Le départ de Jeremy Davidson du CA Brive était inévitable avec une situation devenue tendue en interne – explications

Comment pourrait-il en être autrement? Comment, après un nouveau 45-7 contre Toulouse, une semaine après le 47-0 encaissé à Toulon, le CAB allait-il trouver l’électrochoc nécessaire pour se reprendre ?

Quelques minutes après le début du match, Jeremy Davidson était revenu, seul, aux vestiaires, tandis que ses joueurs se rassemblaient en cercle sur le terrain, certains même agacés contre les objectifs des photographes. Plus tard, le technicien a été aperçu quittant rapidement le stade.

Le CA Brive annonce la suspension provisoire de son entraîneur Jeremy Davidson après la lourde défaite face à Toulouse

Les téléphones de Xavier Ric et Simon Gillham ont chauffé

Lors du match des Espoirs, programmé en fin de rideau du match de Top 14, Xavier Ric et Simon Gillham ont discrètement enchaîné leurs appels téléphoniques.

Après une réunion rapide du nouveau conseil d’administration du club après la troisième défaite en quatre matchs au Stadium, la nouvelle est finalement devenue officielle sur les réseaux peu après 20h30, par le biais d’un bref communiqué.
« Le club annonce la suspension de son entraîneur par mesure de précaution » et ajoute que « l’effectif actuel poursuit ses missions dans le but d’améliorer les résultats du club. »

Le licenciement par mesure de précaution est une mesure provisoire qui permet la suspension immédiate du contrat de travail dans l’attente d’une sanction définitive ou non, dont le traitement nécessite un certain délai. Seules des infractions graves ou graves peuvent justifier un licenciement par mesure de précaution.

Recevez par email notre newsletter CAB Match Day et retrouvez des informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”MT_Sports_CAB”,”accessCode”:”14201672″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|10|11|14|16|1951|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4201672″,”idArticlesList”: “4201672”,”idDepartement”:”237″,”idZone”:”11384″,”motsCles”:”1|10|11|14|16|1951|17123″,”premium”:”true”,”pubs “:”banniere_haute|article”,”site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#davidson|#CABriveToulouse22″,”urlTitle”:”le-depart-de-jeremy-davidson -du-ca-brive-était-inéluctable-avec-une-situation-qui-devenait-tendue-en-interne-des-explications”}

Très précisément, on ne devrait sûrement plus voir Jeremy Davidson hors du CAB, celui qui est arrivé en 2018, pour participer à la reconstruction du club, puis en Pro D2.

Une première année réussie puisque Brive avait effectué une rentrée en force, remportant son match d’accès face à Grenoble, une semaine après son échec en finale face à Bayonne.

Certains joueurs ne voulaient pas prolonger s’il restait

Sauf que depuis, beaucoup d’eau de la Corrèze avait coulé sous le pont Cardinal et la situation était devenue plus que compliquée. De plus en plus seul, le sélectionneur nord-irlandais, par nature peu communicatif en interne, a aussi fait l’objet de diverses tensions.

Selon nos informations, certains joueurs avaient fait savoir ouvertement qu’ils ne souhaitaient pas prolonger leur contrat si Jeremy Davidson restait aux commandes. Pour mémoire, ce dernier avait été prolongé, après les bons résultats du début de saison dernière, jusqu’en juin 2024.

La dure défaite subie au Stadium face à Toulouse (45-7) a été de trop pour Jeremy Davidson.

L’épineuse question des farceurs médicaux, de plus en plus attendue par les fans à mesure que l’infirmerie se remplissait, aurait aussi perturbé les dialogues internes. Ainsi, plusieurs CV avaient été proposés, tous ou presque tous rejetés par le technicien.

Dépisteur de jeunes talents

Déjà en fin de saison dernière, les relations entre Jeremy Davidson et son groupe s’étaient détériorées alors que le maintien devenait de plus en plus incertain. Et il se murmurait que sans la présence de Saïd Hirèche pour cimenter un vestiaire heureusement serré, le CAB aurait peut-être implosé. La victoire au Stade Français, lors de la dernière journée, avait rétabli l’unité mais le problème était sans doute plus profond. Mais, à froid, avait-il vraiment les moyens de faire mieux ?

Comment le CAB n’a pas marqué un seul point en 181 minutes

Le début de saison catastrophique du CAB à domicile aura cependant fait tomber Jeremy Davidson, qui est aussi un bon chien pour dénicher de jeunes talents comme Esteban Abadie, Hayden Thompson-Stringer, Guillaume Galletier ou Joris Jurand, indispensables. dans l’équipe aujourd’hui.

Dès lors, les prochains jours permettront aux deux parties de trouver un accord financier avant, très probablement, de se séparer. Selon les premiers éléments recueillis, un communiqué sur une éventuelle réorganisation pourrait intervenir en milieu de semaine.

Benjamin Pommier et Pascal Goumy

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*