa forme actuelle avec sa cinquième victoire lors des six derniers matches. Dans un match dominé et dominé de la tête et des épaules, c’est Gautier Lloris qui a ouvert le score sur un centre tiré par Elies Mahmoud et inscrit son premier but sous la robe havraise. Quentin Cornette arrivera pour doubler la mise puis c’est au capitaine Victor Lekhal de tripler la mise peu après le retour des vestiaires en trompant le gardien de Bastia Johny Placide. Solide succès pour les hommes de Luka Elsner, qui remontent en troisième position avant le déplacement à Rodez le week-end prochain.

Amiens 2-1 Dijon

Mais : Leautey (57moi) et Kakuta (88moi) pour Amiens // Gurtner, CSC (4moi) pour le DFCO

Ces Picards sont courageux. Mené rapidement 1-0 après un but contre son camp de Gurtner, Amiens pensait qu’il passait une nuit cauchemardesque lorsqu’il a vu qu’Opoku avait l’air rouge. Sauf que les hommes de Philippe Hinschberger ont des ressources et reviennent dans la partie grâce à un penalty transformé par Leautey. Avant de tout renverser grâce au fantôme Kakuta, qui fête son retour à la Licorne en offrant à son équipe les trois points avec un délicieux Madjer. Un dauphin de caractère.

Paris FC 0-1 Valenciennes

Mais : Diliberto (22moi) pour Valenciennes

Le PFC ne peut pas le faire à Charléty. Nouvelle défaite à domicile pour les hommes de Thierry Laurey qui auront obtenu les plus belles situations, sans pouvoir décevoir la vigilance de Gautier Larsonneur. Solide défensivement, le VAFC a réussi à marquer avec son seul tir au but grâce à Noah Diliberto. Le gamin du club signe son deuxième but de la saison d’une belle tête au centre de Quentin Lecoeuche. Deuxième succès consécutif pour Valenciennes, qui prend la cinquième place, à trois longueurs du podium.

Automne 1-0 Niort

Mais : Filleul Kyeremeh (45moi+5) pour les Caennais

Plus la bataille est dure, meilleure est la victoire. Le Stade Malherbe de Caen a beau être pressé face à l’entreprenant Chamois, mais sans inspiration ce soir à Michel-d’Ornano. Dans un match agité et agité, la lumière est venue de Godson Kyeremeh, qui a sûrement marqué le but de ce 11moi journée d’un magnifique geste acrobatique.

Guingamp 0-4 Annecy

Mais : Dion Sahi (36 ans)moi), Testud (82moi), Kashi (87moi) et Spano Rahou (90moi) pour la Savoie

Savoyards en mission en Bretagne. Annecy a corrigé Guingamp dans son antre du Roudourou. Pourtant, les Bretons ont eu des situations, mais sans jamais mettre en difficulté le gardien annécien Florian Escales, auteur d’une prestation solide. Justement, les coéquipiers du gardien formé à Marseille ont fait preuve d’un réalisme impressionnant en ouvrant le score par Moïse Dion Sahi, suivi d’un festival offensif dans les dix dernières minutes avec des buts de Testud, Kashi et Spano Rahu. Une belle réussite qui a permis à Annecy de souffler un peu plus et de prendre deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Pour Guingamp, ça sent le mal de tête.

Grenoble-Laval 3-2

Mais : Sanyang (3moidixmoi) et Gaspar (6moi) pour le GF38 // Maggiotti (26moi) et Seido (44moi) pour Laval

Une fanfare partant de Grenoble laissait présager une longue soirée pour les Lavallois. En exactement dix minutes, les hôtes ont secoué le filet trois fois, avec un doublé de Sanyang et un pion de Gaspar. Pourtant, les petits des Alpes ont choisi de s’en sortir, laissant les Tangos de retour dans le match, Maggiotti convertissant un penalty et Seidou inscrivant un très joli but quelques secondes avant la pause. Il fallait donc tenir bon pour le GF 38 et faire preuve de solidarité afin de ne pas laisser Laval marquer un point inespéré.

Quevilly-Rouen 3-1 Nîmes

Mais : Diedhiou (18moi) et Mafouta (45moi56moi) par Quevilly-Rouen // Tchoukounté (82moi) pour Nîmes

Que cette victoire est bonne pour les Normands. Le deuxième d’affilée. Poussés par une équipe nîmoise dominante mais sans succès, Quevilly-Rouen a ouvert le score par Christophe Diedhiou. L’attaquant sénégalais termine un corner tiré par Garland Gbelle. Avant la pause, Louis Mafouta va doubler l’avantage de son équipe performante. Dans une seconde mi-temps plus ouverte et alors que Nîmes semblait de plus en plus menaçant, QRM a décidé de signer un troisième pour Louis Mafouta, encore lui. Vers l’heure de jeu, dans une grossière erreur défensive normande, Malik Tchokounté a réduit la distance, sans que les Normands ne tremblent pour conserver les trois points.

Pau 2-2 Rodez

Buts : Ibnou Ba (45moi) et Nguyen Quang Hai (86moi) par Pau // Andy Pembélé (50moi) et Nassim Ouammou (67moi) pour Rodez

C’est en seconde période que ce derby du sud-ouest s’est installé. Alors que Pau ouvrait le score par Pape Ibnou Ba avant la pause, Rodez revenait des vestiaires avec un tout autre visage. Les Ruthénois ont même repris l’avantage avec des réalisations de Pembélé et Ouammou. Mais il a eu sans le Vietnamien Messi, qui a égalisé en 86moi minute de frappe du pied gauche.

  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Tristan Pubert

  • Be the first to comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.


    *