Le code de votre carte de crédit a-t-il été divulgué en ligne ? Cet outil créé par NordVPN vous montre

matériel informatique Le code de votre carte de crédit a-t-il été divulgué en ligne ? Cet outil créé par NordVPN vous montre

Les VPN semblent avoir des pouvoirs cachés. Dans cette industrie ultra-compétitive, les grands leaders du marché doivent offrir de plus en plus de fonctionnalités pour moins se démarquer. En creusant un peu, nous venons d’en trouver un assez pratique sur Nord VPN : l’analyse du Dark Web pour protéger votre carte de crédit et votre adresse e-mail.

Piratage : pour ne plus voir vos codes de carte de crédit divulgués, arrêtez de le faire

Aujourd’hui, tout le monde achète sur Internet. Saisir ses codes de carte bancaire n’importe où est devenu un geste extrêmement courant. Eh bien, tout le monde le sait. D’autre part, ce que vous ne savez probablement pas, c’est quee ce geste banal est très souvent exploité par des pirates

Chaque jour, des millions de personnes se font arnaquer sur le web. Les codes de carte de crédit sont facilement volés et les gens paient souvent pour des articles qui n’arrivent jamais.

Pour remédier à ce problème, les grands sites marchands proposent souvent de sauvegarder vos données pour les mettre à l’abri de toute attaque… mais faut-il leur faire confiance ? Les experts en cybersécurité déconseillent fortement cette pratique. Vous ne savez pas où sont stockés vos codes et il n’est pas rare de voir des fuites de bases de données.

Aussi, sauvegarder ses coordonnées bancaires sur son smartphone ou son PC n’est guère plus sécurisé. Oui, Écrire à chaque fois tous ses numéros de carte de crédit est pénible, mais c’est l’attitude la plus recommandée à adopter.

Voir les offres NordVPN

Les pirates mettent vos codes de carte de crédit en danger

Les cybercriminels sont des gens intelligents. Ses techniques pour contourner les différentes protections qu’il a mises en place sont nombreuses et on ne peut pas toutes les citer. Considérez les 2 méthodes de piratage les plus utilisées (de loin) :

  • La technique la plus courante est usurpation d’identité, ou phishing en bon français. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur une fausse publicité ou un faux lien d’alerte reçu par e-mail/SMS, et le tour est joué, le logiciel malveillant s’installe sur votre PC/smartphone. Dites adieu à vos données, notamment les codes de vos cartes bancaires.
  • Autre méthode bien connue : la création faux sites d’achat. Imaginez : vous pensez être en sécurité sur une plateforme connue, vous effectuez votre achat, vous transmettez toutes les informations nécessaires à la transaction… mais votre commande n’arrive jamais. Pire encore, en tombant dans le piège du site usurpé, toutes les informations que vous avez données peuvent être utilisées contre vous.

Ne pensez pas que vous êtes immunisé. Les escroqueries en ligne ne sont pas réservées aux personnes âgées ou aux naïfs. Loin de.

Voir les offres NordVPN

Le code de votre carte de crédit a-t-il été divulgué en ligne ?  Cet outil créé par NordVPN vous montre

Passer par Nord VPN pour acheter en ligne : la meilleure solution ?

Dans votre vie en ligne, il est primordial d’adopter une certaine hygiène numérique. Voici quelques conseils de base :

  • Avant tout achat, vérifiez l’URL du site sur lequel vous vous trouvez. Vérifiez d’abord votre nom : l’orthographe doit être parfaite et il ne doit pas y avoir d’ajout de mots superflus. Assurez-vous également qu’un petit icône de cadenas précède le lien sur lequel vous vous trouvez. Ce symbole indique que le site est sécurisé (avec une adresse qui commence par HTTPS et pas seulement HTTP).
  • comme indiqué précédemmentévitez de sauvegarder vos informations de paiement n’importe où. Perdre un peu de temps à chaque achat vaut mieux que perdre ses données.
  • Ne cliquez jamais sur un lien si vous ne savez pas d’où il vient.. Les e-mails comme les SMS, tout le monde est bombardé de tentatives de phishing. Gardez toujours les yeux ouverts. Pour toutes les fois où ta vigilance ne suffit pas, gardez à l’esprit qu’un VPN avec la fonction de protection contre les menaces bloque automatiquement l’accès à un site Web dangereux. Nord VPN a cette fonctionnalité, éliminant la grande majorité des tentatives de phishing, même les plus sophistiquées.
  • Arrêtez d’utiliser le même mot de passe erroné encore et encore. Chaque mot de passe doit être unique, long et varié. Utilisez des lettres majuscules, des caractères spéciaux et des chiffres. Passer par un gestionnaire de mots de passe tiers est fortement recommandé. Personnellement, je ne connais aucun de mes mots de passe, et encore une fois je m’en remets à Nord VPN (avec sa fonctionnalité Nord Pass).
  • Utiliser un VPN. En plus de cacher votre adresse IP (toujours utile pour des raisons de confidentialité), un VPN vous protège lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public.
Le code de votre carte de crédit a-t-il été divulgué en ligne ?  Cet outil créé par NordVPN vous montre

Enfin, répondons à la grande question posée par le titre de cet article. Si vous craignez d’avoir vu vos données de carte de crédit aspirées, il est possible de vérifier l’état de votre protection en ligne à l’aide d’un outil, toujours disponible chez Nord VPN : Surveillance du Web sombre.

En un instant, le VPN recherche sur le Dark Web pour voir si votre e-mail ou vos données circulent. Vous serez averti au moindre soupçon de fuite. C’est réconfortant. Pour profiter de cet outil, rendez-vous simplement dans le dernier onglet de l’application NordVPN pour PC.

Voir les offres NordVPN

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous ferez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans en informer JV.
Plus d’informations.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*