Le calvaire de l’Atlético, la déception de l’OM, ​​le bijou de Choupo avec le Bayern… Les meilleurs moments de la soirée en vidéo

L’OM y croyait mais a fini par s’incliner face à Tottenham sur un but dans la dernière seconde (1-2). Marseille ne se qualifie pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions alors que Francfort y accompagnera les Spurs grâce à leur victoire face au Sporting (1-2). Dans les autres matches disputés mardi, Liverpool a dominé Napoli (2-0) tandis que le Bayern a bouclé son propre retour face à l’Inter grâce à des buts de Pavard et Choupo-Moting (2-0). Malheureusement, l’Atlético de Madrid est éliminé de toutes les compétitions européennes. Voici ce qu’il faut retenir des huit matches de phase de groupes de la sixième journée disputés mardi soir.

Groupe A : Liverpool échoue à revenir contre Naples, l’Ajax domine les Rangers

Emporté à Naples lors du match aller, Liverpool pourrait encore ravir la première place du groupe A s’il s’impose par quatre buts ou plus. Mais les Reds de Jürgen Klopp n’ont pas réussi à briser cette solide équipe transalpine malgré la victoire finale de mardi (2-0). Les Napolitains ont ainsi terminé premiers au terme d’un match rythmé mais assez proche jusqu’aux buts de Mohamed Salah et Darwin Núñez dans les dernières minutes. Malgré le soutien d’Anfield, les partenaires égyptiens et uruguayens se sont contentés de la deuxième place et devraient en affronter une grosse lors du tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu lundi prochain à Nyon, en Suisse.

Dans l’autre match de la phase de poules, l’Ajax a dû éviter une lourde défaite à Glasgow pour s’assurer une qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Bien mieux rentrés dans leur jeu, les Néerlandais ont rapidement fait la différence face aux Rangers pour finalement s’imposer (1-3). Steven Berghuis et Mohammed Kudus ont marqué tôt et ont permis aux Amstellodamois de poursuivre leur aventure européenne en C3.

>> Le meilleur des matchs de la Ligue des champions est sur RMC Sport

Groupe B : Porto vs Atlético, Leverkusen en C3

Cette fois, Cholismo semble mort. Déjà privé des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Atlético de “Cholo” Simeone n’a pas réussi à revenir en Ligue Europa. La faute à une défaite sur le terrain de Porto (2-1). Les pions de Mehdi Taremi et Stephen Eustaquio ont rapidement tué tout le suspense et, malgré un but tardif de Marcano contre les siens, les Portugais ont assuré la première place de leur groupe.

Qualifié huitième dès la quatrième journée, le FC Bruges semble avoir ralenti depuis. Après la belle défaite à domicile face à Porto la semaine dernière, les Belges se sont contentés du nul (0-0) à Leverkusen. Quoi qu’il en soit, Bruges verra les huitièmes de finale de la Ligue des champions tandis que le club allemand jouera les barrages de la C3.

Groupe C : Pavard et un missile de Choupo-Moting pour une victoire de prestige du Bayern, le Barça signe une victoire pour rien

Dans un match sans réel pari sauf à poursuivre son sans-faute, le Bayern Munich a battu l’Inter Milan. Un jour où ses trébuchements hors-sport ont éclaté dans la presse, Benjamin Pavard a retrouvé le sourire en inscrivant le premier but de la victoire bavaroise contre les Lombards (2-0). Déjà buteur à Barcelone, le défenseur français a récidivé face à des interistas qui manquaient d’efficacité. Surtout Lautaro Martínez, auteur d’une belle erreur face à un but vide en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit un superbe but en trouvant la lucarne d’André Onana d’une frappe déviée.

Déjà éliminé de la course pour les huitièmes de finale et revenu à ligue européenne, le Barça a terminé sa campagne en C1 par une victoire en République tchèque face au Viktoria Plzen (2-4). Malgré un onze renouvelé et les absences de Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé, les Catalans se sont imposés avec des buts de Marcos Alonso, un doublé de Ferran Torres et le premier pion du jeune Pablo Torre. Mais comme c’est souvent le cas depuis le début de saison, la défense blaugrana s’est inquiétée de quelques Tchèques très agités en attaque.

Groupe D : fin du rêve européen de l’OM, ​​Francfort accompagne Tottenham en huitièmes de finale grâce à Kolo Muani

Marseille y croyait mais a finalement connu un dénouement cruel ce mardi face à Tottenham pour la fin de son parcours en Ligue des champions (1-2). Classé en cas de victoire, le club phocéen est passé tout près de l’exploit après un but de Chancel Mbemba avant la pause.

Après avoir provoqué la sortie de Heung-Min Son par KO, le Coréen a quitté le terrain soutenu par deux membres de l’effectif des Spurs, le défenseur central de l’OM a marqué d’une belle tête sur un centre de Jordan Veretout après un corner pris à deux. Malgré la grande envie, les Marseillais ont craqué en seconde période. Sur une faute d’Ivan Perisic, Clément Lenglet dépasse Valentin Rongier pour tromper Pau López d’une tête.

Incapables de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions après ce match frustrant, les Phocéens ont même perdu leur place en Ligue Europa sur un contre supersonique des Spurs dans les dernières secondes de la rencontre. Et dire que Sead Kolasinac a raté un beau but quelques instants auparavant.

Concluant cette action pour Tottenham, Pierre-Emile Hojberg a offert la tête du groupe D à ses côtés tout en privant Marseille d’un avenir européen. Malgré l’impressionnant succès de Francfort à Lisbonne face au Sporting (1-2), l’OM termine à une triste quatrième place de son groupe et fait ses adieux à la scène continentale.

Terrible fin pour l’OM alors qu’un match nul a suffi pour passer en C3 grâce à la victoire de Francfort mardi. Après qu’Arthur Gomes eut ouvert le score pour les hôtes, Daichi Kamada sur penalty puis Randal Kolo Muani offraient au club allemand une précieuse victoire. Bourreau des Marseillais la semaine dernière, l’attaquant français a cette fois envoyé l’Eintracht en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Magnifique pour l’ancien Nantais. Mais ce mardi on retiendra que le classement était si serré pour les hommes d’Igor Tudor.

Tous les résultats de la soirée.

Liverpool-Naples : 2-0

Rangers-Ajax Amsterdam : 1-3

FC Porto-Atlético Madrid : 2-1

Bayer Leverkusen-FC Bruges : 0-0

Bayern Munich-Inter Milan : 2-0

Viktoria Plzen-FC Barcelone : 2-4

Olympique de Marseille-Tottenham : 1-2

Sporting-Francfort : 1-2

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*